Agrandir
Iomega Zip SCSI 250 Mo
Fadiga Fadiga

« Pimp My SCSI »

Publié le 04/04/20 à 00:03
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériels et dans quel contexte utilisez-vous ce matériel?

Pour du hardware, Akai S5000 & MPC2000XL.
Toujours du SCSI, donc respecter le protocole de branchement en série et les terminateurs, sinon rien de bien compliqué pour les vieux de la vieille.

Le matériel est-il simple et ergonomique à utiliser? Avez-vous rencontré des problèmes de stabilité ou de performance?

Simple à utiliser pour qui a eu du Zip 100Mo entre les mains.
Toujours fiable, stable et physiquement solide.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus, une capacité de stockage multipliée par presque trois comparé au petit frère, appréciable quand on commence à stocker des échantillons volumineux, ou à stocker sur le même média ses .wav et ses programmes et autres keygroups.
J'ai donc laissé le lecteur disquette de mon Akai S5000 mourir en paix, il me servait à conserver les petits fichiers midi et assimilés, et l'audio pour le zip.
Le moins, toujours le même, du SCSI donc on reste enfermé dans notre environnement, notamment quand il est question de vouloir bosser sur du DAW et faire des allers retours, vive la version USB qui est arrivée par la suite, pour enfin faire converger les anciens et nouveaux mondes ((SCSI/USB, hardware/software).