Quelqu'un a tester ?
- 53 réponses
- 20 participants
- 13 618 vues
- 15 followers
Anonyme
Par contre j'ai pas bien piger il ne marque que sous protools Tdm ??
Esque c'est aussi efficace que le dit la doc ?
Voila merci ^^
Anonyme
Anonyme
Phil5150
je mixe du métal comme Scare et effectivement ce plug est tout simplement merveilleux sur les sous-groupes, je l'utilise bcp sur la basse, les guitares et le bus batterie. ![]()
j'ai entendu dire que ce plug fut utilisé sur l'album Thriller de M. Jackson, c'est peu dire.... ça vous rajoute du corps, de la présence dans un mix et un soupçon de saturation analogique fort sympathique sans jamais tordre ou colorer le signal. ![]()
indispensable je trouve en mixage et mastering.
je lui couple le limiter de chez Flux voir le plug SSL Bus Compressor de ma carte UAD 2 pour contenir tout ce joli monde sur ma tranche Master sans jamais exploser le crêtemètre !
Allez y les yeux fermés ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La Flemme est l'avenir de l'Homme
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 11:40:21 ]
Eloquent
Uppp ca m'intéresse moi aussi !
www.wsproaudio.com
Anonyme
Citation :
j'ai entendu dire que ce plug fut utilisé sur l'album Thriller de M. Jackson
![]()
ouah, en 1982 il existait déjà ce plug, balaise ![]()
Ou serait-ce Thriller 25 ?
Eloquent
haha!
www.wsproaudio.com
* Ghost Dog *
Je pense qu'il a confondu, Thriller a peut être été mixé sur une Sony Oxford OXF-R3 (j'en ai aucune idée), console de laquelle ont été adaptés les plugins EQ et Dynamics.
Mais en effet l'Inflator n'était pas présent sur ces consoles et a été crée par Sonnox en 2002, sous forme de plugin seulement, il n'a pas pu être utilisé sur cet album ![]()
Anonyme
C'était pas sur un album des Beattles? ![]()
satchurator
Citation de : jool hobbit
C'était pas sur un album des Beattles?
Les Azteques s'en servaient déjà au 13ème siècle avant de sacrifier un disque de CanibalTrash devant la foule.
.
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
scare
J'ai eu quelques déconvenues en envoyant vraiment fort, sur des synthé j'ai eu des clip sur les passages chargés en hauts médium, en mastering pareil.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 17:28:20 ]
Anonyme
Je le trouve bien pour du Death and co, sur le buss drums ou master.
Negens
Sur la basse, c'est "Whaouuu". ![]()
Eloquent
Moi j'ai écouter et je suis pas mal surpris ... je me demande vraiment qu'est ce qui fait au son !
www.wsproaudio.com
satchurator
Citation de : Eloquent
Moi j'ai écouter et je suis pas mal surpris ... je me demande vraiment qu'est ce qui fait au son !
Alors je t'explique : il prend le son, le retourne, le secoue dans tout les sens et cela jusqu'à l'extase !!! ![]()
![]()
.
Eloquent
Voila ! C'est exactement l'expliquation qu'il me fallais ! Tout est maintenant plus clair ![]()
![]()
HAHA
www.wsproaudio.com
Le capitaine Dobey
Citation de :
Thriller a peut être été mixé sur une Sony Oxford OXF-R3
Bonjour,
La console qui a servi au mixage de Thriller est une Harrisson 32C, avec Bruce Swedien aux manettes.
satchurator
Bruce bien sûr mais où avais-je la tête...
![]()
.
Eloquent
www.wsproaudio.com
Eloquent
www.wsproaudio.com
jmdbrady
Je l'ai beaucoup utilisé, maintenant un peu moins, mais je sens que je vais m'y remettre.
En fait comme tous les plugs, c'est vraiment une question de contexte.
Je trouve qu'Inflator sonne mieux sur les musique pas trop chargées rythmiquement comme le jazz, le classique le contemporain, la musique acoustique en général.
Sur le death metal je préférerais peut-être l'Oxford Limiter ou le L3.
Sur des mix déjà très compacts ça rend le son un peu boueux et saturé. On perd beaucoup de détail alors qu'un bon limiteur, multibande de préférence, va tenir tout ça en laisse.
Il ne faut pas oublier que Inflator N'EST PAS un limiteur mais un générateur de distortion et d'harmoniques.
sound sculpteur
En revanche je l'utilise moins sur les instruments individuellement depuis que j'ai decapitor (super versatile)
www.vfp-studio.com
[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 11:05:49 ]
Anonyme
satchurator
Citation de : er1c83
Un indispensable, comme le reste des Sony Oxford et quelque soit la plateforme.
Je plussoie à 100 %, tout leurs plugins sont EXCELLENTS.
.
maho-online
UP!
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
- < Liste des sujets
- Charte