Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDIOX
Photos
1/31
Midi-Ox MIDIOX

Sujet MidiOX et Edirol UM550: erreur 'MMSYSTEM067'

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MidiOX et Edirol UM550: erreur 'MMSYSTEM067'
Bonjour,

j'ai un petit problème de transmission de Sysex avec MidiOX depuis que j'ai fait l'achat de l'interface usb edirol um550. Ma config est simple: Ordi portable pentiumII sous Win98, Interface um550, et divers instruments (le problème vient pas de là...)

Alors toutes les connexions se passent bien, je peux envoyer des notes, des program Change depuis MidiOX pas pb... le problème c'est quand je veux envoyer un sysex (boite de dialogue Send&Receive Sysex), MidiOX me met l'erreur suivante:
"Sysex Output Devices: MMSYSTEM067 Le port transmet des données au périphérique. Attendez la fin de la transmission, puis essayer à nouveau."
Alors qu'il n'y a que MidiOX qui tourne, et que je n'envoi rien à partir de l'interface...

Je ne sais pas si le probleme est propre à MidiOX ou si il depend de l'interface... Un truc bizarre aussi, quand je patche des entrées/sorties Midi vers mon EMU XL-1, la led du XL1 me signale qu'il recoit des messages Midi. Je pensais que c'etait du "Active Sensing" ou dans le genre, mais quand je visualise ce qui sort sous MidiOx: je ne vois rien! ...

Est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème?? Merci d'avance.
2
Tiens, j'ai trouvé ca sur un forum, ca devrait pouvoir t'aider :

Citation : Ok, I had the same problem that you all had and I found out how to do it. Here it is:

1) Click on the icon that says "Show the System Exclusive Window"
2) Click on the menu option Sysex--Configure
3) Where it says Delay after F7: 60 change it to 100 and make sure that it is checked
4) Just above that where it says Millisecond Between Buffers then Delay, change that to say 100.
5) And that's it, send the file from the exclusive and that should work
6) If not, change the milliseconds buffer to higher number until it works



Je te laisse faire la traduction, et si tu peux me tenir au courant, ça le fera :clin: !
3
Oki Merci beaucoup, j'essaye ce soir et je vous tiens au courant!
4
BINGO!! C'était exactement ça!!

Pour ceux qui rencontreraient encore le problème, la fenetre de configuration Sysex est disponible à partir de la fenetre d'envoi de Sysex. Il faut regler le delai entre les messages (par défaut 60ms ms en général sur les appareils c'est 100ms), et il faut aussi preter attention à la taille des packets!!!! (par defaut 256b, moi il fallait que je regle à 128b).

Sachant que tout dépend du materiel Midi utilisé, mais normalement ces differentes infos sont disponibles dans la Doc associée à votre appareil.

Merci encore paulo46, ce fut rapide, clair et efficace!

Bonne continuation
5
Bon, eh ben c'est cool ! :8)
6
Nikel !!!! ça marche aussi pour moi !
en plus ça fesait redémarrer mon systeme !!!
merci encore
a+
7
Ben non en fait ça replante pareil , reset de mon ordi , en revanche j'ai essayé SEND SX , et l'export des sysex de l'ordi vers la bcf/bcr marche impec .