Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electronic Music Works Stéréo Enhancer
Photos
1/13
Electronic Music Works Stéréo Enhancer

Autre module pour synthé modulaire de la marque Electronic Music Works

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Cherche infos ou modèle équivalent/ DIY

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche infos ou modèle équivalent/ DIY
Salut,
je crée ce post car je suis intéressé par ce genre d'effet.
En vue d'équiper un futur rack modulaire, j'ai donc repéré ce modèle Stereo Enhancer de chez EMW, et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu la possibilité de l'utiliser, avoir des avis, savoir s'il en existe d'autres dans ce style si possible contrôlable en tension, et aussi si on peut avec des schémas électroniques "simples" (plutot pour débutant...:-D) envisager de le faire façon DIY...??

Par avance merci, cdlt
:bravo:
2
Up!

Salut, est-ce que ce genre de schéma de stereo spreader pourrait donner quelque chose de +/- similaire à un stereo enhancer comme celui cité plus haut?
Je ne connais pas toutes les subtilités du genre mais a priori, ce n'est pas comme un (simple) répartisseur/élargisseur de panoramique, apparemment il y a un traitement au niveau de la phase du signal des canaux gauche et droit.
spreader.gif

Des avis ?
3
Si je pige bien le schéma, il permet de soustraire les deux canaux gauche et droite (on sort gauche-droite et droite-gauche), ce qui se trouve en commun dans les deux est donc annulé, c'est-à-dire qu'on réduit le volume de ce qui se trouve au centre de l'image stéréo... ça pourrait donc bien servir d'élargisseur stéréo :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Cool, merci pour ta réponse!:bravo:
Je vais commencer à cogiter pour l'adapter sur veroboard.
Je ferai quelques tests avant sur plaque d'essai pour voir ce que ça donne concrètement.