Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveDrum
Photos
1/246
Korg WaveDrum

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Sujet wave drum niveau de sortie

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 795 vues
  • 8 followers
1 wave drum niveau de sortie

bonjour, je viens de recevoir la galette, super tastile, bon son, reverb moyen, et petit decrochage sur certains sons longs, mais rien de bien méchant, y a vraiment de quoi s'amuser! Par contre le niveau de sortie est super faible, est ce que certains d'entre vous on se souci? Merci de vos réponses.
2
Yep! Pareil ici. Beaucoup de mal à l'amplifier après conversion (en digital, quoi).
M'est avis qu'un bon pre est nécessaire ici... Et j'y connais rien en preamp...
Blup!
3
Il  y a 2 niveaux de sortie à la wave drum (voir mode d'emploi)
la une est vraiment faible en effet...
si qlq à un plan pour le mode d'emploi en français, welcomeç
4

Pour les malchanceux qui auraient un Wavedrum avec un numéro de série inférieur à 2500, la manipulation qui consiste à activer le doublement du niveau de sortie ne fonctionnera pas .... (appui sur le bouton "bank" tout en mettant sous tension le Wavedrum ... voir doc)

La solution consiste à rapporter l'appareil à un SAV agréé KORG .... Le technicien réalisera un upgrade logiciel, Korg fournissant les fichiers de l'OS 1.10 proposé avec les Wavedrums de la nouvelle série de numéro supérieur à 2500 ...

Pour l'anectode, cet OS est résidant sur une carte Micro SD bien planquée dans l'appareil .... icon_cool.gif

 

Ouff .... icon_bravo.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5

Intéressant le coup de la carte Micro SD...
Ca voudrait dire qu'on pourrait éventuellement l'extraire du wavedrum, et peut-être y récupérer ou injecter des données presets par exemple.icon_cool.gif
On pourrait alors enfin partager nos user presets (pour ceux qui ont eu le courage de s'y coller). icon_bravo.gif
Quelqu'un voudrait tenter la manip ?


[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 17:11:56 ]

6

Il vaudrait mieux s'abstenir de bidouiller au coeur des circuits internes du WaveDrum à mon humble avis.

Si cette carte est inaccessible c'est vraisemblablement pour de très bonnes raisons ... Je ne sacrifierai pas mon exemplaire pour juste réaliser une gestion à priori hautement aléatoire des presets de cet instrument.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7

Certes...
Personnellement, je ne m'y risquerais pas non plus.
Il faut sûrement de bonnes connaissances en électronique pour s'y aventurer.
Mais il n'empêche que, en théorie, ça paraît faisable.
Ce qui, en soi, est plutôt une bonne nouvelle je trouve.

Si j'avais un wavedrum ancienne version (n° <2500), j'aurais peut-être tenté le coup... pour le challenge!!!
Quitte ensuite à le renvoyer subrepticement au SAV en leur demandant :
"Sioux plaît, M'sieur Korg, vous pouvez me mettre en OS1.10 pour que j'ai plus de volume?"  icon_lol.gif 

Oui je sais c'est mal...
icon_arrow.gif 

8
j'ai une wave drum oriental avec n) de serie 017424.
J'ai pourtant aussi le meme souci de faible niveau de sortie.
Mekanik Zain, peux tu detailler la manip a faire pour augmenter ce niveau? parce qu'en appuyant sur bank en meme temps d'allumer l'appareil, on tombe sur un chiffre 1;00. Je tourne la molette pour mettre 2.00 ( ca doit etre ca) mais apres comment on fait pour valider et revenu au menu "normal " ???
est ce quelqu'un pourrait me dire par ailleurs comment on peut obtenir la liste des techniciens agrées KORG en France ?
merci pour vos reponses.
Dr youtt
9
Tout comme misterdrummyfreak, en effectuant la manip pour augmenter le niveau, je tombe sur la possibilité 1 ou 2 qu'on peut selectionner avec la molette.
Par contre comment sortir de ce menu? comment valider la selection du monde 1 ou 2? le manuel ne parle aucunement de cette manip...
10
bah si, en fait j'ai trouvé. il faut presser bank+whrite pour enregistrer le mode. Ensuite il faut eteindre et rallumer. Si le mode 2 est selectionné, les 4 petites diodes numerotées 1 2 3 4 s'allumeront au moment ou l'on demarre la wavedrum (0,5 sec).