Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mawzer Mawzer
Déposer un avis
Où acheter Mawzer ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le trcu de fou (midi inside)

• 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 878 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le trcu de fou (midi inside)
C'est par là:
http://www.mawzer.com/index.htm

c'est une inteface midi modulaire.(on choisi ses potard, indicateur et on fait du lego
c'est une boite francaise qui fait ca...c'est pas encore sorti mais ca pete...
(pour les fans de reaktor par exemple ou autre bien evidement...) :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
26
Je travaille dans un bureau d'etudes depuis pratiquement 7 ans maintenant (secteur automobile), et je suis bien conscient de tout ca je jongle avec des milleirs d'euros a longueur de journée pour des outillages divers, a la fin du développement, crois que le client lambda en a rien a secouer de combien a couté la voiture en développement, moi j'achete un produit pas de la r et d. Et je trouve que ce produit meme si la société n'est peut etre pas énorme (j'ai pas fait d'enquete non plus...) est vendu carrément trop cher c'est tout,l'idée est tres interressantes, mais moi j'achete un produit pour l'utiliser pas pour prendre la tete sur la conception et le développement de ce dernier.Pour ca j'ai mon boulot mais le soir je fais de la zique ;)
27

Citation : Et je trouve que ce produit meme si la société n'est peut etre pas énorme (j'ai pas fait d'enquete non plus...) est vendu carrément trop cher

ben regarde chez eowave, regarde chez les gens qui font ce controlleur a ruban, regarde chez ceux qui font des theremin midifié. puis ils visent pas le client lambda, hein... des gens sont pret a mettre 1000€ dans un preamp, apres tout, pourquoi pas dans une surface de controle...
tu veux du standards, paye le standard, tu veux du modulaire, mets le prix.
tu parles des voitures, c'est pareil, si tu veux une lamborghini avec tes initiales sur le pommeau du levier de vitesse, tu vas pas payer le meme pris qu'une voiture de serie, meme une tres bonne voiture de serie...
28
Ok mais pour le home studiste moyen que je suis, c'est pas accessible, c'est ce que je dis depuis le début mais bon....Spa grave, ma px7 me suffit amplement en tant que controleur midi, et a la base,je donnais juste mon opinion sur ce produit, et c'est ton droit de ne pas etre d'accord avec moi. A+ et bon zic :boire:
29
De toute facon sans fader motorises c est beaucoup trop cher. sans appel a mon avis...
Pas de fader motorise = produit tres amateur donc pas cher. 16 pistes , 1000 euros, il y a largement mieux chez la concurrence, grosse ou petit entreprise. Il me semble que la mackie est dqns ces prix la et c est peut etre pas modulable mais ca semble quand meme plus pro !!
30

Citation : Pas de fader motorise = produit tres amateur donc pas cher.

la plupart des doepfer ne sont pas motorisés... :|
encore une fois, tu veux une table 16 pistes, ce produit n'est pas pour toi. ce produit vise avant tout la modularité, et il est le seul dans ce creneau. regarde l'exemple "dl", quelle autre surface de controle est capable de ça? ça est la possibilité de changer de config selon les besoins....
31
Cherchez pas les gars, j'ai compris, Suck Taste Spit est actionnaire majoritaire de la société Jerash Labs :langue:
32
Ben non, mais j'ai rien contre les petits qui essaient de se lancer en lançant des produits innovants sans pouvoir s'aligner sur behringer....
33
Bon aller sans rancunes, je ne pourrais jamais m'acheter se produit moi de toute façon meme si le concept est tres novateur.
Longue vie a Jerash Labs :boire:
34
J préfére acheter un berhinger a fader motorisé pour 200€, meme s' il y a que 8 pistes, pour le prix t' es gagnant, au pire t' en prends 2 et voila un 16 pistes lol
j pense que ce produit faut pas l' acheter pour un 16 pistes mais plus pour controler des VST bien précis, genres synthés ou autres... :bravo:
tient si vous voulez vous amuser a composer votre controleur virtuellement: http://www.mawzer.com/configurateur.php
c' est trés drole! :mdr: :lol:
Www.moon.neo.cx
35
Il tue se truc
c'est un peu cher mais sur reaktor.... :humm:
36
Salut Boytruc;
Ca va sur TOUS les réacteurs et usines à gaz qui peuvent se controler par midi....

