Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son du micro Gk3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 052 vues
  • 2 followers
1 Son du micro Gk3

 

Salut à tous,

Voilà le truc: j'ai un GK3 d'un côté, et une carte sons 8 entrées analos de l'autre.

 

Je pense faire une "Load-Box" moi-même en DIY : Avec une entrée 13 broches qui splitte le signal vers une sortie directe en 13 broches (pour aller vers mon axon), et vers 6 préamplis séparés, ce pour router le signal de chaque corde dans des entrées séparées de ma carte audio.

 

Que pensez vous du truc ? Le son du micro est peu être super moyen... Le but est de traiter l'audio de chaque corde différement, pour faire des choses expérimentales...

Un peu comme cette load-box, mais en moins compliqué.

Peut être que certains exploitent la chose de manière similaire ?

2

Bonjour,

Dans le même esprit et pour GK-2/GR-1, je me suis fait une boîte éclatée, sans préampli mais il y a déjà des buffers dans les capteurs et le niveau de sortie paraît correct. Avec ce genre de chose, on peut récupérer le son de chaque corde et le traiter sur des voies indépendantes, mais aussi injecter les signaux analogiques issus d'autres capteurs sur le convertisseur (Roland, Axon, etc.) avec cependant des restrictions de registre.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3

Citation de Danguit :

 

je me suis fait une boîte éclatée, sans préampli mais il y a déjà des buffers dans les capteurs et le niveau de sortie paraît correct. Avec ce genre de chose, on peut récupérer le son de chaque corde et le traiter sur des voies indépendantes

 

 Donc, si je comprends bien, pas obligé de mettre des préamps, niveau ligne ça fonctionne ?

En tout cas merci, super info !

"Citation :

mais aussi injecter les signaux analogiques issus d'autres capteurs sur le convertisseur (Roland, Axon, etc.) avec cependant des restrictions de registre.

 "

Ah ouais... Tu as fait le truc dans les deux sens... Intéressant !

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 09:36:10 ]

4

Citation :

 

niveau ligne ça fonctionne ?

 

 

niveau ligne ça fonctionne ?
De mémoire, c'est plutôt un niveau guitare avec impédance de sortie faible, donc pour un niveau ligne il faudra certainement ajouter des préamplis. Malheureusement, en ce moment je n'ai pas de quoi faire l'essai.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)