< Tous les avis IK Multimedia T-RackS 3 Beyond Mastering
IK Multimedia T-RackS 3 Beyond Mastering
IK Multimedia T-RackS 3 Beyond Mastering
henridelavillle henridelavillle
Publié le 16/12/08 à 14:23
Voici mes impressions en tant que "mastériseur" amateur.
- L'installation se passe sans problème

- Le logiciel semble inutilisable sur un centrino 1.7ghz portable avec 1 go de mémoire , par contre sur mon amd 6000 *2 avec 3ghz ca carbure bien.

- Rien à voir avec TRACKS1 , là on est dans le domaine du pro, avec 8 plugs ins de très haute qualités rackables.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Très très bon

- La version deluxe propose deux équalisers vraiment excellents, dont un vintage .

- Le compresseur Fairchild est très doux dans son fonctionnement mais efficace.

- Le Brickwall est très efficace, et possède un rendu non agressif, les réglages ne sont pas " tout ou rien" mais très subtils.

- Le compresseur optique à un rendu sympa , pas violent à mon gout.

- Je l'utilise depuis une semaine, c'est super de tout avoir sous la main , et d'avoir la sensation que le logiciel ne va pas détériorer le mix mais l'améliorer grandement.

- ON peux bien booster les basses 30 khz sans que ca devienne mauvais, on peux assez facilement en restant raisonnable proposer un mastering très convaincant .

- On sent que du temps à passé depuis tracks 1, le traitement n'a pas du tout le même rendu et en ne forçant pas trop les réglages, on obtient un mastering très sympa.

- J'ai récupéré des instrus que j'avais fait , alors que je les pensais irrécupérables ...

- Je lorgne maintenant quand même sur un bon comp limiteur analogique, mais ce logiciel est excellent pour travailler rapidement.