Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mawzer Mawzer 1610
Photos
1/3
Mawzer Mawzer 1610

[News] [SIEL] Jerash Labs Mawzer 1610

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 144 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Jerash Labs Mawzer 1610
La visite de son concepteur sur le stand d’Audiofanzine amène la nouvelle de la sortie imminente du Mawzer

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas trop. J'ai pas pensé à soupeser la malette, mais vu la façon dont la manipulait Raphaël (je crois) qui n'est pas taillé comme une armoire à glace, ça avait l'air tranquille.
12
Je n'ai pas vu tourner la machine, je faisait allusion aux commentaires désobligeant du genre : cette machine ne sortira jamais. :clin:

Quant à l'analyse de la valeur, je pense que tu n'as pas les données pour juger. Et le prix de la machine est forcément lié au fait que la boîte démarre et que les volumes envisagés (petits certainement) ne permettent pas de faire de grosses économies d'échelles.

J'ai discuté composants avec Raphaël et il semble avoir beaucoup bossé sur le sujet (rapport coût/performances)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
:noidea: Possible.

En composants, je ne suis pas compétent. Je suis et j'ai toujours été une bille totale en électronique.

Par contre, tout ce qui va autour, ça a été mon boulot. ;)

Citation : Et le prix de la machine est forcément lié au fait que la boîte démarre et que les volumes envisagés (petits certainement) ne permettent pas de faire de grosses économies d'échelles.

Clair. Je ne parlais pas d'économie d'échelle, mais d'éviter certains surcoûts pas forcément utiles.
Mais tu as raison : sans avoir mis le nez dans le dossier, ça ne reste que de l'hypothèse.

En tous cas, je le répète, le tarif en l'état actuel ne me semble pas incohérent compte tenu de l'apparente solidité de la machine faite de toute évidence pour endurer la route et les lives et de son originalité.

Maintenant, ceux qui la verraient comme un équipement uniquement de home-studio, je ne pense pas que -à moins d'avoir le blé et envie de se faire plaisir - ce soit réellement l'objectif de cette machine.
14

Citation : je faisait allusion aux commentaires désobligeant du genre : cette machine ne sortira jamais.

C'est pas du tout ce que je pense, mea culpa.
Le truc c'est que je suis impatient.
15

Citation : C'est pas du tout ce que je pense, mea culpa.
Le truc c'est que je suis impatient.

Je ne parlais pas de toi mon chat, mais des réactions sur le forum de Mawzer... :bise:

16
Ouais, enfin tu t'es un peu planté, Nonconf :diable:

Citation : Je suis allé faire un tour sur leur forum, et "un peu de déception" est très en dessous de ce que j'ai pu lire de la part d'éventuels utilisateurs...

Ça laissait penser que les gens étaient déçus pas la machine. ;)
17
Le terme "éventuels utilisateurs" ne laisse rien penser du tout, il me paraît explicite. :noidea:

BB je sens que je t'ai titillé avec ton analyse fonctionnelle et que tu cherches la pitite bêbête...

18

Hors sujet : Niet
C'est comme ça que j'avais compris ta remarque dans un premier temps : que suite à la sortie de la machine, il y avait des manifestations de grosse déception sur le forum des utilisateurs.

Quand au titillage :
1- je m'en fous
2- j'ai pas parlé d'analyse fonctionnelle, mais d'analyse de la valeur. Et toc :mrg:

Mais bon, on va pas passer le réveillon là-dessus. Comme je l'ai dit je trouve personnellement la machine et son tarif (en tous cas, la tranche officieuse qui m'a été donnée au SIEL) cohérents.

Moi je ne vais pas te titiller sur ton manque d'objectivité lié à la solidarité de situations similaires :diable:

De toutes façons, sans aller jusqu'à en dire du bien si j'en pensais du mal, je soutiens autant que je peux ces innovations réalisées par des petites boîtes françaises. Au même titre par exemple que les produits d'Opaz, de Vixid ou que le Torpédo ;)

19

Hors sujet :

Citation : Moi je ne vais pas te titiller sur ton manque d'objectivité lié à la solidarité de situations similaires

:boire:

20
Bonjour aux "martiens" d'audiofanzine :8)

Le débat des prix et du poinds de la machine revient souvent sur le Mawzer. Maintenant que la pré-série fonctionne, elle est testable pour quiconque se déplace sur Mont de Marsan pour l'essayer, ou viendra participer aux workshops prévus dans les prochains mois sur Bordeaux et Paris. L'info sera relayée sur la mailing list.
Après 9 mois de redesign complet, nous avons enfin une structure de production industrielle fiable. Le Mawzer est fabriqué à moitié en Asie (cartes électroniques notamment) et en France (montage final, programmation, tests fonctionnels...). Effectivement, ce travail prends énormément de temps et d'énergie qu'on envisage pas forcément au début de la création de la société.
Le forum Mawzer a souffert de pas mal de critiques, ce qui est compréhensible aux vues des effets d'annonces successifs qui ont eu lieu. Désormais, la communication est bien mieux surveillée, mais la machine prends du temps pour redémarrer; il faut maintenant donner confiance en nos produits, et ca passera principalement par des tests et démos in-situ.
Dès que je rentre du MusikMesse, il y a beaucoup de travail, et une vidéo de démo toute nouvelle à faire, donc à bientôt !
*
Raphaël
JERASH LABS / MAWZER

http://www.audiotronic.fr