Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connait en balafon ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connait en balafon ?
Voilà je n'y connais pas grand chose en percu africaine (et en percu en général ;) ) mais j'adore les sonorités, et j'ai envie de m'y mettre et diversifier mon panel d'instruments :bravo:
Avez vous des bons plans pour trouver çà dans le coin ou sur le net, et si vous avez des conseils pour s'y mettre
merci à vous ;)
2
Salut
j'était au burkina il y a quatre jours seulement. J'ai un ami là-bas qui fabrique des balafons, djembés et autres percus. C'est un griot (musicien traditionnel). Je crois qu'il peut les envoyer en France, il le fait pour les djembés. C'est quelqu'un de trés serieux. Le mieux c'est de le contacter et de voir avec lui. Son mail : madlenoir@hotmail.com . Son nom est Madou. C'est un trés bon plan pour des supers djembés pas chers.
3
Bin, en afrique de l'ouest on trouve principalement des balafons heptatoniques et pentatoniques suivant les regions (et surtout les dialectes), il me semble qu'au burkina ce sont bcp des pentatoniques (en tous cas les Malinkés utilisent les hepta) .
Jean-Charles qui tiens la boutique Afö à Paris, importe ce genre d'instrument (il a de la qualité en general) ; la societé GNG doit aussi en importer ...
4
Merci pour vos réponses !
5
Salut, je joue et je vend un de mes balafons.Tu as 2 grands type de balafon: balafon a gamme pantatonique(c celui que je joue gamme "africaine") et le balafon diatonique(c la gamme do ré mi fa.........)et tu as bien sur differentes grandeur.Le mien fait 1metre20 environ pour 20 lames:3 octaves.Si tu est interressé ou si tu as des question n'hesite pas.A au fait je le vent 300E environ. thomas tel:06 81 20 51 46