réactions à la news Luminair, le contrôleur DMX sur iPad
- 30 réponses
- 12 participants
- 14 738 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jedez
Et ma réponse n'avait pas pour but de détourner la question, juste de plaisanter 2 minutes ... restons cool !
http://www.technilive.fr
clyde74
Ca peut même certainement intéresser des DJs pour contrôler leurs quelques effets, non ?
oui c'est mon cas mais pour le prix de l'IPAD j'ai eu une EEE Box avec un écran tactile 23" avec freestyler, je m'en sort pour un peu moins cher et le résultat est le même.
nachos
l'ipad à l'avantage d'être plus polyvalent que ton écran tactile...
clyde74
Citation de nachos :
l'ipad à l'avantage d'être plus polyvalent que ton écran tactile...
ah bon ? pourquoi? tu sais quelle écran j'ai?
djatomix
Hors sujet :
Citation de : music60
Et n'oubliez pas que dans les années à venir, ça ne sera certainement pas l'iPad en Wifi, mais je pense que nous contrôlerons tous nos lights sur un écran tactile, et sans fil...
Pourquoi dans les année a venir ?? moi j'ai deja ma GrandMA DIY sur ecran tactile et en DMX HF !! mdr
bon pour en revenir au sujet, moi j'ai pas d'iPad pour tester, mais je suis en train de mettre a jour la version iPhone pour voir si les amélioration sont bonne !
music60
Pour Kourtch et jedez : Désolé, mais sur le coup, vos commentaires m'avaient semblé ironiques.. comme je le disais, le but du sujet n'est pas de savoir si cette application peut faire la même chose que Martin LightJockey !! la réponse est bien entendu "Non"... le but de la discussion est de savoir ce que l'on peut faire avec cette application, et qui peut en avoir besoin... soyons constructifs !
Pour clyde74 : je suis également utilisateur d'un Asus eee tactile pour le contrôle lumières, mais je comprend la remarque de nachos quand il dit que c'est moins polyvalent.. moi je dirais que l'iPad peut apporter le côté "liberté".. imagine te mettre sous ton pont de lumières au moment de l'installation et faire tes tests et réglages de positions sans avoir à faire les allers-retours entre ton pont et ton contrôle (où sans être 2 personnes), et de pouvoir piloter ton show depuis n'importe quel endroit de la salle sans te soucier de l'alimentation électrique ou du passage de ton câble DMX !! rien que pour ça, c'est déjà interressant... sans compter la rapidité de l'installation...
Mais pour cela, deux conditions : 1) que ce soit bien sûr une petite presta 2) et que cette application puisse réaliser les principales fonctions nécessaires pour une telle utilisation. C'est ce que nous cherchons à savoir ici !!
Pour djatomix : Merci pour ton test, ça peut nous apporter quelques infos, même si je reste persuadé que ce n'est pas comparable, car cette application n'est pas la version iPhone compatible sur iPad, mais bel et bien une version à part entière pour l'iPad, avec des fonctions supplémentaires. Mais je suis sûr que ce sera tout de même intéressant. Dans l'attente de te lire...
djatomix
Citation de : music60
Pour clyde74 : je suis également utilisateur d'un Asus eee tactile pour le contrôle lumières, mais je comprend la remarque de nachos quand il dit que c'est moins polyvalent.. moi je dirais que l'iPad peut apporter le côté "liberté".. imagine te mettre sous ton pont de lumières au moment de l'installation et faire tes tests et réglages de positions sans avoir à faire les allers-retours entre ton pont et ton contrôle (où sans être 2 personnes), et de pouvoir piloter ton show depuis n'importe quel endroit de la salle sans te soucier de l'alimentation électrique ou du passage de ton câble DMX !! rien que pour ça, c'est déjà interressant... sans compter la rapidité de l'installation...
Mais pour cela, deux conditions : 1) que ce soit bien sûr une petite presta 2) et que cette application puisse réaliser les principales fonctions nécessaires pour une telle utilisation. C'est ce que nous cherchons à savoir ici !!
Mais cela est deja possible même pour de la grosse presta !
Moi je le fait avec la GrandMA et l'appli GMA Remote sur iphone !!
nachos
Bête question: comment les info passe de l'iphone/Ipad au reste? C'est du sans fil? Il faut un récepteur spécifique à l'application alors?
djatomix
si c'est pour Luminaire, un routeur Wifi et un boitier ArtNet / DMX :
https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70305&show=description&name=ode
pour la GrandMA ( dont je parlais juste avant ) un routeur wifi sur la GMA et roule !
clyde74
Citation de music60 :
je suis également utilisateur d'un Asus eee tactile pour le contrôle lumière
en fait, j'ai une EEE box( https://www.asus.fr/event/Eeebox_B202/features.html) et un ecran tactile séparé 23". le tout dans un rack avec un enttec open DMX et un controleur MIDI.
Citation de music60 :
imagine te mettre sous ton pont de lumières au moment de l'installation et faire tes tests et réglages de positions sans avoir à faire les allers-retours entre ton pont et ton contrôle (où sans être 2 personnes), et de pouvoir piloter ton show depuis n'importe quel endroit de la salle sans te soucier de l'alimentation électrique ou du passage de ton câble DMX
mon rack est déplacable(roulette), c'est vrai j'ai un câble DMX à faire courir mais c'est pas la mort (avant on se trimballais des tonnes de cables secteur!!!).
avec luminair, il faut:
un boitier DMX-ArtNet: 200 €
un ipad: 500 €
un routeur-wifi: 50€ (ok tu peux utiliser un routeur présent sur palce pour le wifi mais le boitier... pas vraiment)
luminaire:100 €
total:850€
ca fait cher tout de même en tout cas plus cher que ma configuration, qui est ne me permet pas de me déplacer avec mon controleur MIDI, quoique un boitier MIDI sans fil je crois que ça existe.
Citation de music60 :
rien que pour ça, c'est déjà interressant... sans compter la rapidité de l'installation...
oui ben je dois brancher un cable DMX et un câble secteur sur mon rack alors que cette solution demande un cable DMX et un cable secteur, je vois pas la différence...
j'aurais plutôt vu luminair pour de l'architectural ou des grosses préstations pour une utilisation déportée (sur scène par les musiciens par exemple) en complément d'un LJ ou autre.
- < Liste des sujets
- Charte