GK 3 et guitare folk
- 29 réponses
- 9 participants
- 7 805 vues
- 7 followers

Xarolium

merci
- 1
- 2

Anonyme

lolog63

Voir mon avis sur le gk3.
salut

Zenzic

Anonyme

Zenzic

Anonyme

Spawn-X

L'avantage est que ça permet d'utiliser le GK avec des cordes non métaliques, mais également que ça permet une captation parfaite m^m avec un vibrato pour une électrique. Ainsi, mon Ibanez RG1520 Prestige utilise un modèle de vibrato genre Low Pro Edge intégrant des piezos dans les pontets. J'utilisais un GK3 sur une JEM avant ça, et j'avais toujours des soucis pour utiliser le vibrato car les cordes n'étaient jamais à la bonne distance du capteur. Depuis, c'est la fête car j'utilise un Axon AX100MKII pour piloter un Nord Modular G2 Engine, et grace à cette RG1520, je peux enfin piloter des sons type Moog et autres leads en utilisant le vibrato. C'est mortel!!!
C'était juste pour préciser l'intérêt des piezos.

Zenzic

Hors sujet : Spawn-X tu sais ou je peux acheter un GK2 de chez Godin?

Spawn-X

Hors sujet : Hein? Pourquoi tu voudrais faire ça? C'est Godin qui les fabrique que je sache ;)...

Anonyme

Zenzic

Hors sujet : Merki c'est exactement ce que je voulais faire...
Il existe d'autres modèles? genre qui pourrait se greffer dans un corps plein?

Anonyme

Anonyme

ronron

J'ai un gk-2 sur une guitare electrique et aucun problème
est ce qu'il faut fixer le micro du GK-3 a 15 mm du bridge ou au plus près du bridge ?
Ou alors est ce que le problème peux venir d'un mauvais reglage du manche de la guitare. Je pense a ça car ses ghost note sont flagrante sur la corde de LA 12ème cases et la corde vibre très peu et le son est rapidement etouffé
Si quelqu'un as eu des problèmes similaire ou une autre idée
J'utilise avec un Roland GR-30
d'avance merci

Mamattt

par contre pour les ghosts notes, ça n'empeche que ça ne laisse pas beaucoup de marge et qu'il faut jouer super propre, au risque de voir se déclancher plein de notes et d'harmoniques !

ronron

Oui, je sais qu'il faut en modifier un peu son jeu pour eviter ses fameuse ghost note, avec le gk-2 sur ma guiatre electrique je m'y adapte sans problème et les ghost note sont quasi inexistante, mais sur l'accoustique avec le gk-3 la s'est flagrant et même en faisant extrement gaffe la ghost note intervient a chaque fois... le problème ne peut être qu'un problème de réglage ou du gk-3 directement ( jen doute quand même il est neuf)...
Je la ramène au luthier mardi avec le Gr-30 cette fois-çi pour faire les reglages comme il faut...
Quand tu dis eloigner, c'est eloigner du sillet ou des cordes ???

Mamattt

ronron

J'vous tiens au courant

ronron

On a reculer dans une premier temps le capteur du sillet et resultat, ben, les ghost note sont moins flagrante. Bien respecter le minimum de 15 mm pour les accoutisques.
On a fait un test parallèle au sillet ( en biais quoi

Par contre, toujours le même problème sur les notes fa et fa# de la corde de LA et de la corde de RE, et là, ben je ne pige pas...

On a descendu un peu le capteur pas d'amélioration et on est à la même hauteur que le capteur de mon GK-2 de mon electrique ( qui elle fonctionne très bien...)
Alors peut être des questions stupide , mais je cherche

Est ce que ce problème peux venir de l'usure de cordes ???
Mamatt est ce que tu crois qu'un essai plus bas pourrais resoudre le problème ??? ( pas eu le temps de refaire un essai...)
Merci d'avance

ronron

J'seul a avoir ce problème

Mamattt

Citation : Par contre, toujours le même problème sur les notes fa et fa# de la corde de LA et de la corde de RE, et là, ben je ne pige pas... mon luthier non plus...
On a descendu un peu le capteur pas d'amélioration et on est à la même hauteur que le capteur de mon GK-2 de mon electrique ( qui elle fonctionne très bien...)
tu veux dire que tu as un pb de ghost notes uniquement quand tu joues ces notes ci ?

ronron

C'est flagrant sur ses 2 notes et c'est quasi systèmatique.
Je n'ai pas eu le temps de changer les cordes pour voir, je doute que se soit l'origine du problème, mais n'ayant pas vraiement d'idée. J'en profiterais pour descendre un poil plus bas, pour voir.
Est ce que les capteur midi fonctionne moins bien sur accoustique ?

Spawn-X

Citation : Je n'ai pas eu le temps de changer les cordes pour voir, je doute que se soit l'origine du problème
Pas si sûr. Sur ma RG1520 dont le GK est intégré et dont le capteur hexaphonique dispose de Piezos intégrés au vibrato, le fait de jouer avec des cordes un poil trop usagées rend les choses plus difficiles.Je me retrouve immanquablement avec des ghost notes et des doublons harmoniques.
Dès que je change les cordes, tout rentre dans l'ordre.
A tester donc.
Une corde usagées, c'est une corde qui s'oxyde. Le problème, c'est que cette oxydation ajoute de la masse à la corde. Malheureusement, cette masse supplémentaire n'est pas uniforme sur l'ensemble de la surface de la corde.
Résultat, la corde ne vibre plus de manière constante sur toute sa longueur et des harmoniques aléatoires sont générées.
Il est donc parfaitement logique qu'une corde usagée ne donne pas le résultat optimal avec un capteur hexaphonique et un convertisseur.

ronron

J'vous tiens au courant des que j'ai changé les cordes...

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2