Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Two-Rock Effects Loop Interface
Déposer un avis

Argus du Two-Rock Effects Loop Interface

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Effects Loop Interface ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Une boucle d'effets externe chez Two Rock

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 229 vues
  • 7 followers
Commentaires sur la news : Une boucle d'effets externe chez Two Rock
363983.jpg
L'Effects Loop Interface de Two Rock est une boucle d'effets active à lampe conçue pour remplacer la boucle d'effets passive de votre ampli.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Étant appareillé (mais avec des aides auditives haut de gamme) mon écoute n'est peut-être pas parfaite mais d'une part je ne trouve pas de différence majeure dans le spectre sonore sauf la dynamique qui est renforcée, d'autre part la comparaison avec un seul effet dans la boucle n'apporte rien, l'intérêt est de l'écouter avec un nombre conséquent d'effets sinon autant économiser $700 et près de 2 kg de charge supplémentaire.
Copie à revoir pour prouver la justification de ce poids lourd onéreux.
Ah oui ça pique niveau budget effectivement ! Certes, c'est une boucle d'effet à lampe, donc typiquement dans l'esprit Dumble, mais ça fait mal... On pourrait tout à fait faire quelque chose d'équivalent avec du 100% transistor pour moins cher, alimenté par une alim 9V et avec suffisamment de headroom pour ne pas saturer le signal.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

On est toujours dans les discours des personnes qui ne connaissent pas le matériel dont ils parlent.

J'ai donc un Two Rock Classic Reverb à disposition depuis près de 15 ans et il ne fut pas rare de me payer des crises de nerfs à cause, pas du manque, mais de la perte dramatique des aiguës quand on mets un système d'effets dans la boucle de ces amplis (constaté aussi sur un Studio Pro 50 également). J'ai longtemps pensé à un tube fatigué, que nenni!
Je me suis donc mis en quête du fameux Dumblator dont on trouve divers clones dans plusieurs marques plus ou moins réputées. Coup du hasard, je trouve donc ce ELI-1 de Two Rock en occasion, je saute dessus. je précise qu'à l'époque, il se présentait sous un format rack 1U, donc bien plus lourd et plus encombrant que ce petit modèle.

Passons au son:
La machine n'est clairement pas transparente!
Mais alors pas du tout!
Seulement ce qui m'a tout de suite sauté aux oreilles: le son est beaucoup plus proche de nos artistes fétiches jouant sur des Dumble, Ford, Carlton, ou plus rock comme Urban. On y est carrément: Plus de clarté, plus de grain et surtout une espèce de "grit" qu'on n'a pas quand on ne met rien dans la boucle de l'ampli.
Je dois même dire que le gain sonore est intéressant même si on met simplement un câble entre le Send et le Return de ce ELI.
Alors Tampco a très certainement raison de dire qu'avec deux transistors ou un AOP on puisse faire une boucle très performante et transparente mais il est certain que celle-ci ne l'est pas et que les deux étages du tubes apportent un grain nous approchant encore plus du mythique "Dumble Tone".

Conclusion:
Oui ça coute un bras, est-ce que çà les vaut... Je ne pense pas, surtout une fois le châssis ouvert... La pièce maitresse est un transformateur extrêmement difficile à trouver et qui coute un bras (environ 180€ tout inclus), tout au plus une centaine d'euros de pièces très standards. Le plus cher, comme d'habitude, c'est la boite!
Pour ce nouveau modèle miniaturisé, j'imagine qu'ils ont dû trouver un solution alternative moins onéreuse au transformateur.

Je ne vous dirais pas de courir après mais il est certain que ça apporte un truc en plus très musical, ce n'est peut-être pas pour rien que des marques comme Fuchs l'intègre directement dans leurs amplis (j'espère que je ne dis pas de bêtise en citant cette marque).
  • J’aime
1 réaction
  • aurelman
x
Hors sujet :
Citation de Rivera41 (voir le message) :
des marques comme Fuchs l'intègre directement dans leurs amplis

Pas à ma connaissance, en tout cas dans l'OverDrive Supreme 30 ou alors ils n'en parlent pas, ce qui serait étonnant.
Extrait du manuel concernant la boucle:

Citation :
Notre boucle d'effets avec buffer permet un fonctionnement aussi bien en série qu'en parallèle. Deux commutateurs simples permettent de sélectionner le mode choisi ainsi que les niveaux de signal de 0 dB à –20 dB pour s'adapter à tous les effets, à lampes ou à transistors.

Utilisation de la boucle :
- Lorsque vous insérez un appareil tel qu’un égaliseur, un Sonic Maximizer ou un processeur similaire, la boucle doit être utilisée en mode série. Les commandes de mixage de l’appareil externe contrôlent tous les effets et la balance entre les effets wet et dry.
- Effets en side-chaining :
Pour conserver la pureté du signal et une qualité sonore optimales, lorsque vous utilisez des effets tels que des réverbérations numériques et/ou des effets de type écho ou un délai à bande, la boucle peut être utilisée en mode parallèle. Dans ce cas, les effets doivent fonctionner en mode full wet. Les sorties et retours de la boucle sont réglés pour obtenir la balance souhaitée entre le signal clean et l’effet, et les commandes de l’effet peuvent être utilisées pour ajuster la tonalité. Cette méthode garantit que le signal dry non traité restera dans l’amplificateur et ne sera pas dégradé par l’effet externe.

6880465.jpg

Plus de détails sur l'ampli ci-dessous:

Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
x
Hors sujet :
Citation de Rivera41 (voir le message) :
des marques comme Fuchs l'intègre directement dans leurs amplis

Pas à ma connaissance, en tout cas dans l'OverDrive Supreme 30 ou alors ils n'en parlent pas, ce qui serait étonnant.

Au temps pour moi, il doit s'agir d'un autre fabricant.