Sonalksis TBK3
linn134 linn134
Publié le 02/05/08 à 15:42
Pas de souci.
Fonctionne bien sur FruityLoops 8.
RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un ordi des plus correct (Win XP Sp2/Dual Core/4GoDDR/4hd 10.000rpm) tout est sans problème.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Presque un an déjà.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Très simple, efficace et rapide. Pas de perte de temps en détails inaudibles.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui, et j'en utilise toujours d'autres pour des usages divers.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Plutôt correct vu l'efficacité et le son.

Un ami m'avait passé une clé USB contenant des dizaines de plugins de compression. Evidemment aucune license, mais pour tester c'était parfait. J'ai vite été conquis par les Sonalksis et j'ai mis moins de deux jours a ne plus pouvoir m'en passer. J'ai donc acquis le TBK3 et deux autres plugs du même fournisseur.

Le TBK3 n'est pas le plus fin des compresseurs, il n'a pas non plus le côté "patator" d'un 1176 Universal Audio ou du BF76 de Bomb Factory, mais ce n'est pas un mal. Il est bon d'avoir une palette de traitements allant du plus clinique et sans âme au plus typé, cela permet d'adapter le traitement à un genre que l'on veut donner. J'adore le TBK3 sur les basses claquantes (techno ou électriques) et je trouve qu'il donne un excellent rendu sur les caisses claires. Pour du plus "fat" je reste adepte des URS 1975. Le TBK3 ne consomme presque pas de ressource CPU, c'est un excellent point. Il s'entend assez bien avec des freewares du genre Dominion ou Mdsp.
Le TBK3 est aussi appréciable pour relever un peu une reverb en fin de bus. Je l'utilise souvent après la MDEX (Korg) "Space Reverb" en mode Slap avec ajout de "noise". La fonction Fierce me semble vraiment trop violente sur la plupart des pistes.