Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Uc-16
Photos
1/52
Evolution Uc-16

Enregistrer les messages MIDI avec la UC-16 dans Cubase SX

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer les messages MIDI avec la UC-16 dans Cubase SX
Salut à tous,
Moi aussi, je suis très content de mon achat, ca tourne sans problème (un peu de conflit ports USB à l'install, mais tout est finalement rentré dans l'ordre).

Le seul prob que j'aie pour l'ainstant est que je n'arrive pas à enregistrer les messages midi envoyés par la UC-16.

Par exemple, je joue ma piste midi enregistrée avec Pro-53, et quand je fais "write" et que je bouge les rotatifs virtuels avec ma souris, pas de problème ,quand je passe en mode "Read" ca a bien enregistré, tout bouge comme prévu, c'est super, seulement quand je fais les mêmes manipulations avec les controlleurs de l'UC-16, ca bouge en temps réel, mais ca n'eregistre pas...quand je passe en mode "Read" , rien ne se passe...Bizarre...

J'ai un peu checké dans les options MIDI de Cubase (SX), mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne (Sysex ON/OFF...etc....).
Il n'y a rien à ce sujet qui puisse m'aider dans le manuel de SX, donc je m'en remet à vous.

Est-il possible d'enregister (je suppose que oui, sinon quel intérêt!) et surtout comment?Quels paramètres dois-je modifier dans SX pour qu'il prenne en compte l'automation des messages envoyés par l'UC-16.

Une dernière petite chose, j'aimerais savoir comment piloter les plug-ins et autres fonctions que les instrus virtuels dans SX....J'ai rien trouvé sur le Net...Peut-être avez vous une adresse à ce sujet?...

D'avance merci.

@+

Axl.
2
Ce sujet m'interresse aussi beaucoup ! Je j'ai toujours pas compris comment assigner un potard à un contrôle donné sous Cubase... j'ai lu quelque chose sur le control freak qui parlait de "patchs", il y a la même chose avec l'UC-16 ???

Merci de m'expliquer parce que je vois pas comment assigner un contrôle midi au volume des pistes par ex... J'ai pourtant cherché dans la doc hier soir...

Personne pour nous aider :((( ?
3
Faut differencier les automations des messages midi cc

ici plutot que de chercher a automatiser ta piste audio de sortie vsti de pro 53
controle la piste midi en enregistrant tout simplement des messages midi cc
sur ta piste comme tu l'aurais fait avec des notes

@++
4
On peut donc piloter cubase sx à partir de cette interface?
5
Oui mais c'est autre chose

la il faut passer par le menu peripherique
et definir la UC-16 comme interface midi
et assigné les controlleurs a des fadeur et boutons precis...

(ce ki est plus fastidieux ke dans kontakt ou sonar ou l'assignation
se fait sur le bouton meme)

voila @+
6
"et assigné les controlleurs a des fadeur et boutons precis..."

Oui mais comment ? :???: C'est dans Cubase ? Dans quel menu ?
7
Salut Axlkilla,

J'viens pas pour t'aider avec l'UC16, mais tu m'as envoyer un mail ou tu me demande de l'aide pour ton D-70. :clin:
Je peux t'aider mais impossible de t'envoyer un mail car ta b.a.l est pleine. :??:
Vide la au plus vite que je puisse t'aider et que tu retrouve l'usage de ton D-70.

Music@lement
Mr.Music

Music@lement.
Mr.Music.
8
Dans Outils, Gestionnaire de périphériques, tu fais Ajouter, Périphérique Générique.
Ensuite périphérique générique se rajoute dans le menu (au milieu de Entrées VST, etc...)
si tu le sélectionnes, à droite, tu as une interface qui te permet d'assigner n'importe quel canal midi, et quelle valeur à tout un tas de fonctions. Il y a des valeurs par défaut.
Par exemple, si je choisis le preset 20 (volume) de l'UC, je contrôle les volumes des pistes 1 à 16. mais je peux paramètrer pour que le potard 1 controle le volume de la piste 1, le potard 2, le pan de la piste 1 et ainsi de suite. Les combinaisons peuvent être enregistrées et exporter vers un autre poste en xml