réactions à la news Commentaires sur la news : Harmony Lab Audio offre Harmony Pro
- 16 réponses
- 8 participants
- 532 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
10907

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
31 Aout 2026 à 13:31Commentaires sur la news : Harmony Lab Audio offre Harmony Pro
Harmony Pro explore les progressions d’accords et propose des alternatives harmoniques à partir du contexte musical, avec plusieurs outils visuels.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
zsound
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
31 Aout 2026 à 14:05
Version windows non proposée...
signaler
RMS Studio
987

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Aout 2026 à 14:14
Si, ici : https://harmonylabaudio.com/download
signaler
fafief
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
31 Aout 2026 à 14:15
Bonjour,
Pour info, le lien sur la page de ce logiciel télécharge la version Mac.
Pour la version Windows, aller sur le site sur la page "télécharger".
Et hop, ça roule, install en cours...
Pour info, le lien sur la page de ce logiciel télécharge la version Mac.
Pour la version Windows, aller sur le site sur la page "télécharger".
Et hop, ça roule, install en cours...
signaler
fafief
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
31 Aout 2026 à 14:15
Ha, RMS Studio, croisement de post 
signaler
- RMS Studio
Oleoproteus
72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
31 Aout 2026 à 18:10
et bien c'est la tendance forte en ce moment ce type de programme.
je me permets de rappeler qu'en 2013 Xfer sortait Cthulhu (39$ ~34€)) qui à mon sens est le meilleur de tous, alors effectivement pas tout cet environnement graphique que Scaler fait très bien mais il faut payer.
Si Xfer est abonné à audiofanzine ce serait cool de faire une nouvelle version vst3
je me permets de rappeler qu'en 2013 Xfer sortait Cthulhu (39$ ~34€)) qui à mon sens est le meilleur de tous, alors effectivement pas tout cet environnement graphique que Scaler fait très bien mais il faut payer.
Si Xfer est abonné à audiofanzine ce serait cool de faire une nouvelle version vst3
signaler
Will Zégal
80196

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
31 Aout 2026 à 19:18
Cela a l'air assez poussé. Intéressant.
signaler
efbie
631

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Aout 2026 à 20:52
Il y a même une version en ligne :
https://harmonylabaudio.com/app?lang=fr
https://harmonylabaudio.com/app?lang=fr
signaler
Ynoxo
488

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
01 Septembre 2026 à 15:17
Merci! Par contre dans FL Studio il apparait dans la catégorie "Effet", ce qui a l'air de l'empêcher de générer du son.
Ou alors je n'ai pas compris le fonctionnement peut-être ?
Ou alors je n'ai pas compris le fonctionnement peut-être ?
signaler
efbie
631

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
01 Septembre 2026 à 16:39
C'est un générateur midi mais il ne génère pas de son. Il te faut donc un générateur annexe de son. Place Harmony Pro sur une piste audio dans ta STAN, puis ajoute une piste instrument/MIDI et sur celle-ci, tu dois le sélectionner en entrée. Là, clique sur un accord ou sur le clavier et le générateur de son est joué.
j'ai testé en vitesse, il m'a l'air vraiment chouette et j'aime bien l'info bulle qui permet d'afficher l'analyse musicale de chaque accord. Seul petit bémol (ou dièse selon les goûts), le redimensionnement ne permet pas (chez moi sous Win10 et Studio One) d'agrandir le texte, que j'ai un peu de mal à distinguer (affichage en 1440p).
j'ai testé en vitesse, il m'a l'air vraiment chouette et j'aime bien l'info bulle qui permet d'afficher l'analyse musicale de chaque accord. Seul petit bémol (ou dièse selon les goûts), le redimensionnement ne permet pas (chez moi sous Win10 et Studio One) d'agrandir le texte, que j'ai un peu de mal à distinguer (affichage en 1440p).
signaler
Ynoxo
488

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
01 Septembre 2026 à 16:55
Ok merci, ca marche en effet. J'ai d'autre générateurs midi comme par exemple dit plus haut Cthulhu ou encore Scaler, mais le fait que celui-ci soit détecté en tant qu'effet me perturbait un peu.
signaler
Will Zégal
80196

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
01 Septembre 2026 à 23:45
Dans certaines STAN, il faut parfois spécifier à quelle catégorie appartient un VST : instrument virtuel, effet audio ou effet MIDI.
C'est rare, mais ça arrive. Certains peuvent être reconnus comme effet audio alors que ce sont des instruments ou des effets MIDI.
C'est rare, mais ça arrive. Certains peuvent être reconnus comme effet audio alors que ce sont des instruments ou des effets MIDI.
signaler
fafief
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Septembre 2026 à 13:28
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'avais pu télécharger puis installer la version Windows sans souci.
J'ai pour habitude de sauvegarder sur un autre disque tous les installeurs, comme ça, j'ai tout sous la main en cas de gros plantage de mon Windows.
Là, je viens de m'apercevoir que l'installeur que j'avais sauvegardé a disparu !
J'ai peut-être fait une mauvaise manip pour le sauvegarder, je ne sais pas, mais c'est possible.
J'en arrive à mon problème d'aujourd'hui.
Je suis retourné sur le site officiel, et lancé le téléchargement de la versions Windows.
Et là, mon anti-virus bloque ce téléchargement, pour cause de suspicion de menace !
Je préfère ne pas forcer le téléchargement, au cas où il y aurait une vraie menace...
Donc ma question : est-ce pareil pour vous pour le téléchargement ?
Peut-être que l’installeur que j’ai téléchargé il y a plusieurs jours a depuis été supprimé par mon anti-virus. Je n’ai pas vu de notification passer, mais c’est possible que je l’aie raté. Avez-vous le même souci ?
Merci d'avance !
Il y a quelques jours, j'avais pu télécharger puis installer la version Windows sans souci.
J'ai pour habitude de sauvegarder sur un autre disque tous les installeurs, comme ça, j'ai tout sous la main en cas de gros plantage de mon Windows.
Là, je viens de m'apercevoir que l'installeur que j'avais sauvegardé a disparu !
J'ai peut-être fait une mauvaise manip pour le sauvegarder, je ne sais pas, mais c'est possible.
J'en arrive à mon problème d'aujourd'hui.
Je suis retourné sur le site officiel, et lancé le téléchargement de la versions Windows.
Et là, mon anti-virus bloque ce téléchargement, pour cause de suspicion de menace !
Je préfère ne pas forcer le téléchargement, au cas où il y aurait une vraie menace...
Donc ma question : est-ce pareil pour vous pour le téléchargement ?
Peut-être que l’installeur que j’ai téléchargé il y a plusieurs jours a depuis été supprimé par mon anti-virus. Je n’ai pas vu de notification passer, mais c’est possible que je l’aie raté. Avez-vous le même souci ?
Merci d'avance !
signaler
efbie
631

