< Tous les avis Seymour Duncan SHPR-1N P-Rails Neck
Seymour Duncan SHPR-1N P-Rails Neck
JLDavid JLDavid

« Great pickup! »

Publié le 06/07/22 à 08:47
Après des années de tâtonnements, enfin le meilleur choix: et celui-là, je le garde!
En position neck, couplé avec le fameux Antiquity Humbucker en bridge, je dispose de 7 sonorités de choix, dont je suis le premier étonné.
J'ai opté pour le Göldo mini-switch el012 pour disposer des trois sons du P-rails SHPR-1N (schéma donné par Seymour en ligne), et j'ai réussi à contourner le problème du déséquilibre en niveau de sortie des deux "moitiés" du pickup en plaçant une petite bande de mousse sous la partie "rail" afin d'obtenir un basculement qui la rapproche des cordes et éloigne les plots du P90 (solution aussi proposée par le support du constructeur, qui m'a indiqué de dévisser d'abord les plots du P90 avant de les revisser vers le bas, ceci afin de vaincre la résistance qui fait d'abord penser qu'ils ne sont pas réglables). Après, ce seront des micro-réglages pour affiner le tout.
Une belle trouvaille de Seymour Duncan. Si je n'étais pas aussi attaché à l'Antiquity en bridge, j'aurais mis une paire de P-Rails (avec un nombre de combinaisons étourdissant: 15, si j'ai bien calculé).