< Tous les avis Remo Bodhran Glen Velez Signature
Remo Bodhran Glen Velez Signature
Remo Bodhran Glen Velez Signature
alecton alecton
Publié le 02/08/06 à 08:52
Utilisé depuis bientôt deux ans, cet intrument ( 22" x 4" ) possède une sonorité extremement particulière, nous avons bien ici le caractère du bodhran (un son rempli d'harmoniques avec de serieuses consonnances métalliques) mais le jeu aux doigts ajoute une subtilité toute orientale qui rend le jeu incroyablement agréable.
Suite à l'achat de cet instrument et à la découverte de la technique utilisée en framedrums, j'ai quand même ressenti le besoin de m'acheter un bendhir du même diamètre de manière à disposer de sonorités plus sèches dans certains de mes morceaux (les duo sont d'ailleurs redoutables entre ces deux instruments).
Je trouve l'instrument chère malgré la bonne qualité du matos, ces bodhrans sont accordés et depuis le temps, la peau n'a absolument pas bougé mais le tarif est un peu prohibitif compte tenu de ce que l'on peut trouver en instruements plus trad (il est d'ailleurs difficile de trouver un distributeur autre à lyon que la Bagu******e (pas de pub pour ces c*******s)
Choix excellent, dans tous les cas, le panel de notes obtensibles est gigantesque.