Wazinator KSB319

• Joshua TemlinJoshua Temlin

Waaah...Zinatôr j'adôre !!

Wazinator KSB319 Publié le 19/05/11 à 16:33
    1 photo
    Je l’utilise dans un set de percus. A la base c’est fait pour que les guitaristes s’accompagnent en tapant du pied dessus, mais c’est VRAIMENT beaucoup plus versatile que ça. Perso c’est ma grosse-caisse portable, il tient dans un sac à dos et c’est léger.
    Le wazinator est une planche creuse en forme de gros mediator, avec une membrane de micro collée dessus. Aucune alim, c’est totalement passif. Un jack mono branché dans une sono ou un ampli basse, et en avant les graves !
    Même sans égaliser le son est grave, rond et mat, et de plus en plus parce qu’il y a une période de rodage. On peut évidemment appliquer tous les effets qu’on veut, mais je préfère le son naturel qui sonne très « bois ». Ca se marie très bien avec les peaux latines, congas et bongos. Avec un cajon, ça complète les basses. Avec une caisse-claire et un charley, on a une vraie mini batterie. Bon faut pas s’attendre à sortir des triples croches de ouf, c’est comme un pied sur un plancher. Mais j’imagine qu’avec une technique talon-pointe, on peut faire beaucoup de notes rapides dessus pour ceux qui aiment. Et le must par rapport à d’autres stompbox où t’as qu’un son (genre ellis ou même pire, shadow !), c’est qu’en bougeant le pied de 2cm le son passe d’un kick hénaurme, à une grosse-caisse de jazz toute soyeuse, ou même un wood-block bien claquant, avec toutes les nuances possibles entre chaque !
    Et évidemment on peut le prendre sur les genoux comme une percu manuelle normale.
    Là pour le coup avec les mains ça sonne très...planche !

Bref, j'aime...