réactions à la news Présentation de Concertino dans nos bureaux
- 25 réponses
- 15 participants
- 3 880 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Michaël Brouard est venu dans nos bureaux pour nous faire une présentation de son appli pour iPad Meloflow Concertino.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 17:52:32 ]
Grand Duc
très belle innovation ! Chapeau bas ; pour le 3ème post, je ne pense pas qu'un débutant va s'attaquer tout de suite à "la lettre à Elise", il se casserait le moral et les doigts si je puis dire.
Il serait intéressant en effet d'avoir les doigtés sur les partitions, mais bon çà fait aussi parti du boulot de trouver ses propres doigtés. En tout cas merci pour cette démo. Je souhaite un succès fou à Michaël.
BURN'S
la-boulette
Je précise que je suis professeur de basse, j'y vois donc un intérêt pédagogique certain, tout en me demandant si cette application est capable d ' "entendre" des basses fréquences qui ne sont pas issues d'un piano (c'est un talon d'Achille bien connu dans la technologie musicale), d'où l'intérêt de d'abord participer au beta test.
L'autre intérêt est de savoir si l'on peut construire soi-même ses propres orchestrations avec une interface genre "Notion" qui est un excellent éditeur de partitions truffé d'instruments midi: ça permettrait de pouvoir élaborer des cours adaptés au niveau de chaque élève sans avoir à passer par une bibliothèque imposée, comme rentrer un backingtrack complet avec un instrument rythmique (batterie) et un autre mélodico-harmonique comme le piano, ce qui sous-entendrait d'avoir une gamme d'instruments midi préchargés.
Je travaille déjà avec Notion comme expliqué plus haut et iReal Pro (iReal Book à l'origine), qui ne permettent évidemment pas l'interactivité de Concertino. Si cette appli réunit les possibilités offertes par ces deux autres, pour moi ça serait le Graal !
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.
C'est pareil quand on est con...
MarcoeL
Couicoui
Pour les partitions, je vais ajouter prochainement la possibilitée d'importer ses propres partitions, créées avec Musescore d'abord puis Finale et Sibelius. Redévelopper une interface comme notion dans l ´app serait beaucoup de boulot mais la rendre compatible pour les élèves et leur pratique par exemple ça sera possible. L'idée est de rendre l'app compatible avec toutes les sources de partitions ou tablature possible notamment pour les profs vers leurs élèves.
Pour la compatibilité avec l'iPad Air c'est très étrange que testflight dise que c'est pas dispo ça devrait marcher désormais. Merci pour le retour je vais tacher de comprendre le problème. Le suivi marche sur piano uniquement pour le moment FYI.
Pour la reconnaissance dans les basses, tout dépends de l'instrument et de la captation, ça demanderais plus de test.
Pour les doigtés j'ajouterais une option annotation dans l'app, et la visualisation de clavier est une bonne idée!
Merci beaucoup pour tout ces retours si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Couicoui
virtu
Citation de Couicoui :
Bonjour à tous et merci beaucoup pour tout vos messages encourageants. Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt je me suis marié ce weekend .
Félicitations et meilleurs voeux de bonheur pour tous les deux !
Couicoui
Pour ceux que ça intéresse l'application est sortie sur l'app store, donc n'hésitez pas à l'essayer et à pratiquer votre piano avec pour tous les détenteurs d'iPad.
Le lien:
https://itunes.apple.com/us/app/concertino/id834877688?l=fr&ls=1&mt=8
Si vous pouviez laisser un commentaire sympa aussi ça serait très cool, car ça aide beaucoup au lancement.
Merci encore à tous pour vos encouragements et vos feedbacks!
[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 14:08:42 ]
Pop-peye
Bravo!
Pop-peye
Bon c'est les vacances actuellement mais je peux t'assurer que je vais tester cela et en parler à tous les profs et élèves lors de ma rentrée au conservatoire en septembre.
Couicoui
Alors je suis au courant du problème, Apple a approuvé la mise en ligne de l'app mais pas son "achat intégré" qui débloque les 5 partitions, du coup l'option payante est encore indisponible... Merci Apple. J'ai soumis une nouvelle version et ça devrait rentrer dans l'ordre cette semaine. Pour le moment la version payante débloque l'accès à tout le catalogue, avec les fonctionnalités avancées de l'app, c'est donc la même expérience que pour les 5 partitions gratuites mais avec tout le catalogue. Dans le futur, j'ajouterais des fonctionnalités propres à la version payante, comme la possibilité d'ajouter ses propres partitions ou de faire des annotations.
Merci beaucoup si tu en parles autour de toi, je suis très preneur de retours, positifs ou négatifs sur le produit.
- < Liste des sujets
- Charte