réactions à la news Présentation de Concertino dans nos bureaux
- 25 réponses
- 15 participants
- 3 880 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Michaël Brouard est venu dans nos bureaux pour nous faire une présentation de son appli pour iPad Meloflow Concertino.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 17:52:32 ]
Grand Duc
très belle innovation ! Chapeau bas ; pour le 3ème post, je ne pense pas qu'un débutant va s'attaquer tout de suite à "la lettre à Elise", il se casserait le moral et les doigts si je puis dire.
Il serait intéressant en effet d'avoir les doigtés sur les partitions, mais bon çà fait aussi parti du boulot de trouver ses propres doigtés. En tout cas merci pour cette démo. Je souhaite un succès fou à Michaël.
BURN'S
la-boulette
Je précise que je suis professeur de basse, j'y vois donc un intérêt pédagogique certain, tout en me demandant si cette application est capable d ' "entendre" des basses fréquences qui ne sont pas issues d'un piano (c'est un talon d'Achille bien connu dans la technologie musicale), d'où l'intérêt de d'abord participer au beta test.
L'autre intérêt est de savoir si l'on peut construire soi-même ses propres orchestrations avec une interface genre "Notion" qui est un excellent éditeur de partitions truffé d'instruments midi: ça permettrait de pouvoir élaborer des cours adaptés au niveau de chaque élève sans avoir à passer par une bibliothèque imposée, comme rentrer un backingtrack complet avec un instrument rythmique (batterie) et un autre mélodico-harmonique comme le piano, ce qui sous-entendrait d'avoir une gamme d'instruments midi préchargés.