Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

[lyon et environs] les lieux de spectacle que vous connaissez

• 58 réponses
  • 23 participants
  • 4 266 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [lyon et environs] les lieux de spectacle que vous connaissez
Voila mon crédo c'est qu'en mettant les adresses des lieux de diffusion spectacle, dates de programmation, personnes à contacter, type de lieu, type de musique diffusée, nombre de places etc... en commun, les groupes et artistes se simplifient la vie... vous en pensez quoi?

on peut meme rajouterses commentaires sur l'accueil etc...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le blue banana et le NEBUCHADNEZZAR n'existent plus, tous deux ont fermé.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

12
Ah oui ?

Le Blue Banana avait quinze ans d'existence je crois. Paix à son âme.

Le NEBUCHADNEZZAR de toutes façons est bcp trop petit et ça résonne un peu trop à moins de bourrer la salle, ce qui est sanitairement déconseillé :mdr:

I'm Back

13
Ouaip, c'est con le blue banana était un haut lieu de la scène
lyonnaise :D: , quel groupe débutant n'y a pas joué ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

14
Cool ! Si avec tous ces tuyaux j'arrive pas à trouver des plans, ben... :oo:

Sinon un ptit lien avec des endroits déjà cités mais aussi d'autres je crois ici
15
Sinon pour les groupes qui commencent, il y a le Phoebus !
Par contre la scène est toute petite ... mais c'est ouvert à tous. Enfin j'espère que ca n'a pas changé !

Le phoebus, 22 r Pouteau 69001 LYON ( juste à côté de la "belle équipe" justement ... )
16
Est ce que quelqu'un a entendu parelr du "ground zero" ? et aurait des infos, un contact ?

Stoneburst - LIVE

17
Bon ben du coup j'ai trouvé ça :

http://www.concertnco.com/liste_lieux.php?vi=2

ça semble assez exhaustif

Stoneburst - LIVE

18
Ouais, sur concertnco, y'en a pleins !
Après, sur zikinf aussi, y'a une liste des régions qui accueillent des concerts sur toute la france...

Sinon le nebu est devenu le citron... On y joue le 10 décembre d'ailleurs.

Pour le blue banana, fermé ? Chavais point tiens... De toute manière, pour un groupe avec batterie et un tout petit peu énervé, c'est emmerde assuré...

Bah du coup, avec concertnco et zikinf, vous avez accès à tout ! Après, évidemment, c'est pas toujours d'actualité (nom, numéro de tél) et certains ne font pas de concerts surtout...

Le red house, anciennement galerie 6B où on va jouer aussi le 20 janvier...
La marquise ! Le syrius aussi !

De l'autre côté du pont, c'est bien, réglo et ça paie tout à fait honnêtement !
RAINDROP sur raindropfr
19
Si vous avez un groupe éléctrogéne il i a le fortin dans les mond or.
3 grandes salle , vieux boumkeur.
On pose du son des foi la bas.
c sur le route de cource de moto, direction polémieux
la bas c gratuit i a de la place et c concert free :) :8)
20
Nous allons jouer salle gérard philipe à villeurbanne, le 20 janvier 2006
précisions ici
cette salle a longtemps été très axée danse et théatre, mais maintenant il sembleari que l'école de musique ait un peu plus d'occasion d'y présenterdes spectacles.

l'espace tonkin, dans lequel j'ai vu jouer pierre bensusan est une salle magnifique aussi