Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mawzer Mawzer
Photos
1/1
Mawzer Mawzer

Autre surface de contrôle de la marque Mawzer

Écrire un avis ou Demander un avis

Le trcu de fou (midi inside)

• 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 688 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le trcu de fou (midi inside)
C'est par là:
http://www.mawzer.com/index.htm

c'est une inteface midi modulaire.(on choisi ses potard, indicateur et on fait du lego
c'est une boite francaise qui fait ca...c'est pas encore sorti mais ca pete...
(pour les fans de reaktor par exemple ou autre bien evidement...) :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
Les différents faders & potards sont-ils motorisé?
22

Citation : tu sais combien ça coute de concevoir ce genre de truc?

Hors sujet : Oui. Je suis ingénieur en électronique et j'ai déja fabriqué une midibox (www.ucapps.de)
j'ai déja pris un fer a soudé, plié de l'alu et routé des fils. Je sais ce que ca 'pèse' en terme de R&D. Et ca le vaut pas.

Citation : sachant qu'ils ne vont pas en vendre autant que berhinger, qu'ils n'ont pas la force de frappe de mackie en terme de com, qu'ils ne doivent pas avoir 20 usines en chine.... faut qu'ils mangent aussi hein..

Hors sujet : - mackie comme behringer n'ont pas 20 usines en chine. Ce serait beaucoup trop cher. Quelques unes suffisent.
- en terme de fabrication, aucune pièce mécanique n'est critique. Que des angles droits, des assemblages directs et un boitier en flight case. L'électronique est depuis très longtemps connue et maitrisée (drivers usb en chips, drivers d'afficheurs, etc...). Pas de vrai design exotique ou de truc révolutionnaire. Je renvoie les lecteurs vers www.ucapps.de pour constater. Le soft de configuration est de visu quelque chose de basique également. Il y a donc largement de quoi faire vivre toute l'équipe.

Attention je ne cherche pas à dénigrer le travail effectué. Je dis juste que c'est excessivement cher pour un appareil qui ajoute juste la modularité à un monde des controleurs midi qui ressemble à un champ de bataille tellement les interfaces se suivent et se ressemblent.

Et non les faders ne sont pas motorisés, en cas de besoin se rabattre sur les encodeurs.

http://www.bellesondes.fr

23

Citation : e suis ingénieur en électronique et j'ai déja fabriqué une midibox (www.ucapps.de)
j'ai déja pris un fer a soudé, plié de l'alu et routé des fils.

ben pour uccapps, justement, le r et d est deja fait pour la partie electronique,et on te laisse travailler toi meme sur le reste (au passage, ce genre de projet est irrealisable sur midibox, y'a la dedans un truc qui doit multiplexer pour sortir les infos sur des jacks, et surtout autre chose qui reconnait ou sont cablé les modules, et fait le travail en consequence derriere.
je reviens a uccapps, on ne peut pas utiliser le travail de thorsten en application commerciale, il faut donc redesigner le truc de A a Z, meme si c'est assez simpliste.

concenrnat les usines, je sais que behr et cie n'ont pas 20 usines, seulement vu les volumes de production... la on parle d'une toute petite société, qui va certainement faire sous traiter a la piece par une autre société, bref, la ou behringer en vend 2000 par mois et peut maitriser toute la prod (ils ont deja l'experience, les materiels, les circuits de distro), la si ils en vendent 20 par mois ce sera deja pas mal.
on reprends le projet midibox, combien couterait un tel bazar si on pouvait le developper en midibox, en prenant, allez, 20€ de l'heure.... on y est vite, sachant qu'eux en plus ont des charges, ont fait eux meme le r & d...
regarde chez les autres fabricant d'outils midifiés, tu verras, on est largement dans ces prix la....
24

Hors sujet : héhé j'aime bien silicon j'ai l'impression qu'on se recroise dès que ca parle technique lol

Ouais... je reste pas persuadé que c'est 'hyper' compilqué sincèrement. Le multiplexage analogique tel qu'il est fait sur les midibox est relativement simple à mettre en oeuvre sous forme matricielle. En plus les connecteurs Jack à commutation permettent de faire de la logique de routage hyper simple... Je t'avoue que j'ouvrirai très volontier un de ces faders ou module a potars pour voir.

http://www.bellesondes.fr

25
Je t'avouerais que moi aussi :clin:
toujours est il que pour les couts, vu les tirages, je ne suis pas sur que ce soit "du vol". nous en amateur avec nos midibox, on a pas d'amortissement, et on compte pas nos heures....
26
Je travaille dans un bureau d'etudes depuis pratiquement 7 ans maintenant (secteur automobile), et je suis bien conscient de tout ca je jongle avec des milleirs d'euros a longueur de journée pour des outillages divers, a la fin du développement, crois que le client lambda en a rien a secouer de combien a couté la voiture en développement, moi j'achete un produit pas de la r et d. Et je trouve que ce produit meme si la société n'est peut etre pas énorme (j'ai pas fait d'enquete non plus...) est vendu carrément trop cher c'est tout,l'idée est tres interressantes, mais moi j'achete un produit pour l'utiliser pas pour prendre la tete sur la conception et le développement de ce dernier.Pour ca j'ai mon boulot mais le soir je fais de la zique ;)
27

Citation : Et je trouve que ce produit meme si la société n'est peut etre pas énorme (j'ai pas fait d'enquete non plus...) est vendu carrément trop cher

ben regarde chez eowave, regarde chez les gens qui font ce controlleur a ruban, regarde chez ceux qui font des theremin midifié. puis ils visent pas le client lambda, hein... des gens sont pret a mettre 1000€ dans un preamp, apres tout, pourquoi pas dans une surface de controle...
tu veux du standards, paye le standard, tu veux du modulaire, mets le prix.
tu parles des voitures, c'est pareil, si tu veux une lamborghini avec tes initiales sur le pommeau du levier de vitesse, tu vas pas payer le meme pris qu'une voiture de serie, meme une tres bonne voiture de serie...
28
Ok mais pour le home studiste moyen que je suis, c'est pas accessible, c'est ce que je dis depuis le début mais bon....Spa grave, ma px7 me suffit amplement en tant que controleur midi, et a la base,je donnais juste mon opinion sur ce produit, et c'est ton droit de ne pas etre d'accord avec moi. A+ et bon zic :boire:
29
De toute facon sans fader motorises c est beaucoup trop cher. sans appel a mon avis...
Pas de fader motorise = produit tres amateur donc pas cher. 16 pistes , 1000 euros, il y a largement mieux chez la concurrence, grosse ou petit entreprise. Il me semble que la mackie est dqns ces prix la et c est peut etre pas modulable mais ca semble quand meme plus pro !!
30

Citation : Pas de fader motorise = produit tres amateur donc pas cher.

la plupart des doepfer ne sont pas motorisés... :|
encore une fois, tu veux une table 16 pistes, ce produit n'est pas pour toi. ce produit vise avant tout la modularité, et il est le seul dans ce creneau. regarde l'exemple "dl", quelle autre surface de controle est capable de ça? ça est la possibilité de changer de config selon les besoins....