Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un point sur l'IA pour créer / modifier une voix

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un point sur l'IA pour créer / modifier une voix
Salut à tous,

Je n'ai pas vu sur les forums de sujet sur l'IA concernant les voix (mais le forum est vaaaaste... réverb :lol:)...

A part créer des musiques sans être musicien (et ça ça ne m'intéresse PAS DU TOUT), l'IA promet de changer des voix, imiter, améliorer etc... Et ça, ça m'intéresse, parce que je n'aime pas du tout ma voix (je dis que je chante comme une casserole, on me dit poliment que ce n'est pas vrai, mais la vérité est que je n'aime pas ce que je fais...)
J'ai donc exploré et il semble que Audimee soit une des meilleures applis sur le marché. Mais voilà, pour un voix qui chante en Français, ça ne marche pas !! et moi, je veux chanter en Français...

Quelqu'un a-t-il un tuyau, une expérience récente, une piste ?
2
A l'heure actuelle et à ma connaissance (mais je n'ai pas la prétention de tout savoir), il y a Vocoflex de chez Dreamtonics & SoundID de chez Sonarworks qui sont pas mal du tout.
Le premier travail en temps réel, le second a des voix plus crédible je trouve, avec un choix de type de voix varié.
J'avais également utilisé les systèmes d'Audimee et kits.ai qui, eux ne sont pas des logiciels et/ou plug-ins que tu auras dans ton DAW ou sur ton ordi mais des systèmes de téléchargement de fichiers : tu envoies ton enregistrement vocal sur leur site, tu choisis le(s) type(s) de voix qi t'intéresse(nt) puis tu télécharges le(s) résultat(s) en retour.
3
Merci Stef… effectivement l’article de Los Teignos est la réponse à ma question. Je vais essayer (malheureusement, la version d’essai ne marche que sur Windows). Quant à Audimee, ça semble très bien marcher en Anglais mais c’est une caricature en français…