Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !

• 675 réponses
  • 95 participants
  • 43 039 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
Salut les gônes ! J'espère que vous serez nombreux de main soir à soutenir l'OL pour qu'ils reviennent les poches remplies de tulipes et de fromages !

J'arrête là le hors sujet !

Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !

Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !

ALLER L'OL !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
261
Salut

c'est quoi l'histoire ce Music shop avec ses prix ?? :???:

merci A+

Artiste Audio Lyon

17 rue Alsace Lorraine

69001 Lyon

Tel : 09 83 63 83 93

www.artisteaudio.com

Lundi au Samedi
10h-12h30
14h-19h

Seb & Scopy

262
Apparemment ils soldent puisque le mag ferme ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
263
ça fait quand même chier qu'un magasin de zicos se cassent la gueule. peu importe qui c'est, c'est juste emmerdant pour les vendeurs.

Good luck à music shop :bravo:
264
Salut Patricemouth :bravo2:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

265
Qui c'est patricemouth ???

ps : y'a qu'un magasin qui peut se peter la gueule sur lyon, et franchement ça ne me fera pas pleurer, ceux qui connaissent l'histoire savent de qui je parle lol !! :ptdr:
266
Oh bah non, y'aurait des vendeurs pourris à recaser après :mrg:

Rrroohh c'est nul d'être méchant... :bise:

267
268
Salut à tous,

Me voilà de retour, non pour un bon plan, mais pour une bonne vieille critique (au sens "évaluer" du terme) ;)

On le sais tous ici, Comeback a déménagé dans un nouveau local ... pris de curiosité, je suis donc aller faire un petit tour par là-bas ;)

Première surprise, j'ai eu du mal à trouver le local ... je croyais qu'il était plus vers Lyon ... or, là ils ont reculé dans la direction Villefranche ... La direction est toutefois indiquée sur l'ancien local, aujourd'hui dédié à la batterie ;)

Bref, je trouve le local et là je découvre une grande pièce surmontée d'un étage.

Voici mes impressions :

Les + d'abords :

- l'accueil est toujours aussi agréable et cordial. En gros, on est le bienvenue et ça, c'est déjà très bien ;)
- à vue de nez, je pense qu'ils ont au moins doublé leur surface ... ce qui permet d'exposer de manière presqu'exhaustive les matériel présent. Bon point ! Mais le plus important, c'est que la manière dont est disposé le matériel permet un essai de chaque produit ... ça c'est top !!!
En gros, ca donne l'impression d'un grand entrepôt "d'essayez moi !". J'aime beaucoup cette sensation.
- par rapport à ce qui existe à Lyon, Comeback a aussi fait un super effort pour monter un mûr d'enceintes de monitoring énorme ;) Là encore, essais à volonté ;) Bravo ...
- à côté du magasin trône un énorme écran Mac qui permettra surement d'aller voir quelques démo de soft à mon humble avis ;) Mais méfiance, après un essai sur un écran aussi grand et confortable, n'oubliez pas que votre soft tournera probablement sur un petit 19' au mieux ;) lol !
- toujours au chapître du client à l'aise, client content ... ce nouvel espace laisse toute la place aux déplacements justement (malgré le bordel ambiant cf. ci-dessous). Plus la peine de se contorsionner pour toucher une touche du clavier là derrière les deux enceintes et lautre clavier ;) Tout est accessible et on respire ;) Les vendeurs aussi à mon avis ! lol !
- contrairement à l'ancien magasin ... il me semble beaucoup plus évident de se garer aux alentours. Le magasin étant dans une arrière court, il est aussi possible d'amener sa voiture pour charger des gros cartons sans prendre le risque (comme avant) de se faire emporter par un papy "qui n'est pas entord parce qu'il était à 50 et sur sa voie et t'avais rien à foutre là" ;)

Les - maintenant :

- la première qui me vient à l'esprit, c'est le manque d'affichage des prix sur pas mal de produit. Je laisse le bénéfice du doute aux gens du mag qui ont surement encore du boulot d'installation à peaufiner ... mais message perso, le client aime connaître un prix ;) Perso, je n'achète jamais un produit dont le prix n'ai pas indiqué ... c'est une règle perso ;)

- je le mets dans les moins ... mais personnellement, je le mets dans MES "+" ... je parle du joyeux bordel organisé du magasin ! lol ! Des cartons partout ... l'impression générale donne l'aspect d'un entrepôt magasin à la manière des mag d'informatique asiatique du 12ème parisien ... ce n'est pas un musée acceptisé.
Je le mets dans les points négatifs pour éveiller l'attention des vendeurs sur le fait qu'un magasin comme ça peut repousser une certaine clientèle qui aura plus l'impression qu'on vend de l'occase que du neuf ;) Attention ... donc ...

