Seymour Duncan SHPR-1N P-Rails Neck

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • JLDavidJLDavid

Great pickup!

Seymour Duncan SHPR-1N P-Rails NeckPublié le 06/07/22 à 08:47
    Après des années de tâtonnements, enfin le meilleur choix: et celui-là, je le garde!
    En position neck, couplé avec le fameux Antiquity Humbucker en bridge, je dispose de 7 sonorités de choix, dont je suis le premier étonné.
    J'ai opté pour le Göldo mini-switch el012 pour disposer des trois sons du P-rails SHPR-1N (schéma donné par Seymour en ligne), et j'ai réussi à contourner le problème du déséquilibre en niveau de sortie des deux "moitiés" du pickup en plaçant une petite bande de mousse sous la partie "rail" afin d'obtenir un basculement qui la rapproche des cordes et éloigne les plots du P90 (solution aussi proposée par le support du constructeur, qui m'a indiqué de dévisser d'abord les plots du P90 avant de les revisser vers le bas, ceci afin de vaincre la résistance qui fait d'abord penser qu'ils ne sont pas réglables). Après, ce seront des micro-réglages pour affiner le tout.
    Une belle trouvaille de Seymour Duncan. Si je n'étais pas aussi attaché à l'Antiquity en bridge, j'aurais mis une paire de P-Rails (avec un nombre de combinaisons étourdissant: 15, si j'ai bien calculé).
  • klontrklontr

Pas maaaaal!

Seymour Duncan SHPR-1N P-Rails NeckPublié le 02/02/14 à 08:21
    Monté sur une lâg imperator 100 depuis deux semaines, je n'avais jamais changé de micro sur une guitare. Le P-rail n'ayant qu'un seul concurrent à ma connaissance (le CoAxe de chez VOX), je n'ai pas de fait de comparaison.

Les quatre positions sont intéressantes, même si j'ai été très surpris par la position simple. Il ne faut pas espérer sonner strat! Évidemment, la lâg se rapproche beaucoup plus d'une PRS... Mais le son est sympa quoi qu'il arrive. Il est possible de monter le micro dans les deux sens, avec le rail vers le centre ou vers l'extérieur. J'ai choisi la seconde option afin d'avoir un son simple plus grave.

Les autres positions sont plus classiques et de très bonne qual…

Les autres positions sont plus classiques et de très bonne qualité. Le son humbucker en parallèle se rapproche vraiment beaucoup du son simple (je vais renverser le micro afin de voir la différence est plus conséquente), ce qui me fait hésiter à conserver les 4 positions... toutes les combinaisons sont en effet possibles :

_simple/serie/P90 (le plus courante, c'est celle que je pense adopter)
    _parallèle/P90/série (adieu le rail, mais si on a une stratoïde sympa à côté...)
    _parallèle/série, simple/P90 (via deux push-pull, ou grâce au triple-shot de la même marque, à étudier)

Si on en possède une paire, on peut contrôler les deux séparément via des interrupteurs, ou alors en simultané (deux simples, deux P90...) avec deux push-pull, mais on limite le mélange.

En tout cas, le P90 et le mode en série sont excellents.

Pour 100 euro neuf (rare en occaz, surtout en neck...), ça vaut vraiment le coup Étant donné les dizaine de possibilités avec une paire, vous pouvez donner libre cours à vos envies ou transfigurer une guitare dont vous vous seriez lassé. , la partie électronique est assez dense. Bien lire la "wiring bible" sur le site de seymour, ou passez la main à un pro.

Arrivée prochaine de la version bridge, j'ai hâte! ^^