< Tous les avis Sonalksis TBK3
Sonalksis TBK3
electik electik
Publié le 17/07/07 à 18:19
Je l'ai depuis quelques jours avec le TBK et le TBK2.
Le bundle des 3 plug-ins est à 185 euros contre 120 euros le plug-in seul...

Installation sans problème reconnu de suite par LIVE 6

Le manuel ? pas encore regardé tant ce plug-in est simple à configurer. Un gros potard et quelques réglages et c'est tout !
Idéal pour tout ceux qui ne savent pas régler un compresseur classique ou pour les fainéants.

9/10 car c'est encore un peu cher...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur mon AMD 4200 + dual core avec LIVE 6 (qui gère le dual core), ça ne prend que 1% des ressources processeur, ce qui permet d'en mettre un peu partout sans être bloqué. De tous les compresseurs que j'utilise, c'est le plus léger donc bravo à l'équipe sonalksis !

Je l'utilise principalement pour l'étape de composition pour densifier certaines pistes très rapidement et me rapprocher du son final.
Je le place sur les pistes que je veux traiter, je tourne le gros potard et je fais quelques essais avec les boutons qui gèrent l'attaque. Tout ça prend quelques secondes et est très efficace puisque on peut passer d'une compression assez douce à une compression extrème et le tout de façon très efficace et musicale !

Je l'utilise aussi en Mix pour certaines boucles de batterie/beats où il est terrible.
Grosses compressions extrèmes possibles ! Un véritable outil de sculpture sonore capable de transformer un beat maigrichon en un truc bien gras façon trip hop !

Par contre, il y a mieux pour le traitement des pistes séparées ou solistes car il est un peu "bourrin" quand même et surtout il n'y a pas beaucoup de réglages pour travailler en finesse. ça compresse fort mais du coup ça manque souvent d'air...
Je ne l'ai pas essayé sur les voix car j'ai déjà mes habitudes avec les plug-ins waves.

C'est un peu le couteau suisse de la compression.
Ultra facile à régler, efficace et musical sur presque toutes les sources, peu gourmand en ressources processeur et pas trop cher, du tout bon !