Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Plugsound vol. 2 Fretted Instruments
Photos
1/1
UVI Plugsound vol. 2 Fretted Instruments

Sujet Slap basse faux?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slap basse faux?
SLT à tous, depuis hier soir, je penche sur un probleme subtil qui ne m'était encore jamais arrivé..en fait, en voulant rajouter 3 ptites notes de slap sur un refrain, tout allait bien, jusqu'au lendemain matin.. sur le coup, j'ai rajouté mes notes, apres plus de 10 ans de solfege , je pense connaitre mon harmonie, ça sonnait pas mal du tout ce petit ajout..bon et puis je l'ai enregistré,je me suis couché, et ce matin dans le RER, jallume mon MD, je réécoute ma prod d'hier soir, quand tout à coup arrivent les notes de slap...et là, une fausseté des notes me sautent aux yeux (enfin aux oreilles)..ça sonnait horrible..on avait l'impression que les notes ne faisaient pas parti de la tonalité du morceau. J'avais qu'une hate alors, c'était d'etre ce soir, pour pouvoir corriger ça..mais rien à faire ce soir, quoique je fasse le slap sonne toujours faux,..en fait en solo, ça sonne bien, mais quand tous les instruments jouent ensemble,qq notes de slap bien pincées tendent à dériver 1demi ton au dessu, voire un peu plus, ...c'est vraiment très bizarre..j'ai essayer toutes les solutions, rien à faire,..j'entend toujours une légere fausseté, qui rend mon refrain horrible à mon oreille.. le slap que j'utilise est le 184 le FEND SLAP 1 PULL.... voila..j'aimerais bien savoir vos avis sur mes déboires musicaux...merci @+
2
Essais de jouer avec le pitch, je vois que ca desolé.
Sinon j avais dit que je trouvais pas terrible ce soft quand j ai ecouté les demos du site , et bien je l ai essayé et j ai ete vraiment surpris par la qualité des sons du programme,et je trouve que les demos du site ne mettent pas en valeur le soft, et franchement pour le prix j en reviens pas c est excelent!!! J ai eu la chance de pouvoir tester Trilogy et Fretted, Trilogy est tres cher, il est tres bien certe, plus de son que Fretted, normal y a 5 CD quand meme contre 1 pour Fretted, mais je vous dire que la qualité de fretted m a vraiment impressionné c est vraiment un super soft serieux, je vais l acheter dans la semaine d ailleur :clin: . Il est simple mais reellement efficasse et surtout largement suffisant. Comme quoi y a que les ... qui change pas d avis :clin:
3
Je suis d'accord avec toi c'est un super instrument virtuel...les basses sont monstrueuses etj'adore le preset spanish guitar,les gipsy kings peuvent aller se rabiller ! olé olé !
4
Tout pareil!!! perso j'ai un passage de slap sur une de mes compos et cela sonne super... fretless sonne super aussi.
5
Moi itou je suis fan, dans mon groupe le bassiste avait une Music man et franchement les sons PS2 sonnent pareil, avec même des petites freeze suivant les notes, les contrebasses sont mortelles.... du coup on a noyé notre bassiste dans la seine... la délivrance... je n'ai pas remarqué de fausse note avec PS2 (alors que notre bassiste lui en faisait...)

A+
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
6
Tonymaster a trés certainement des problèmes de vélocité ou bien...d'oreille!

En effet sur les Plugsound il faut programmer les vélocités avec finesse car une petite note à "127" par exemple peut semer le trouble dans une serie a "100"...
:bravo:

To Be Cool, toujours.


To Be Cool aime écrire en italique parfois...