Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland GK + Yamaha QY 70 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 5 followers
1 Roland GK + Yamaha QY 70 ?
Bonjour à tous!

Possesseur du Yamaha QY 70 depuis plusieurs années, dont je suis d'ailleurs entièrement satisfait, j'envisage d'acquerir un capteur midi pour guitare type roland gk afin de pouvoir controller les sons du QY 70 en direct avec ma guitare.

Est-ce possible?

D'avance merci
2
Ca doit poser aucun probleme , a moins que lq qy 70 soit monophonique.
3
Merci Banana pour ta réponse aussi rapide que l'éclair, j'avais juste peur d'un eventuel problème de compatibilté avec le QY 70. Je souhaite avoir une bonne palette de sons avec ma guitare à moindre frais, et du coup je n'ai besoin d'investir que dans un capteur midi.

Merci encore!

A bientôt.
4
Tout appareil midi est compatible avec le gk (meme si l'appareil controlé est monophonique et/ou monotimbral...)

5
Raaah la la!!! C'est pas possible ça!!!
On arrête pas de répetter la m^m chose.
LE GK SEUL NE TE SERAS D'AUCUNE UTILITÉ car il ne s'agit que d'un micro et qu'à ce titre, il ne génère rien de plus que des signaux electriques identiques en tous points à ce qui sort de tes micros electromagnétique qui équipent ta guitare.
Entre le GK et ton QY, tu dois obligatoirement insérer un CONVERTISSEUR MIDI comme le GI20 par exemple.

Conclusion, Banana et Mamattt, si vous ne savez pas, ne répondez pas, car vous auriez pu induire en erreur Brian qui se serait alors retrouvé avec un capteur hexaphonique sur les bras dont il n'aurait eu aucune utilité à moins d'investir en plus pour un convertisseur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Pas besoin de te venere spawn, perso j avais compris qu il parlait de la pair capteur + convertisseur. J en ai un de GK + GR-20 . Merde alors on est pas non plus sense savoir que le gars a pas lu la description !
Serieux gars va falloir que tu te fasses plus respectueux !
De toute facon je vois pas comment brancher un GK seul sur une prise midi !!!!
Pour ce qui est du monophonique perso j ai des probleme (mon synthe ne reconnait que la corde de mi aigu !!!)
7
C'est enervant de se répéter à tour de bras et d'avoir malgrès tout l'impression que les gens ne font pas l'effort d'un simple petite recherche sur le site.
Mais t'inquiète, je mords pas ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Je confirme!! spawn ne mord pas!! mais n'empeche qu'il a raison! :D:

 

 

 

9
Ouais clair calmes toi, comme pour banana, l'utilisation d'un convertisseur entre le gk et 1 appareil midi m'est tellement evidente que je n'ai meme pas pensé à preciser !
alors meme si tu as raison de le preciser t'es gentil de rester tranquil et de ne pas insinuer que nous sommes des ignorants !!! :x: