Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Nob Control ouvre sa boutique en ligne

• 31 réponses
  • 21 participants
  • 4 804 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nob Control ouvre sa boutique en ligne
Si vous n’avez pas pu participer à la campagne sur KickStarter, vous pouvez à présent acheter votre contrôleur nOb sur le site du fabricant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
167 €

C'est beau mais c'est cher pour ce que ça fait :??:

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 12:50:12 ]

3

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 16:15:47 ]

4
Perso je me demande si ca peut apporter un contrôle de plus de 127 steps. Si c'est le cas, pour Diva par ex, c'est pas mal tentant. Mais ouais ca fait cher. Faut tester.
5

Très chouette produit !
Je n'en ai absolument pas l'utilité, mais j'imagine que plein de pros vont se jeter dessus.

6
Citation de powaviolenza :
Perso je me demande si ca peut apporter un contrôle de plus de 127 steps. Si c'est le cas, pour Diva par ex, c'est pas mal tentant. Mais ouais ca fait cher. Faut tester.

Bah c'est un potard relatif et non absolu, donc tu tourne autant que tu as besoin de pas j'imagine :noidea:

Après je trouve ça vraiment bien mais je le voyais plus à 80-90 balles...
Y avais le powermate mais j'ai jamais vraiment reussi à la configurer, faut dire j'ai jamais approfondi ça me prenais trop vite la tête 1897469.gif

Sinon quelqu'un a pigé ce qu'on peut faire avec les switch qui ont l'air tactile en plus des fonction de base ?

Et aussi si je comprends bien, si tu veux bouger un fader il faut mettre le switch gauche vers le bas et dès que tu veux tourner un potard il faut le remettre en haut ? Si c'est ça, ça craint grave au niveau ergonomie. Clac-clac toutes les 2sec...:roll:

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 18:20:35 ]

7

perso je me suis pris 2 shuttle xpress ( dont un pro car sinon 2 mêmes ça marche pas ) c'est vraiment sympa à utiliser de la main gauche ( la droite sur la souris ) 

écoutez-vous les uns les autres

8

Sinon quelqu'un a pigé ce qu'on peut faire avec les switch qui ont l'air tactile en plus des fonction de base ?

Et aussi si je comprends bien, si tu veux bouger un fader il faut mettre le switch gauche vers le bas et dès que tu veux tourner un potard il faut le remettre en haut ? Si c'est ça, ça craint grave au niveau ergonomie. Clac-clac toutes les 2sec...:roll:

Justement, le tactile sert à ça. 

9
Le jour où l'eye tracking sera opérationnel sur windows nativement, ce truc sera une tuerie

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 19:58:52 ]

10
putada je voulais me le prendre mais 167 euros tain c'est cher :/
11
Citation de ReNo :
Le jour où l'eye tracking sera opérationnel sur windows nativement, ce truc sera une tuerie

x
Hors sujet :
Moi qui me sens déjà parfois figé dans le dos devant un écran...si bientot je vais devoir fixer mes yeux à chaque manip :mdr:

Cepnendant, ce serait sympa pour automatiser ses pans en post prod film, sans même devoir actionner un bouton

Je suis surpris de voir encore autant d'enthousiasme pour ce truc. En voyant cette news, je me disais que le soufflet serait retombé....ça sert un peu à rien quand même. :lol: Après on entend dire qu'avid ou UAD, c'est cher.... je préfère encore mixer à l'aide d'un ipad.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 23:24:49 ]

12
Je ne comprends pas trop les critiques :|... à part que je l'attendais à 149€, c'est un super produit. Je compte m'en prendre un absolument ! Pas besoin de le configurer comme toutes les autres surfaces de contrôle ... juste mettre son curseur devant ce qu'on veut modifier (sachant qu'il y aura aussi des raccourcis pour passer d'un bouton à l'autre sans regarder l'écran, on le voit dans l'une des vidéos) et c'est parti :aime:

C'est du tout bon ! Et comme c'est un bouton sans fin on n'est pas obligé de surveiller quelle était la position antérieure du fader ou potard (si on a un fader pas motorisé).

En plus on peut s'en servir dans tous les logiciels :bravo:

Le seul vrai "défaut" selon moi c'est le temps de livraison estimé à 8 à 10 semaines quand on prend la livraison standard. Et le prix monte à 210€ pour la livraison en 10 jours

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 00:03:43 ]

13
 ça sert un peu à rien quand même.

Ça ne TE sert à rien, nuance. 
Un produit a la valeur de la fréquence à laquelle on l'utilise.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 02:56:54 ]

14
Citation de Monsieur :

Non mais je peux imaginer que c'est un peu pratique et ergonomique, mais disons que s'il faut garder une souris dans la main droite, pourquoi en mettre "une autre" dans la main gauche?

Et puis pour moi, pour faire du mix, il faut minimum 2 knob!:oops2:
15

Citation de : jambesexy

Citation de Monsieur le Comte :

Non mais je peux imaginer que c'est un peu pratique et ergonomique, mais disons que s'il faut garder une souris dans la main droite, pourquoi en mettre "une autre" dans la main gauche?

Et puis pour moi, pour faire du mix, il faut minimum 2 knob!:oops2:

Hors sujet :

C'est comme avec les nanas, avec un boob dans chaque main on se sent tout de suite plus à l'aise icon_wink.gif

Ola !!!

16
bon... enervé le geg... j'ai ressorti le powermate...
beh c'est nikel pour scroller horizontalement ou verticalement, et pour ajuster les parametres des plug sur passage de la souris !
si vous ne voulez faire que ça, ne dépensez pas 167 balles !

en revanche ça marche pas pour les fader, pan et send sur pro tools car il ne les gère pas d'origine avec la molette de souris (il faut cliquer/déplacer)
j'ai vu une astuce pour contourner ça quelque part, mais faut faire du applescript et j'y connais rien...
17
x
Hors sujet :
Complètement hors sujet : il n'y a qu'à moi qu'il fait peur le concepteur du bidule vers 3'06 sur cette vidéo ?.
Il à des yeux flippant, c'est un extra terrestre non ? :8O: :o:
18
x
Hors sujet :
je pense qu'il jette un sort au youtubeurs kickstarter :-D
19
x
Hors sujet :
Pinaise ça doit être ça ! Plus je regardes la vidéo, plus j'ai envie d'en acheter un !!!
20
Citation de ultrasteak :
bon... enervé le geg... j'ai ressorti le powermate...
beh c'est nikel pour scroller horizontalement ou verticalement, et pour ajuster les parametres des plug sur passage de la souris !
si vous ne voulez faire que ça, ne dépensez pas 167 balles !

en revanche ça marche pas pour les fader, pan et send sur pro tools car il ne les gère pas d'origine avec la molette de souris (il faut cliquer/déplacer)
j'ai vu une astuce pour contourner ça quelque part, mais faut faire du applescript et j'y connais rien...

C'est vrai que la diufférence de prix entre les deux est énorme,, mais bon, il y a des fonctions tactiles en plus, et le système à l'air plus universel puisque ca déplace virtuellement la souris sur le bouton, et non la molette
21
oui ça a l'air un peu plus plug'n'play c'est certain, le powermate est pas mal limité, après ça dépend des besoins...
par contre je vois pas ce que tu veux dire par "ca déplace virtuellement la souris sur le bouton, et non la molette"
que ce soit le powermate ou le nob, il faut bel et bien déplacer la souris avec la souris, afin de pouvoir modifer le paramètre avec l'un ou l'autre appareil...
22
Je ne connaissais pas ce joujou,
j'ai donc cliqué sur la vidéo.

J'ai vu un type automatiser un magnifique fade-out grâce au bidule en bois. Le mouvement de poignet et tout. LA grand classe ! :8)

Sinon, il pouvait aussi utiliser la surface de contrôle juste devant lui, les faders au départ ça sert à ça.

:???:

23
Citation de ultrasteak :
oui ça a l'air un peu plus plug'n'play c'est certain, le powermate est pas mal limité, après ça dépend des besoins...
par contre je vois pas ce que tu veux dire par "ca déplace virtuellement la souris sur le bouton, et non la molette"
que ce soit le powermate ou le nob, il faut bel et bien déplacer la souris avec la souris, afin de pouvoir modifer le paramètre avec l'un ou l'autre appareil...

On comprend mieux le concept dans cette vidéo: ce n'est pas une molette, ca déplace la souris verticalement ou horizontalement et ca la remet à sa place

24
Citation de Riatto_Music :
Je ne connaissais pas ce joujou,
j'ai donc cliqué sur la vidéo.

J'ai vu un type automatiser un magnifique fade-out grâce au bidule en bois. Le mouvement de poignet et tout. LA grand classe ! :8)

Sinon, il pouvait aussi utiliser la surface de contrôle juste devant lui, les faders au départ ça sert à ça.

:???:

là je dis non... il est indiscutable que le bois ajoute une certaine chaleur au son, du plus bel effet lorsqu'il est additioné de cette petite brillance dans les aigus qu'apporte le shiny de l'acastillage... icon_facepalm.gif:-D

Citation de pyerbass :
On comprend mieux le concept dans cette vidéo: ce n'est pas une molette, ca déplace la souris verticalement ou horizontalement et ca la remet à sa place

ok je comprends mieux j'avais pas vu toutes ces possibilités... m'enfin perso, enregistrer les parametre dans des raccourci pour les rappeler rapidement, je trouve que ça n'a aucun interet dans une DAW (tout à se retaper dès que tu change de plugin, à moins que ce soit enregistrer pour chaque plug)
là où ça prend tout son sens en revanche, c'est dans un logiciel où les paramètres restent toujours sur l'écran principal

là, je me demande vraiment quand les concepteur de surface de controle vont implémenter ça à tout leur jog/wheel... un petit bouton tactile, et hop tu laisse trainer le petit doigt dessus pour passer en mode reglage de parametre des plug avec le jog... peut être certain le fond, perso j'ai jamais vu...

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 18:10:21 ]

25
Merci pour la vidéo pyerbass, j'étais passé à côté. Il y a plein de trucs intéressants dans cette dernière, notamment la (futute) possibilité de mémorisation des emplacements de potards, mais surtout la façon dont il l'utilise ! Je m'étais toujours dit que l'angle du potard n'était pas tip-top niveau confort du poignet, et effectivement, le concepteur lui-même l'utilise de profil, pas de "face"...