Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Autres Pays
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Des tunisiens sur AF ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 376 vues
  • 6 followers
1 Des tunisiens sur AF ?
Salut,

je compte aller en vacances en Tunisie vers fin-août début septembre.

J'aimerais bien discuter avec des AFiens tunisiens (ou vivant en Tunisie) et pourquoi pas en rencontrer sur place. Peut-être profiter de l'occasion pour faire se rencontrer des membres autour "d'apéros AF" comme ça se fait pas mal ailleurs ?

Will

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 13:38:53 ]

2
3

hey

moi je n'y vis plus mais j'y ai habité 4 ans.

si t'as des questions précises hésite pas.

et si tu veux rencontrer des gens essaie couchsurfing.org, normalement si ya une communauté pas trop petite ya des rencontres qui s'organisent (et connaissant les tunisiens par "rencontre" j’entends beuverie^^)

par contre je peux éventuellement te mettre en contact avec des gens cool (enfin un gen cool surtout)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Je veux bien.

Couchsurfing, j'y suis depuis un moment.

Pour l'instant, je suis dans le brouillard. On a décidé d'aller en Tunisie en voyant qu'ils morflaient au niveau tourisme à cause de la révolution. Sinon, ça fait partie des pays qui sont des destinations "évidentes", mais où on n'aurait jamais envisagé d'aller en été.
5
salut, j'ai vecu 10 ans en tunisie, tu vas ou?
As-ti reserve vol+hotel ou juste un vol sec?
6
Citation :
tu vas ou?

J'en sais encore rien.
A priori, plutôt séjour rencontres & découvertes et visites culturelles que glande-bronzette autour de la piscine.

Citation :
As-ti reserve vol+hotel ou juste un vol sec?

Encore rien, mais ça sera vol sec à 99%. + hôtel pour le jour d'arrivée et la veille de départ. Le reste du temps, ce sera couchsurfing ou chambre d'hôte au feeling, hôtel au pire.
7
Super, evite donc hammamet, sousse ou nabeul, un trou a touristes...
Tunis, une journee, pas plus, ballade au centre ville...
Il y a le musee du bardo a carthage dans la banlieu de tunis qui est super (antiquite...),
et toujours dans la banlieu de tunis, sidi bou said, une petite ville perchee sur une falaise, au bord de l'eau,tu peux boire le the a la menthe au "jardin des delice" et contempler le couche du soleil...
sidi bou said est tres touristique, mais c'est a voir, vraiment..
2-3 jours dans tunis et ca banlieu suffirons largement, apres je te conseil de t'eloigner de la capitale, louer une voiture,
en descendant dans le sud, il y a Madia, un petit village de pecheurs, tu y rencontrera des gens authentiques, du bon poisson, et la mer est magnifique.
et puis descendre plus bas, au porte du desert, les oasis.., a la rencontre des berberes, ils sont tres acceuillants, (Tozeur, Douz...), prends un enregisteurs numeriqes, il y a des bons zicos dans le sud..
sinon il y a l'option montagne, nord-est, le Kef, tres sympa.

Si tu as des question n'hesite pas, je peux te donner mon tel si tu veux, je n'y serai pas cet ete, j'ai d'autre projets...

Isma
8
Citation :
prends un enregisteurs numeriqes, il y a des bons zicos dans le sud..

Je ne voyage jamais sans. Mais là, vu que mon réflex numérique sera au SAV, c'est clair que je vais encore plus me balader avec le nagra. Je n'aurais que mon reflex argentique, donc je ferai sans doute beaucoup moins de photos et je vais trimballer moins d'objos.

Merci en tous cas pour gros débroussaillage et ces conseils. Ça me donne déjà une idée plus claire du programme. Je veux bien ton téléphone par MP au cas où.

Sinon, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de tunisiens sur AF. Mais peut-être ce sujet leur a t-il échappé ?
9

Bah un apéro Af Tunisien en plein ramadan c'est pas gagné ...

10
:ptdr:

Pourquoi, le soleil ne se couche pas ? :-D

Et il n'y a que des musulmans pratiquants ? Je ne sais pas, hein. J'imagine aisément que l'emprise de l'islam est importante et que la tradition doit marcher beaucoup y compris pour les non pratiquants (comme noël en Europe). Mais quand je suis allé à Istanbul par exemple, on n'a pas tant que ça senti l'influence de l'islam. On voyait bien des gens aller vers les mosquées aux heures de prière, mais aucune boutique fermer, personne faire de prière dans sa boutique ou dans la rue, etc.

Bon, je me doute que ça n'a pas grand chose à voir. Je me renseigne, je découvre.

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 13:53:41 ]