Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RM 4
Photos
1/61
Randall RM 4

Sujet Encore du branchement midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore du branchement midi
Salut à vous,

J'viens de me fendre d'un beau petit RM4, mais je n'ai pas de footswitch, mais avant d'en acheté, je me suis demandé:
Est-il possible de brancher mon pod GT8 dans la boucle midi par les sorties midi de mon pod pour controler le RM4, et en meme temps mettre des effets?
Que ça serve donc de boucle d'effet et de footswitch en meme temps?

(je suis pas sur que ce soit bien faisable mais bon, sait-on jamais... ^^ )

Merci à vous!
2
A mon avis; il est tout à fait possible de contrôler le RM4 par le médalier du GT8.
Par contre, ça fera appel à 2 cablages différents:
- midi pour switcher les canaux et faires des patches
- audio: GT8 en cascade du RM4.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Et donc, avec ce cablage la, quand, par exemple, sur un meme patch, je switcherais sur l'éffet 1, ca m'enclenchera le premier canal du RM4, avec les effets de l'effet n°1, c'est bien ça?

bref, va falloir que j'achète un câble midi en tout cas.

Tu en as Gillou?
4
J'en reçois la semaine prochaine.

Et dans ton exemple, tu peux très bien affecter le canal 3 du RM4 avec le patch 32 du GT8.
La procédure est certainement décrite dans le manuel sous le nom "midi mapping".

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Euh, je comprend pas très bien.
En fait, dans chaque banque, il y a 4 effets.
Moi je parle d'utiliser une seule banque, mais d'assigner le canal 1 à l'effet 1 de cette banque, le canal a l'effet 2, etc...

J'vais aller chercher mon manuel et j'vais regarder ce qu'ils me disent dedans. :)
6
Salut,

c'est super simple une fois le branchement midi effectué tu choisis ton premier son sur ton pédalier tu choisis le premier module avec le bouton chanel et tu reste appuyé sur le bouton 2,3 secondes et tu fait la même chose pour chaque module.

voilà

Bonne année
7
Salut!

Ouais, c'est ce que je viens de me rendre compte en fait... C'est vraiment super facil... Et en branchant en boucle d'effet le pod en audio tout bête, on obtient le footswitch couplé avec le multi-effets, c'est génial!!!

Me reste au final qu'a acheté un cable de midi aseez long (car 1.2m, ca va pour ma chambre, mais pour une scène... :roll: :lol: )

par contre, ya un truc qui m'a surpris: j'ai utilisé un câble midi tout bête, DIN, 5 broches, qui correspond à la prise que j'ai sur mon GT8, mais sur le RM4, la prise est une DIN 7 broches... :8O:

Bon, ça fonctionne niquel avec un câble 5 broches, mais çà m'a surpris quand meme que ce soit pas la même prise.
8
Super :bravo:
9
Le 7 broches permet d'alimenter le pédalier dédié, les 2 dernières broches correspondent à l'alim, et les 5 autres au midi (en réalité, seules 3 servent au midi).
Ce qui veut dire qu'on peut faire marcher le bazar avec n'importe quel pédalier midi du marché, mais qu'il faudra l'alimenter séparément.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Ah ok,

Ben merci pour l'infos ^^

J'ai aussi remarqué que je peux programmé chaque banque d'effet sur les canaux.
Genre: banque 5, nje programme mes 4 effets et les assignes à chaque canaux de mon RM4, et je peux refaire la même manip sur les autres banques, donc au final, j'peux programmé un max d'effet tout en controlant le RM4! C'est génial!!! :D: :D: :D: :D: