Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GK 3 et guitare folk

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 7 505 vues
  • 7 followers
1 GK 3 et guitare folk
Je voulais savoir si c'étais possible de ce servir d un GK 3 avec une guitare folk (corde acier avec caisse de resonnance)
merci
Afficher le premier post
11
Si tu veux équiper une guitare à cordes nylon, il va falloir que tu trouves un capteur hexaphonique piezo adapté. ici par exemple
12

Hors sujet : Merki :bise: c'est exactement ce que je voulais faire...

Il existe d'autres modèles? genre qui pourrait se greffer dans un corps plein?

13
Pour les folk et les cordes nylon, c'est le seul que je connaisse... pour les électriques, voir aussi chez LR Baggs, Graphtech, peut-être Fishman...
14
Pour les électriques aussi, une autre technologie: les capteurs optiques ! voir Optomik (j'ai essayé sur une basse l'année dernière, c'est assez incroyable; un premier modèle pour guitare est sorti cette année, il faut absolument que je l'essaie...)
15
J'ai fais installer le gk-3 sur une ovation et je me retrouve avec un niveau de sortie très faible, même en reglant le gr-30 par rapport a l'attaque des cordes et 2éme problème très génant j'ai des ghost note, par exemple, je joue la corde la à la 12éme cases, au bout d'environ 1 seconde une note + aigue apparait ???

J'ai un gk-2 sur une guitare electrique et aucun problème

est ce qu'il faut fixer le micro du GK-3 a 15 mm du bridge ou au plus près du bridge ?

Ou alors est ce que le problème peux venir d'un mauvais reglage du manche de la guitare. Je pense a ça car ses ghost note sont flagrante sur la corde de LA 12ème cases et la corde vibre très peu et le son est rapidement etouffé

Si quelqu'un as eu des problèmes similaire ou une autre idée

J'utilise avec un Roland GR-30

d'avance merci
16
Il doit y avoir deja un petit soucis de reglage, tes capteurs doivent être trop sensibles, je pense qu'il serait judicieu de tester de les eloigner.
par contre pour les ghosts notes, ça n'empeche que ça ne laisse pas beaucoup de marge et qu'il faut jouer super propre, au risque de voir se déclancher plein de notes et d'harmoniques !

17
Merci mamatt

Oui, je sais qu'il faut en modifier un peu son jeu pour eviter ses fameuse ghost note, avec le gk-2 sur ma guiatre electrique je m'y adapte sans problème et les ghost note sont quasi inexistante, mais sur l'accoustique avec le gk-3 la s'est flagrant et même en faisant extrement gaffe la ghost note intervient a chaque fois... le problème ne peut être qu'un problème de réglage ou du gk-3 directement ( jen doute quand même il est neuf)...

Je la ramène au luthier mardi avec le Gr-30 cette fois-çi pour faire les reglages comme il faut...

Quand tu dis eloigner, c'est eloigner du sillet ou des cordes ???
18
Je pensais plutot aux cordes, pour qu'il soit moins sensible.

19
Ok, merci mamatt, ça me donne une piste :P:

J'vous tiens au courant
20
Bon, j'reviens de chez mon luthier.

On a reculer dans une premier temps le capteur du sillet et resultat, ben, les ghost note sont moins flagrante. Bien respecter le minimum de 15 mm pour les accoutisques.

On a fait un test parallèle au sillet ( en biais quoi :clin: ) et un autre parallèle au chevalet, pas de différence notable....

Par contre, toujours le même problème sur les notes fa et fa# de la corde de LA et de la corde de RE, et là, ben je ne pige pas... :((( mon luthier non plus...
On a descendu un peu le capteur pas d'amélioration et on est à la même hauteur que le capteur de mon GK-2 de mon electrique ( qui elle fonctionne très bien...)

Alors peut être des questions stupide , mais je cherche :???:
Est ce que ce problème peux venir de l'usure de cordes ???
Mamatt est ce que tu crois qu'un essai plus bas pourrais resoudre le problème ??? ( pas eu le temps de refaire un essai...)

Merci d'avance