< Tous les avis Steinberg Virtual Guitarist
Steinberg Virtual Guitarist
Steinberg Virtual Guitarist

« Très vieux, très fonctionnel ! »

Publié le 02/06/12 à 21:23
Un petit quart d’heure d’install (avec les mises à jour et ça roule) !
Acceptation du plug dans Cubase après ouverture de celui-ci !

Petit livret fourni bien complet avec explication des «guitaristes virtuels » inclus dans les nombreuses variations qui complètent l’interface et ses quelques commandes, automatisables en midi !

Manuel pas vraiment utiles pour qui à déjà touché à des plugs ; juste utilisable pour bien se mettre en tête quels guitaristes fait quoi avec quels types de grattes !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Certes les grattes sont peu nombreuses, mais il y à juste ce qu’il faut pour composer avec des riffs qui donnes le rythme que l’ont recherches, ce, sans se prendre la tête à trouver celles qui sonneront !

Le, très peu de commandes des deux panneaux, présentent dans l’interface du plug elles-mêmes, apportent le jeu voulu, simplement en tournant les boutons !

Types d’accords avec affichage (Majeur/mineur/7ème/diminué…) !
Mode latch (relâchement ou maintien d’une note/accord tout en écoutant la/les variations apportées) !
Accords longs (simplement en complément d’une pédale d’expression/sustain) !

Fill (pour les grooves de détection du plug)

Doubling (en commande du panneau 1 (doublage des pistes ou guitares en présences)) !
Stéréo Width (profondeur de la stéréo) !

Sections d’effets complètes (pour un jeu plus approfondi) !
Automation complète des commandes (y compris le panneau de réglages globaux) !

Panneau de commandes 2 (suivant les réglages à apportés à sa config perso ou bien ne rien changer si cela convient à votre style) !

Références d’accords inclus dans le manuel, ainsi que tous accords que VG peut proposer sous forme de portées !

Un plug que j’adore toujours malgré ses nombreuses années de références, desquelles, Steinberg à sue ouvrir la voie au meilleur du virtuel lorsque l’ont n’a pas de guitaristes à portées des doigts !

Si c'était à refaire, je le rachèterais !

Mad Max

Photos liées à cet avis