Recherche avis sur un luthier de la région
- 25 réponses
- 10 participants
- 6 950 vues
- 8 followers
Anonyme
En ce moment, je fais le tour des luthiers pour me faire une idée des tarifs. Y a pas longtemps, je suis passé chez Bertrand Music à Issoire. Le gars a l'air super sympa. Il m'a montré un gratte qu'il avait faite vraiment trés belle ...bref je le sens bien. J'aimerai quand même avoir d'autres avis, si vous vous êtes fait faire votre gratte/basse chez lui ou si vous connaissez des personnes qui ont sautés le pas... ou si vous avez d'autres luthiers à me proposer.
Mister H-Pi
Hyde
bass shaman
Dagobah
Je sais que l'on trouve un peu moins cher mais si c'est pour trouver tellement mois bien, Casanova est une excellente adresse pour sa guitare. En tout cas mon Ibanez et ma basse passeront chez lui.
Il fait aussi dans la vieille Gibson d'occasion et de collection. Je crois savoir qu'il est parti en juin aux Usa pour en ramener. Je n'ai aucun intérêt au commentaire posté, c'était juste pour faire avancer le chimilimilimi...
Bien à vous tous.
KoalaMan
Hors sujet : Citation : En tout cas il possède son réseau avec les accordeurs de Clermont ( sax, cuivres, pianos, etc. et semble de bons conseils)
Un accordeur de sax et cuivres ? Whaou !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dagobah
Citation : Koalaman : Un accordeur de sax et cuivres ? Whaou !
Luthier Réparateur d'instruments à vent ( bois et cuivres), les afiens-Auvergnats non sodomites de Musca domestica auront simplement compris.
Pas la peine de renchérir.
KoalaMan
Hors sujet : Rigueur et précision, jeune Jedi, rigueur et précision.
Docteur Frog
Hors sujet : Tiens ? Un lapin tout rouge avec des oreilles en l'air. Transit bloqué sûrement. .
Je fais redondance sur un post, Envie d'acheter un sax d'occasion. Où faut-il aller pour faire réviser et retamponé un Alto sur Clermont ou Vichy ?
.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.
KoalaMan
As-tu déjà acheté l'instrument ou pas encore ? Tu disais hésiter entre un Selmer et un Buffet. Au sax, y'a pas photo, Selmer est globalement cent fois mieux et plus polyvalent que Buffet (en particulier si tu vises le modèle Evette qui est une sombre merdasse).
Donc, si tu as le budget pour un alto Selmer, tu peux aller voir l'Atelier d'Eole, dans la rue de la Treille, c'est LA référence régionale. Y'a un superbe magasin, qui est pas loin de la rue des Gras, et qui se trouve dans une ancienne boucherie. Les tarifs sont assez élevés, mais on trouve des trésors de saxes vintage et le gars est un vrai passionné !
Docteur Frog
Puisque tu m'as répondu, j'ai hérité d'un basson (je pense que c'est un fagott) d'occasion. Ne jouant pas de ce magnifique instrument je ne pense pas le garder. Sais-tu où je peux le vendre et combien ça coûte d'occasion ? je n'en ai aucune idée.
Je pense aller mettre une annonce au conservatoire de CFd, à Vichy et à l'école de Cournon. Après je connais pas le réseau.
.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.
- < Liste des sujets
- Charte