réactions à la news Le synthé Ctrl X de Miclop sur Kickstarter
- 13 réponses
- 8 participants
- 1 062 vues
- 8 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2018 à 11:01:25Le synthé Ctrl X de Miclop sur Kickstarter
Miclop a lancé ce matin une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour son synthétiseur virtuel avec contrôleur physique Ctrl X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal
77641

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 31/05/2018 à 11:19:18
300 balles 
Le synthé a l'air puissant. Le contrôleur semble excellent. J'y go.
Je ne suis pas totalement emballé par les démos audio du synthé qui me semblent manquer un chouilla de caractère, mais ça peut être lié au sound design.
Mais même si seul le contrôleur était intéressant, ça me semble valoir le coup. Et le synthé n'est de toutes façons pas pourri.

Le synthé a l'air puissant. Le contrôleur semble excellent. J'y go.

Je ne suis pas totalement emballé par les démos audio du synthé qui me semblent manquer un chouilla de caractère, mais ça peut être lié au sound design.

Mais même si seul le contrôleur était intéressant, ça me semble valoir le coup. Et le synthé n'est de toutes façons pas pourri.
1
[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 11:23:11 ]

Nantho Valentine
4154

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 31/05/2018 à 11:52:13

Hiyasta1
2170

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 31/05/2018 à 12:03:23
C'est un peu dans le style de la MPC Touch ? Ou ça peut être configuré avec n'importe quel autre plugin, par exemple pour contrôler DIVA ?
0

Will Zégal
77641

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 31/05/2018 à 12:17:53
La partie contrôleur peut-être configurée pour contrôler n'importe quel plugin.
0

Mikro93
816

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 31/05/2018 à 12:32:24
C'est pas cher, en Early Bird !
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/05/2018 à 12:46:11
oui, le prix est une agréable surprise.. 

0

Ondes-tntsk
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/05/2018 à 19:59:42
enfin un produit qui à l air intéressant (synthé+contrôle par template des vsti) et UN PRIX RÉALISTE !
0

Juliocarbo
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 01/06/2018 à 18:50:25
Question (bête ?) : les visuels sur l'écran tactile (paramètres, valeurs) resteront-ils génériques ou peut-on imaginer que par la suite ils reprendraient, avec un template, le style du plugin qu'ils commandent, pour améliorer la visibilité des paramètres ?
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/06/2018 à 19:11:15
Citation de Juliocarbo :
Question (bête ?) : les visuels sur l'écran tactile (paramètres, valeurs) resteront-ils génériques ou peut-on imaginer que par la suite ils reprendraient, avec un template, le style du plugin qu'ils commandent, pour améliorer la visibilité des paramètres ?
honnêtement je ne vois pas l’intérêt...
autant utiliser un grand écran tactile si tu veux controler directement tes VST avec leurs interfaces
ici l'idée, il me semble, est justement d'avoir toujours à peu près la même organisation
comme ça on a toujours sous les doigts les potards qu'on a l'habitude de tweaker en live

on ne se perd pas justement dans un design hasardeux ou futuriste de certains VSTi...
(et surtout très différent d'un plug à l'autre!)
mais cela dit,
c'est de l'open source apparemment
donc tout devrait être possible pour qui met un peu les mains dans le code...

0
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 19:12:15 ]

Juliocarbo
102

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 01/06/2018 à 20:52:26
Oui tout à fait, mais 'faut des connaissances !
Je comprends la philosophie du truc, mais sur le papier ça paraît plutôt austère comme interface... Et le tactile pour piloter les VST c'est chouette, mais là ce qui est enthousiasmant c'est l'association tactile + potards...
Je comprends la philosophie du truc, mais sur le papier ça paraît plutôt austère comme interface... Et le tactile pour piloter les VST c'est chouette, mais là ce qui est enthousiasmant c'est l'association tactile + potards...
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/06/2018 à 23:30:55
ah oui ça c'est sûr l'interface est un peu austère
je te l'accorde
mais ça c'est autre chose
et l'un n’empêche pas l'autre : elle pourrait être un peu plus sexy, tout en gardant ce principe d'avoir toujours les paramètres favoris directement sous les doigts
(mais cela dit on a peut-être pas le produit dans sa version définitive...surtout qu'il est censé évoluer aussi avec les contributions des utilisateurs)
je te l'accorde
mais ça c'est autre chose
et l'un n’empêche pas l'autre : elle pourrait être un peu plus sexy, tout en gardant ce principe d'avoir toujours les paramètres favoris directement sous les doigts

(mais cela dit on a peut-être pas le produit dans sa version définitive...surtout qu'il est censé évoluer aussi avec les contributions des utilisateurs)
0

Nantho Valentine
4154

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 30/06/2018 à 09:06:24

Will Zégal
77641

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 02/07/2018 à 17:44:15

x
Hors sujet :ça semble confirmer ce que je lis partout : pour bien réussir un kickstarter, il faut surtout une bonne campagne de pub.
Je suis tombé tout à l'heure sur un kickstarter financé à 250 %. Il s'agissait de faire... un objectif pour smartphones.
Le truc annonce "une qualité professionnelle" en ne disant absolument rien de la technique, à part un vague éclaté montrant un objectif tout à fait basique sans même de verre traité antireflets (comme il y a en désormais dans tout objectif sérieux) et a une belle vidéo dans laquelle des gens passent leur temps à faire des photos souvenir de chienchien et des selfies.
Bref, le truc qu'on trouve déjà à 10 balles par lot de 3 sur les sites de chinoiseries. Mais il avait sans doute une campagne de pub efficace, lui.
1
- < Liste des sujets
- Charte