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2026 à 14:08
Antivirus kaspersky sur mon Win10. Je viens de télécharger de nouveau le fichier d'install et pas de problème.
Je l'ai également soumis à VirusTotal : https://www.virustotal.com/gui/file/dfcd4699a5c765774ecddbaba07fd469e2ed972d0667734dd4fc75da08746357
Détection de faux positif dans ton cas...
Je l'ai également soumis à VirusTotal : https://www.virustotal.com/gui/file/dfcd4699a5c765774ecddbaba07fd469e2ed972d0667734dd4fc75da08746357
Détection de faux positif dans ton cas...
signaler
fafief
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Septembre 2026 à 14:54
Hello efbie,
Merci beaucoup pour tes indications !
Je ne connaissais pas le site virustotal, merci pour ton test et le lien.
Dans mon navigateur, le téléchargement est bloqué avec la notification de l'anti-virus, j'ai un bouton "reprendre" le téléchargement, je clique, j'ai à nouveau la même notification, et je boucle sans fin !
Comme anti-virus, j'utilise Eset Premium, dont je suis entièrement satisfait.
J'ai vérifié, l'exe que je veux télécharger est en quarantaine. Quand je le restaure, l'exe est bien remis sur mon ssd, puis le scan automatique le remet tout de suite en quarantaine. C'est ballot !!!
J'ai parcouru les menus, je ne vois pas comment l'ajouter en liste blanche. Il faut que je creuse, mais là, c'est un problème d'informatique et non de musique, je vais voir ça !
Merci encore pour ton aide !
Merci beaucoup pour tes indications !
Je ne connaissais pas le site virustotal, merci pour ton test et le lien.
Dans mon navigateur, le téléchargement est bloqué avec la notification de l'anti-virus, j'ai un bouton "reprendre" le téléchargement, je clique, j'ai à nouveau la même notification, et je boucle sans fin !
Comme anti-virus, j'utilise Eset Premium, dont je suis entièrement satisfait.
J'ai vérifié, l'exe que je veux télécharger est en quarantaine. Quand je le restaure, l'exe est bien remis sur mon ssd, puis le scan automatique le remet tout de suite en quarantaine. C'est ballot !!!
J'ai parcouru les menus, je ne vois pas comment l'ajouter en liste blanche. Il faut que je creuse, mais là, c'est un problème d'informatique et non de musique, je vais voir ça !
Merci encore pour ton aide !
signaler
efbie
631

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2026 à 17:59 (modifié le 13 Septembre 2026 à 17:59)
Je t'en prie !
Tu peux peut-être descendre d'un cran ou 2 le niveau d'analyse heuristique de l'antivirus. Celle-ci peut entraîner ce genre de problèmes de faux positifs...
Tu peux peut-être descendre d'un cran ou 2 le niveau d'analyse heuristique de l'antivirus. Celle-ci peut entraîner ce genre de problèmes de faux positifs...
signaler
fafief
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Septembre 2026 à 21:53
Yes, merci pour tes conseils !
Alors, je suis allé dans les entrailles de mon Eset (merci Google IA pour trouver le chemin dans tous les sous menus !!!), la configuration de l'analyse heuristique ne peut être qu'à activé ou non.
Je préfère ne pas la désactiver pour l'instant.
Mais ça m'a permis de voir que je peux envoyer à Eset, depuis la quarantaine, une demande d'analyse chez eux, avec le motif "faux positif".
En principe, ils devraient vérifier et adapter leur logiciel si besoin. Je verrai bien ce que ça donne...
Bon, désolé à tous, c'est de l'informatique et pas de la musique, merci à nouveau efbie
Alors, je suis allé dans les entrailles de mon Eset (merci Google IA pour trouver le chemin dans tous les sous menus !!!), la configuration de l'analyse heuristique ne peut être qu'à activé ou non.
Je préfère ne pas la désactiver pour l'instant.
Mais ça m'a permis de voir que je peux envoyer à Eset, depuis la quarantaine, une demande d'analyse chez eux, avec le motif "faux positif".
En principe, ils devraient vérifier et adapter leur logiciel si besoin. Je verrai bien ce que ça donne...
Bon, désolé à tous, c'est de l'informatique et pas de la musique, merci à nouveau efbie
signaler
- < Liste des sujets
- Charte