Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sorties séparées modulaire

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties séparées modulaire
Salut à tous,

Je cherche le meilleur moyen de faire sortir plusieurs modules de manière séparée vers les entrées de ma carte son : environ 8.
Comment procéder ?

Merci pour vos réponses
2
le plus simple, c'est avec des câbles ;)
3
Depuis quand est ce qu'il faut brancher des cables sur un modulaire :-D
Je veux evidemment parler d'adapter l'impedence pour les entrees de ma carte niveau ligne.
4
y a rien à adapter, le plus simple étant d'avoir un simple atténuateur pour baisser le niveau du modulaire jusqu'au niveau correct pour ta carte.
sauf cas particulier ( besoin d'une fonction de cue, ou besoin de sortir un signal symétrique pour du live , les modules " out " ne sont aucunement indispensables.
5
et donc en attenuateur il existe quoi ? Je cherche un truc qui prenne le moins de place possible
6
avant d'acheter quoi que ce soit, a tu déjà essayé de brancher ton modulaire sur ta carte son ? que disent les niveaux ? ta carte ne dispose t elle pas de pad d'atténuation ?
de quoi se compose déjà ton modulaire? quand tu parles de 8 sorties, tu fais référence à quels modules dans quels modules?
bref, il faut plus de détails :-D
7
Yes il me semble bien avoir un pad -10 dBV sur les entrées ligne. Est ce que cela suffit ? Mes modules se composent principalement de rings, clouds et un module percussif qui s'appelle fracture de WMD (génial soit dit en passant). Je n'ai pas essayé car ma carte est en ce moment en réparation :-D Pour le moment j'écoute juste avec un module de monitoring casque
8
ok, donc trois modules numériques, il ne devrait pas y avoir de soucis.
et au pire, le pad -10 devrait largement suffire.
A confirmer en situation quand tu auras ta carte son, mais à mon avis, ça va le faire sans rien de plus que des câbles :bravo:
9
Ok parfait ;) Par curiosité, dans quel cas est ce que ça peut poser problème ? Quel est le rapport numérique/analogique ?
10
si tu m'avais dit, j'ai 3 oscillos et un sub qui rentrent en square plein pot dans un filtre qui braille avec une résonance hyper forte et tout ça dans un vca qui permet d'ajouter du gain + une disto en module final..... là je t'aurais conseillé un module pour atténuer ça avant d'attaquer ta carte son .
les modules numériques comme tes mutables, sont bien plus " cadrés " sur les niveaux de sorties.