Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transient Designer sur voix .?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 967 vues
  • 5 followers
1 Transient Designer sur voix .?
Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé le transient designer sur des voix (en particulier pour atténuer la réverb de la pièce dans l'enregistrement) ?

Sinon pour ce genre d'usage d'autres suggestions ?

Merci !
2
Salut,

oulala, oublie cet usage, ca ne donne rien.

Par contre un gate ou un expandeur bien réglé peut t'aider.

Mais ca ne remplacera jamais un bonne prise. Parfois un dynamique donnera un meilleur résultat qu'un statique.
3
Merci, ca a le mérite d'être clair, précis... et matinal.

Dommage que le transient designer ne soit pas fait pour ça, ç'aurait pu être l'excuse pour me le procurer... J'ai entendu les démos sur le site de SPL et pour traiter mes battements un jour ou l'autre il me le faudra ! Je pense aussi aux beatboxing, pour rajouter de l'attaque, gérer "l'air" autour des caisses ça doit être parfait. Mais je trouve nulle part la version 2 d'occase donc pour l'instant je me retiens...

Pour en revenir au sujet de ces voix à traiter, est-ce que tu penses qu'un gate ou un expandeur hardware est beaucoup plus performant qu'un plug-in vst ? J'ai beaucoup de plug-ins et c'est vrai qu'ils sont pas trop mal mais les prises sont faites et je dois faire de mon mieux pour en tirer le meilleur, quitte à investir un peu... Sachant que le problème majeur c'est cette réverb ambiante.

Tu aurais de bonnes références de gate ou d'expanger en particulier à me conseiller ?
4
Héhé,

clair que Transent Designer est un bijou... Dur d'en trouver un occaz, a mon avis parce que quand tu en as un, tu le gardes...
Un achat plus qu'utile à mon avis, quelque soit le style de zik!

Sinon pour ton problème, à mon avis, un plug est vraiment suffisant. Les gates en hardware ne font vraiment la différence que quand tu les pousses dans des paramètres extrèmes, genre attaque supra courte.

Mais si tu aimes SPL et que tu veux du hardware, je te conseille de tester le dynamaxx. Un compresseur-gate qui, comme le TD, est d'une utilisation des plus simples.
Sinon les habituels: Drawmer, BSS, Klark Tech,...
5
Le transient fonctionne vraiment bien pour enlever de la reverb sur des éléments percussifs, mais la voix, Hen Lars en a très bien parlé ! :bravo:

Tiens, Hen Lars, possèdes tu le dynamaxx ?
Car j'utilise la M5000 avec md2 ou de temps en temps le plug ultra-maximizer
pour coller le signal à zéro (avec parfois, des effets de pompages).

Est ce que ce dynamaxx est vraiment transparent ? (comme le junger audio par exemple..?)
Merci.
6
Je n'ai fait que le tester, mais l'impression que j'en ai eu est que tu en faisait ce que tu voulais. Si tu compresse peu, il est très propre, mais si tu le pousses à fond, tu peux obtenir un beau pompage.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment cela fonctionne aussi bien avec si peu de réglages pour s'adapter à tout ce qu'on peut lui demander, mais ca le fait...

Je ne connais pas le junger, mais si tu veux niveler ton signal, je pense que le SPL le fera sans problème.
7
Le dynamaxx est un très bon compresseur stéréo pour le prix. Si je comprends bien tu veux l'utiliser sur ton master, j'ai déjà essayé et honnetement je n'ai pas trouver ca très convaincant. En revanche sur des sous-groupes ca sonne très bien mais faut pas lui en demander trop non plus.
8
Merci de ta réponse :D: , je crois que je vais rester avec la M5000 ou peut être voir du coté de junger audio....
9
Hen Lars,
sinon sur des voix ça donne qoi? Je cherche un processeur dynamique pour faire des petitte compresions et des limitations pour des prises de voix en home stud avant daller en studio pour le mixage!(je voudrais enregistrer chez moi en home stud et apres tout mixer en studio à defaut d'avoir les module d'effet, EQ et compresseur haute gamme)

En attente de ta réponce.

Abdelhafid
10
Je suis pas Hen Lars mais...

...Tu parles du transient designer ou du dynamaxx?
Bon le transient designer ça a déjà été dit, c'est pas fait pour ça, depuis je confirme.

Quant au dynamaxx moi je l'utilise sur toutes mes prises et le résultat est vraiment super. On peut vraiment en peu de temps trouver le son qu'on veut, et ça donne des voix très très propres, avec une bonne présence tout en gardant une bonne dynamique et une couleur naturelle, des prises facile à placer dans un mix...
Je préfère le dynamaxx que l'avalon à plus de 1000 €.

En espérant que ça puisse t'aider...