Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Uc-16
Photos
1/52
Evolution Uc-16

Sujet UC-16 : Réattribuer les numéros de potentiomètres

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
1 UC-16 : Réattribuer les numéros de potentiomètres
Bonjour,

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une UC-16 pour travailler sur divers logiciels comme Max/Msp, Live et FL. J'en suis très satisfait mais je me suis rendu compte que chaque potentiomètre se voyait attribuer un chiffre mais non ordonné. J'aimerai ordonner tout ça afin de m'y retrouver durant une session ou un live.

Voilà ce que je voudrais sur le preset 1 (le carré gris en haut à droite du périphérique) :


1 2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15 16

au lieu des numéros par défaut :

116 117 008 009 010 012 013 014
118 119 015 016 017 018 019 020


J'ai étudié la notice et je n'y ai rien compris. Je suis parvenu à réattribuer des numéros au potentiomètres, mais en éteignant l'uc-16 ou bien en changeant de plage de preset, les paramètres initiaux sont rétablis.

Je me demande comment l'on peut réattribuer les numéros aux potentiomètres et les garder en mémoire. Cette mise en ordre me paraît nécessair eparce que je me suis rendu compte que parfois des chiffres se répètent. Par exemple sur le preset 1, le potentiomètre 06 correspond au chiffre 12. Lorsque je sélectionne le preset 2, le potentiomètre 04 correspond au chiffre 12.

Merci de votre aide et à très bientôt !
2
Ce que tu appelles les "numeros par défauts" sont les n° de cc (control) attribués à chaque potards ; par exemple 007 correspond au volume.

Pour faire tes propres banks de presets, il suffit, une fois ta programmation effectuée, d'appuyer simultanément sur "channel assign" et "recall" et d'indiquer le n° de bank que tu souhaites.
3
Salut,

merci pour l'astuce. ça marche ! Je n'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur les deux boutons en même temps. Maintenant ça marche !