Sonalksis FreeG [Freeware]
Sonalksis FreeG [Freeware]
profx profx

« Joie suivi de déception »

Publié le 17/03/13 à 14:47
Téléchargé sur le site du fabricant gratuitement (démo). Il faut évidemment s'inscrire avant et installer l'outil de gestion du fabricant. Tout a fonctionné sans difficulté.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Perso, je bosse sur un pc 2x2Ghz 3Go de mémoire. Dans Studio One, tout fonctionne et niveau ressource en travaillant en 48Khz, ça passe bien. Pourquoi je dis ça, car c'est là que commence les soucis avec ce VST. Je l'ai mis sur toutes mes pistes audio et VSTi pour régler les niveaux (en RMS) avant de commencer mon mixage.
Petite remarque, j'ai pas les mêmes résultats sur le vu-metre de mes pistes et celui du vst avant réglage de gain, bizarre, mais bon...
Je bosse, très contant d'avoir un VST simple et complet, puis voilà qu'au bout d'un moment mon processeur sature. Je relance Studio One, tout marche puis au bout de 5 min de travail, le processeur pique à 100%. Je dis ça, mais ça n'est pas arriver aussi rapidement. J'utilise le VST FreeG depuis 1 semaine.
Et en regardant les charges processeurs dans Studio One, FreeG est très lourd pour ce qu'il apporte, plus lourd qu'un VST de reverb. J'ai enlevé FreeG de toutes mes pistes et là surprise, le processeur redescend à 48% d'utilisation.

Réellement, je l'ai supprimé de ma machine. Je pense qu'il peut être utile, mais vue la charge processeur, je passe mon chemin. Et petite info, c'est peut être une impression, mais une fois FreeG enlevé de toutes mes pistes, et les gains re-étalonnés, je trouve le son un peu plus clair.
Voilà, très bonne idéé et complet dans l'utilisation, c'est dommage.