- difficile de trouver au premier abord, le magasin s'éloigne du centre de Lyon et se trouve dans une arrière cours ;) Connaissant les problèmes de l'immobilier du quartier, je ne m'étonne guère ... mais sachez-le ... on ne trouve pas tout de suite ;)

Mes petites suggestions :

- 1 ou 2 accès internet au site du mag. On peut donc fouilelr, trouver et essayer ensuite ;)

- un affichage des prix plus rigoureux ;)

- un ordre plus "propre" ... en particulier en haut ! lol !Y'a eu la guerre ou quoi ?

- peut-être un panneautage meilleur pour repérer le mag de la voiture quand on passe devant ... là c'est quasiment impossible ;)

Voilà pour mes critiques ...

Je le rappelle, Comeback fait parti de mon tiercé gagnant (comme beaucoup ici) au chapître des mag lyonnais que j'apprécie le plus ;)

Et ça, c'est à Lyon ! :bravo2:
269
Salut Ceddie !

Pour les bornes internet, c'était en projet, et pour l'affichage il y'avait un drapeau flottant "Comeback" sur le trottoir au niveau de l'entrée de la cour, mais il arrétait pas de tomber à cause du vent... Mais donc il existe et je pense reprendra vite son poste. La surface d'exposition à effectivement doublé (un peu plus de 300m2 je crois), et il y a deux bureau en plus

Pour le bordel, c'est depuis que j'y suis plus :oops2:

hihihi :langue:

Et t'en as pas profité pour passer à ComebackDrum, parceque la c'est rangé, et ca à la classe de la classe (en fait, intérieurement, j'aurais aimé être batteur je crois :bravo: )

Ah et pour les prix, chose incroyable que j'ai appris il y a peu (enfin qui reste à vérifier) mais l'absence d'affichage de prix dans un magasin serait interdit par la loi :8O: Etonnant... Sinon, pour les prix, je te comprends, et on en a pas mal discuté quand j'y bossais, mais autant pour certains produits c'est simple, autant pour d'autres (les claviers maitres ou les cartes son par exemple) c'est tout simplement horrible pour les vendeurs, ca change toutes les semaines, y'en a tout le temps des nouvelles... Il faudrait presque un employé qui s'occupe que de ca: vérifier les prix sur la concurrence et les afficher. Et il y a aussi le problème des marques qui imposent un prix minimum affiché mais qui autorise que la vente se fasse moins cher. Alors à quoi bon affiché le prix d'un produit qu'on vend moins cher... Enfin j'éspère moi aussi qu'avec le temps, plus de produit auront un prix affiché ! :clin:

270
Salut Bilou,

Oui ... je suis passé devant comeback drum ... mais je ne suis pas rentré ... j'ai en effet constaté le contraste ! :cobra: !

N'étant pas batteur, je ne peux qu'encourager un de nos participants à ce thread et batteur d'aller y faire un tour pour nous rapporter ses impressions ;)

Quant aux prix affichés, oui c'est obligatoire ;) Un peu comme le petit noir dans les café ;)

Je comprends la problématique des prix changeants d'où ma suggestion de l'accès à internet et donc par défaut aux prix ;) Ca pourrait peut-être compenser un peu ce manque ...

Autre solution, investir dans un système d'affichage des prix digital ;) Plutôt classe pour un mag de ce type ;)

Je suis très direct, mais quand je rentre dans un magasin qui n'affiche pas ses prix correctement ... ça me hérisse le poil et je n'achète pas même si le prix est compétitif ... c'est un principe personnel ...

Bon, maintenant on connait la bonne reput du mag, certes ... mais pour celui qui ne connaît pas, ça peut intimider ;)

Quand au bordel, c'est une philosophie ! lol ! Or, là elle est proche de la mienne ... à savoir le bordel organisé ... je n'aime pas trop l'aspect trop clinique ;) Mais toujours pareil ... certains pourraient mal le ressentir ...

Voili voilou ;)

PS : je relis de temps en temps mes mails ... et je pris aux uns et aux autres de me pardonner mes innombrables fautes d'orthographes ;) Je tape à 2000 à l'heure et quand je me relis plus tard, je suis mort de honte :8O: