Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MIDIBOX
Photos
1/7
Ucapps MIDIBOX

Autre surface de contrôle de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Question newbie

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
1 Question newbie
Salut,

au risque de me faire allumer, je vais poser ma question... mais j'ai besoin d'aide car je n'y comprend rien ni dans les termes techniques, ni dans le nom des composants ou des "boards"
j'ai une connaissance à peu près nulle en électronique, j'aimerai me faire une midibox pour contrôler ABLETON LIVE 7 que je viens d'acheter.
je suis sur mac osx 10.5

sur la midibox de mes rêves, j'ai besoin :

- une section console de mix avec crossfader et 2 push/pull (1 mute et 1 solo) ; 12 pistes
- une section pour contrôler mes synthés et effets (20 faders)
- une section avec des push/pull pour activer/désactiver les "clips" (12x8 boutons)
- une section avec des push pour activer les "scènes" (8 boutons)
- une section pour la transport bar (lecture, stop, record)
- un master volume (crossfader ou fader rond)
- 12 push pour enregistrer de nouvelles scènes

128 push ou push/pull
12 ou 13 crossfaders
20 faders ronds

ça a l'air énorme comme nombre de boutons. j'ai pas besoin de motorisation.

réalisable ou pas ? quels sont les composants et circuits dont j'ai besoin ? à quel cout ?
en parcourant les threads du forum, j'ai vu qu'on peut trouver des kits quels sont les kits dont j'ai besoin ? sont ils complets ?

merci pour votre indulgence :)
2
La MIDIBOX 64 peut disposer de 64 potentiomètres, 64 boutons et 64 leds avec un seul module CORE (c'est la base du système), mais rien n'empêche d'en avoir plusieurs, il faut juste faire attention au moment de la programmation ou de l'achat, chaque module Core devant avoir un identifiant différent (enfin il me semble).
Perso j'ai tout acheté en kit chez ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.avishowtech.com/mbhp/buy.html, il propose les circuit seul, ou en kit avec les composants fournis, les PIC programmés... Grâce au cours actuel du $ (entre-autres), les composants reviennent déjà moins cher que acheté en France. On trouve toutes les infos nécessaire sur le site pour le montage.
J'oserai dire qu'aucune connaissance en electronique n'est nécessaire sauf pour souder et reconnaitre une resistance d'un condo, de savoir lire leurs valeurs, disons des connaissances très basique.
Little ComputerMusicMan
3
:bravo2:
salut les gens!!

voilà j'ai une petite question :

j'ai un amiga500 qui dor depuis 10ans, et j'aimerais savoir si je peux en tirer quelques chose, pour me fabriquer ma midibox..(drum machine)???

:?: merci
Acidgus
4
Le mieux serait de savoir de quel composant il s'agit, soit en cherchant sur le net (une recherche rapide ne pas permis de trouver mais en approfondissant...), soit en l'ouvrant s'il n'est plus sous garantie :fete:
Little ComputerMusicMan
5
:8) merci pour ta rep!

alors apparament jai de la ROM de la RAM (512k) , un CPU.. un OSC , AUDIO FILTER

donc le cpu: apparament de marque Microchip: MC68000P8

ya plein de truc ..
Acidgus
6
C'est un Motorola le processeur 68000, mais je n'ai pas trouvé celui générant le son ???
Little ComputerMusicMan
7
Salut !

en faisant une petite recherche, je suis tomber là deçu !!

Fiche technique de l'Amiga 500

Processeur :

Motorola 68000 (microprocesseur 32 bits CISC avec 16 registres sans MMU pour la protection mémoire et la mémoire virtuelle)

Système d'exploitation par défaut :

AmigaOS 1.2 ou 1.3 (ayant un noyau multitâche préemptif 32-bit) suivant la révision

RAM :

512 Ko par défaut (mémoire sonore, graphique et logicielle étant dans les mêmes espaces mémoires)
Limite haute de 16 Mo de mémoires, due aux limitations du MC68000 (adressage mémoire sur 24-bit) chipset OCS

Sorties :

Sortie TV 50 Hz (PAL) et 60 Hz (NTSC) par défaut suivant les versions. Mode 50/60Hz basculant logiciellement dans les révisions suivante

Divers :

Filtre passe bas audio basculable logiciellement (la diode de l'alimentation baissant d'intensité quand le filtre est éteint)
Partage IRQ (comme le bus PCI)
Le système d'IRQ avait 7 niveaux de priorité d'interruptions
Pas de limite dans le nombre d'interruptions
Périphériques géré par Autoconfig, très similaire à l'ACPI. Les périphériques n'étaient pas comptés ou nommés, il donnait juste la taille et les adresses


quand ditent vous ??
Acidgus
8
Merci Pasbel pour les infos, je surfe sur le site de uccap en ce moment, je me renseigne, j'essaie de comprendre comment ça marche...
tu veux dire qu'avec une midibox64 je peux avoir 64led + 64 pots +64 faders ???
j'aimerai savoir quels sont les modules que je dois assembler pour arriver à mon but.
j'ai compris que j'ai besoin d'un core, mais après, suis bloqué.

@ spud = merci de créer un post pour ta requête, je m'y joindrai : j'ai un atari 520 STE boosté à 1 Mo, avec des sorties audio, et j'aimerai aussi m'en servir de synthé.