Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave EO Body
Photos
1/15
Eowave EO Body

Sujet EO body et ses capteurs, infos sur les controlleurs

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 785 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EO body et ses capteurs, infos sur les controlleurs
Bonjour à vous qui lisez,
je m'intéresse aux systèmes de controlleurs "spéciaux" de type capteur de distance, détecteur de présence, ruban...Je cherche à les appliquer à un logiciel comme live, en tout cas en midi
je trouve les capteurs et le système EObody d'eowave à priori très tentants mais j'avoue que je ne m'y connait pas du tout en conversion cv/midi, et je ne trouve pas de commentaires ou expériences sur la fiabilité de ces appareils (sensibilité, précision...).
y'a-t-il d'autres marques qui proposent des équivalents? compatibles?...
J'ai vu que le eobody n'étaient plus disponibles mais qu'ils allaient sortir le 2...
Bref, ils ont bien du passer quelque part donc si vous les avez croisé je serai ravi de savoir ce que vous en avez pensé, et si vous travaillez avec ce type de controlleur mais une solution différente je serai content d'en causer aussi
merci à vous
Nekomata
2
Salut,

Je possède une Eobody, mon objectif est de créer une harpe laser. J'utilise Live comme toi et je te tiendrais au courant lorsqu'elle sera opérationnelle.
Sinon il y a aussi ce site français
https://www.interface-z.com/

A+
3
Merci d'avoir répondu, une harpe laser, voilà qui a l'air très exhaltant! je serai curieux de savoir ce que ça donne. Sais-tu si ces appareils sont compatibles entre eux (genre eobody+capteur "interface z" ) ?
Si j'ai bien saisi eobody permet de brancher 16 controlleurs CV et de convertir les infos en midi en les assignant comme tu veux, c'est bien ça?
En tout cas merci pour le lien que tu m'as donné, j'y replonge...
Nekomata
4
Salut,

En ce qui concerne la compatibilité entre les 2, je pense qu'il n'y en a pas. J'avais envoyé un mail chez interface-Z pour leur poser la question, mais vu que ça date, je ne l'ai pas retrouvé.
Sinon en ce qui concerne le fonctionnement de l'Eobody, tu peut entrer jusqu'à 16 prises jack et convertir les messages électriques en information midi. D'origine, il y a 8 fiches jack femelles fourni.
En ce qui concerne la stabilité de la machine, j'emets des réserves au vu des quelques tests que j'ai effectué mais il faut souligner que le logiciel faisant office d'interface entre l'Eobody et l'ordinateur n'est pas évident à programmer pour un novice (même avec la notice).
J'ai pour le moment 8 capteurs de distance (qui me serviront pour un future projet) et 8 capteurs de lumière pour fabriquer ma harpe laser. Ces capteurs n'ont pas besoin d'être alimenté, ce qui n'est pas la cas de tout les capteurs proposé par Eowave.
Ce qui est bien avec cette machine, c'est que tu peux te créer un instrument original sans avoir aucune notion d'électronique.

A+
5
Je relance le sujet, étant moi même en quête d'info et d'expériences d'utilisateurs de ces systèmes.

le site interface z est en effet une bonne source d'information, ou en êtes vous de vos réalisation?
Quid de l'utilisation de l'Eobody avec des capteurs commandé chez interface z..
merci d'avance pour vos retours!
6
Salut,

En ce qui concerne l'Eobody et ma harpe laser, j'ai un mal terrible à la configurer. J'ai demandé un devis à MESI pour règler mes problèmes de stabilité. Suite à cela, je donnerai j'espère des nouvelles encouragentes. Pour le moment j'avoue ne pas être satisfait de ce matériel (que ce soit pour les capteurs de lumière ou de positions).
Je ne vous oublie pas et je vous ferais signe dès qu'elle sera terminé.
7
Le manque de stabilité venait du paramètrage de l'Eobody. Mes problèmes sont presque résolu. Les résultats sur le plan de l'utilisation sont quasi concluant. Il me reste encore à finioler l'esthétique de la harpe laser.
Au départ, je n'étais pas satisfait de l'Eobody et des capteurs parce que l'ensemble ne fonctionnait pas du tout. Aujourd'hui je retire les sous-entendu négatifs sur ce produit. Néanmoins, la résolution de mes problèmes par MESI ont pris énormément de temps (environ 8 mois) par rapport à la simplicité de la solution.
D'ici quelques temps, la harpe sera aboutit. Je validerais, lorsque je l'aurai utilisé en live, la qualité du système.
J'en profiterais pour mette une petite photo sur ma page perso, lorsque je l'aurai terminé.

A+
8

zenhit tu dis: "Le manque de stabilité venait du paramètrage de l'Eobody "

Pourrez tu nous eclairer un peu sur les solutions de MESI j'ai le même genre de  problèmes de stabilité en contrôle change .

9

MESI ne donne que très peu de solutions viable pour résoudre les problèmes de stabilité. Il faut trouver par toi même des solutions techniques pour résoudre tes problèmes. J'ai créer une harpe laser, le manque de stabilité était plus dû au fait que le faisceau n'éclairait pas le capteur (vibration), j'ai donc augmenté la surface d'éclairage du faisceau laser grâce à une pastille de PMMA transparente, cette dernière est en contact avec le capteur et le problème a été résolu.

J'espère avoir répondu à ta question.

Je rajouterai bientôt une photos d'une petite harpe avec laquelle je me suis produit en septembre.

Alexandre

 

 

        

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 15:41:42 ]