Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonnox Oxford Inflator LE
Photos
1/1
Sonnox Oxford Inflator LE

Sujet Quelqu'un a tester ?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 13 281 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a tester ?
Il a l'air vraiment bien ce plug , en tout cas la decription fait rever :aime:

Par contre j'ai pas bien piger il ne marque que sous protools Tdm ??

Esque c'est aussi efficace que le dit la doc ?

Voila merci ^^
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Chutt c'est un secret fau pas le dire ;)

22

Hors sujet : Ah oquet, c'est pour le côté dramatique ?....

23

Enorme, j'abandonne le L1, L2, L3 ce soir après des années d'utilisation.

24
Je l'utilise en paralèlle sur les bateries des fois .
en insert sur les basses aussi.

C'est un plugin de saturation assez subtile dans la mesure ou les sonnox restent assez transparents.

les sonnox sont une valeur sur .
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 06:58:39 ]

25

En mettant le paramètre effect à 0 et le bouton clip 0 dB actif, ca devient un limiteur.

En fait c'est un limiteur, on l'on peut ajouter une saturation (effect) permettant psychoacoustiquement de tromper l'oreille et de lui faire croire que le niveau RMS est plus fort.

Je mixe actuellement du Hard Rock et a chaque fois que je limite avec le L1, L2, ou L3, ma snare disparait completement ..... Portant j'ai bcp travaillé le mixe pour que les peak de snare ne dépasse pas trop du reste du morceau. Mais impossible de franchement limiter avec les waves (sur mon mixe en tout cas) ... la snare disparait a tout les coups.

Avec l'Inflator, j'obtient 3 dB de niveau RMS supplémentaire par rapport aux waves, tout en ayant un son bien plus fidèle au mix (rien ne disparait). Je retrouve mon mixe plus fort.
J'ai aussi essayé le limiteur sonnox qui est trés bon aussi (meilleur que les waves) et qui me fait penser à l'inflator avec l'effect à 0 et le bouton clip 0 dB actif.

26
D'autres avis ?
27
Je le trouve aussi excellent pour sur des overhead. Je m'en sers aussi sur tout mes masters. Ce plug envoit grave.
28

je mixe du métal comme Scare et effectivement ce plug est tout simplement merveilleux sur les sous-groupes, je l'utilise bcp sur la basse, les guitares et le bus batterie. icon_bravo.gif

j'ai entendu dire que ce plug fut utilisé sur l'album Thriller de M. Jackson, c'est peu dire.... ça vous rajoute du corps, de la présence dans un mix et un soupçon de saturation analogique fort sympathique sans jamais tordre ou colorer le signal. icon_wink.gif

indispensable je trouve en mixage et mastering.

je lui couple le limiter de chez Flux voir  le plug SSL Bus Compressor de ma carte UAD 2 pour contenir tout ce joli monde sur ma tranche Master sans jamais exploser le crêtemètre !

Allez y les yeux fermés icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 11:40:21 ]

29

Uppp ca m'intéresse moi aussi !

www.wsproaudio.com

30

Citation :

j'ai entendu dire que ce plug fut utilisé sur l'album Thriller de M. Jackson

icon_eek.gif

ouah, en 1982 il existait déjà ce plug, balaise icon_smile.gif

Ou serait-ce Thriller 25 ?