TC Electronic DB-4
TC Electronic DB-4
lightha lightha

« un excellent appareil de traitement dsp numérique pour utlisateur averti »

Publié le 26/02/19 à 18:25
Le Tc electronics DB-4 sert principalement pour le broadcast.

je l'utilise pour la cohérence du volume de mes pistes audios.

C’est un processeur de transmission numérique (compresseur,limiteur,EQ et Delay).
il possède 4 entrées et sorties numériques via des connexions numériques AES.

il est relié a mon ordinateur via un câble Ethernet croisé.
(quand vous branchez 2 appareils simultanément à votre ordinateur il faut utiliser des câbles Ethernet droits)

Vous pouvez téléchargez une appli gratuite " Icon Editor" via le site TC la version que j'utilise est la 8.4
Sur l’interface vous avez une section pour compresseur,limiteur,5 bandes,une section Eq 3 bandes, et une section délai.

A l’arrière de l'appareil,vous pouvez y brancher des appareils midi pour le contrôler vous avez une sortie Ethernet pour le branchement à l’ordinateur.

Et pour finir des entrées et sorties numériques,attention, sur la photo on y voit 8 entrées et sorties mais sachez que vous ne pourrez utiliser seulement 4 entrées et 4 sorties et oui ici on parle du DB4!

il y a une batterie dans l'appareil qui a une longévité équivalente à 10 ans.

Au niveau de la qualité sonore,on est dans le monde professionnel et ça se sent l'appareil est robuste,le son est stable,on peut le synchroniser jusqu'à 48 kHz et le traitement se fait sur 48 bits!!!:bravo:

La difficulté pour ce type d'appareils est la mise en marche qui peut paraitre fastidieuse, il faut s'y connaitre un minimum en protocole Ethernet(câble droit et croisé) et configuration IP, je tiens à rappeler qu'il reste réservé à un public professionnel ou à un passionné (autodidacte ah c'est mon cas;)).