Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2014 à 19:20:12retrigger ?
salut,
je viens d'installer mon MS812 et copperlan.
impossible de trouver dans le manager où régler les gates en retrigger ?
quelqu'un peut m'éclairer ? La doc est vraiment succincte sur la question.
je ne vois dans le manager que :
comparator
selector X
gate
trigger
Je me demande même si j'ai le bon firmware : 0127
[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 19:20:37 ]
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/08/2014 à 02:02:11
Salut Sylvain , ton firmware est bon ;) Si j'ai bien compris ce que tu veux faire pour le Retrigger , en Digi role1 tu assigne mono 1 gate , en Digi role 2 tu assigne Mono 1 trigger . J'espère que ca peut remédier a ton problème ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 03:09:54 ]
sylvainmoreau
1010
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3Posté le 21/08/2014 à 18:37:25
salut,
ben je suis surpris les kentons dont j'avais l'habitude ont tous un mode retrigg sur le gate qu'on peut activer ou pas (legato)
Citation :
kenton
- If set to on (multiple trigger mode), a new valid note will briefly turn off the gate to retrigger
the envelope generators of the mono-synth. If turned off (normal trigger mode), the gate
stays on when a new note is played.
tu as raison sommer un gate + un trig peut faire la blague mais c'est dommage d'utiliser une output trig+cable+sum+cable pour faire un truc aussi bête :p
--edit
tu as raison le fabricant répond :
Citation :
You can enjoy the retrigger feature as long as you have envelope generators with a trigger input (in addition to their gate input), such as the Doepfer A-140.
How to proceed in the MS-812:
assign up to 6 voices of polyphony (or 6 mono or anything in between)
- set the first 6 digital outs as gates
- set the next 6 digital outs as triggers
- connect to envelope generators with gate and trigger jacks.
me dites pas que je vais devoir jeter mes 4 dotcom q190
0
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 18:45:50 ]
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 21/08/2014 à 18:55:16
Tu envois une sortie sur un multiple , le tour est jouer
oui mais franchement reconnais que c'est plus simple d'avoir une fonction qui fait un mini coupure dans le gate pour un résultat absolument identique :p