Sujet de la discussionPosté le 05/11/2017 à 00:47:37Ableton Live 10 ou Apple Logic Pro X
Bonjour,
Etant débutant en MAO et aillant acheter un iMac , je me demandais lequel logiciel de création musicale est ce que je dois acheter ?
Je veut faire de la musique électronique ( tech-house, deep house ) et j'ai déjà chipoté un peu avec Live 9 j'ai un peu peur d'être déçu de Logic Pro X .
Est ce que Logic est aussi complet que Live ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Bonne journée à vous .
Anonyme
2Posté le 05/11/2017 à 01:18:04
Attends peut-être que qu'Ableton sorte LIVE 10 et tu pourras certainement le tester .
pour de la music principalement electro, live 10 sera meilleurs car fait pour travailler avec des boucles, et rapides a ce niveau la.
Pou le mixage, l'ergo est un peu moins bonne que logic. Mais bon si le but est surtout de la prod live 10 sera préférable, sachant qu'on a pas tous le meme ressentit a l'ergo d'un soft, donc un test reste obligatoire
Oui c'est vrai, mais c'est vrai que moi ce ne sera pas pour faire du live et je viens d'essayer logic et pour moi , " le feeling" passe beaucoup mieux avec logic qu'avec Live, je pense essayer Logic puis si j'arrive à mes limites, je reviendrai sur live ! , merci du conseil !