Voir Topic :"Surfaces de contrôle,faites votre choix"...
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
37
Y a quand meme un gros avantage à cette machine, c'est justement cette modularité. Elle devient interessante par exemple pour du live pouvoir changer de controleurs lors d'un show entre deux scènes, en studio pouvoir adapter les modules selon les plugs ou logiciels utilisés, adapter à no propres plugs (construits sous sunthédit, Reaktor, Max,...)... c'est pas une bérhi qui peut faire ca avec ses 8 potards et rien d'autres. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, ce produit est tout simplement génial mais à se procurer selon ses besoins. Si vous avez uniquement bsoin d'une surface de contrôle avec 16 faders pour contrôler 2h par jour Cubase ou je ne sais quel autre soft il est clair que deux berhi seront plus adaptées que la surface modulaire, par contre si vous necessitez d'une surface 16 faders pour Live (ou autre), une surface différente pour Traktor (ou autre), une surface pour X et encore de config différente pour le logiciel ou la machine Y... c'est là que la surface modulaire montre son efficacité.
Les modules ne sont pas si chers que ca (sous réserve qu'ils soient de bonne qualité)pour un quelqu'un qui vit de la musique dans ses multiples domaines.
38
Ouais pour quelqun qui en vit OK...
MAIS YA PAS DE FADER MOTORISE *SNIF SNIF*

http://www.bellesondes.fr

39
Moije reste sur mes uc33 a 100 euros et terriblement efficaces

bref l'avantage c'est vraiment cette modularité géniale pour un soft comme reaktor
l'histoire de fader motorisés ca reste pour moi un gros détails surtout pour un controlleur midi sans doute orienté live, la valise, le fait qu'il soit facilement transportable c'est ptet son point fort
mais aprés le prix est largement abusé pour ce type d'engin
enfin moi perso je prefere pour le meme prix m'acheter des modulaires doepfer et un pti controlleur behringer qui feront bien + de choses
40
Au niveau design parcontre c'est chouette
41

Citation : tient si vous voulez vous amuser a composer votre controleur virtuellement: http://www.mawzer.com/configurateur.php

Ouais c'est marrant, mais ils mettent pas le prix de la config réalisée c'est con ça!
42
Quand tu te fais une configuration intéressante ca fait mal...
Exemple de table 8 pistes avec Mute/Solo et encodeurs virtuels plus un master stereo et 4 sous groupes: 1210 Euros...

Ca fait mal, sachant que toute la plaque n'es pas utilisée et que cela laisse des trous de 3 cm de profondeur sur la surface du mawzer.. de quoi perdre des crayons, des clopes ou es médiators dans les creux...

43
Sa va je fume pas, je joue pas de la guitare et jecrire qu'avec des marqueur.. :humm:
44

Citation : Exemple de table 8 pistes avec Mute/Solo et encodeurs virtuels plus un master stereo et 4 sous groupes: 1210 Euros...

deux bcf, 400€....
45

Citation : Sa va je fume pas, je joue pas de la guitare et jecrire qu'avec des marqueur..

Alors c'est bon... :clin:

Citation : deux bcf, 400€....

+10000 :8) c'est ce qui me dérange depuis le début.

46
Ben dans cette usage la precis, c'ets sur. maintenant si tu veux passer de cette config a un truc plus djing, ou a un controleur adapté au synth que tu viens de creer sous reaktor, ça a un prix, celui de la souplesse.
47
De pouvoir avoir des boutons a droite du fader et des encodeurs dessous , ca ce pay !!!!
dans mon entourage on fait pas mal de vijing , et pour ca c'est le top , en plus on ce fou literalment des faders motorisé ...
mais trois mois apres vos dernieres news , il n'est toujours pas sorti ...
48
Ah le fader motorisé... quand tu y as gouté... :aime:

49
Mouai , j'en ai sur ma 01V ...
dans pas mal de cas c'est sur ca peut etre bien , surtous si tu veux faire de ton controleur midi , une table de mix pour ton logiciel ...
dans mon cas precis je cherche un controleur pour controler un synthé ( un virus ) ...
ma femme et ces potes , c'est pour des program comme resolume ( vijing )
dans ces deux cas le fader motoriser n'est pas essentiel , on a pas besoin de changer les volumes en permanance , ni d'avoir 40 000 pistes ....
mais chacun a ca maniere de controler le midi ... encore heureux !!! non ??????
50
Justement, bon exemple le virus:

Tu sauvegarde un patch, tu le modifie, ca te plait pas, tu le recharge et hop, les faders et autres knobs se remettent à la position du patch d'origine. C'est fatal.

En fait c'est ultime dès qu'il y a discontinuité (type changement de patch, chargement de scene sur un logiciel de mastering)

Pour le VJing (ou DJing c pareil) en continu, y'a pas de lezard je suis d'accord avec toi.