Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Recherche avis sur un luthier de la région

Sujet de la discussion Recherche avis sur un luthier de la région
Salut!
En ce moment, je fais le tour des luthiers pour me faire une idée des tarifs. Y a pas longtemps, je suis passé chez Bertrand Music à Issoire. Le gars a l'air super sympa. