Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Euh BudX: on comprend pas à quoi ça sert pour FAIRE DE LA MUSIQUE en fait.
Arrête de nous donner des explications techniques car on comprend pas A QUOI ÇA SERT.
Peut-être pour toi, mais pour ma part, ces explications sont parlantes et cerise sur le gâteau, elles m'ont donné des idées.
14 Mars 2026 à 14:42 (modifié le 14 Mars 2026 à 14:45)#27
x
Hors sujet :
Citation de deb76 :
Peut-être pour toi, mais pour ma part, ces explications sont parlantes et cerise sur le gâteau, elles m'ont donné des idées.
du coup comme c'est du pur HS et que ça n'interesse que vous 2 et que les autres vous vous en brossez le coquillard, en MP dans votre coin ça serait mieux, non ?
Ekladam
13351
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Mars 2026 à 15:29#28
x
Hors sujet :
C'est relou ces personnes qui sortent la carte "HS" ou mieux "PUR HS" à tout va parce que 3 ou 4 post ne s'adressent pas à eux directement . Et puis ca intéresse peut être d'autres personnes silencieuses .
"Je ne comprends pas moi alors taisez vous ou sortez !"
Un peu de tolérance quoi ...
En plus c'est loin d'être complètement hors sujet, ca traite quand-même de l' IA .
Voilà c'est dit et c'est hs .
Ex Prétextat . Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
Shantee
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
14 Mars 2026 à 16:09#29
x
Hors sujet :
Citation de Ekladam :
x
Hors sujet :
C'est relou ces personnes qui sortent la carte "HS" ou mieux "PUR HS" à tout va parce que 3 ou 4 post ne s'adressent pas à eux directement . Et puis ca intéresse peut être d'autres personnes silencieuses .
En plus c'est loin d'être complètement hors sujet, ca traite quand-même de l' IA .
on est tous le tolérant d'un autre comme on dit...
deb76
3853
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Mars 2026 à 16:44 (modifié le 14 Mars 2026 à 16:45)#30
Citation de Ekladam :
x
Hors sujet :
C'est exactement ce que j'ai pensé et j'ai eu envie de répondre en soulignant que c'était dans le contexte de l'IA et de Max - Max for Live passe obligatoirement par Max - puis je me suis dit à quoi bon... J'ai passé l'âge de me prendre la tête !
15 Mars 2026 à 19:13 (modifié le 15 Mars 2026 à 20:04)#31
Ouai... y a de ça... mais en développant (essayant) un peu, je trouve qu'on ne parle pas assez du côté outil, comme dans cette news, comparé à la capacité de l'IA à répéter le vite fait, plus ou moins bien fait, commun. C'est typiquement le style d'outil (au sens premier du terme) que j'aimerais voir intégré dans les DAWS. Perso, tous mes contrôleurs finissent dans l'oubli après quelques sessions. Sans compter les heures passées à restaurer ces mêmes sessions. Alors, que je peux nommer toutes les fonctions de mes appareils autrement que par des raccourcis abscons. En bref, un orchestrateur basé sur la documentation de mes appareils qui centralise les informations (et surtout les paramètres) sur un sujet donné, pas seulement dans un DAW, mais au niveau d'un environnement physique hétérogène complet. Juste une proposition...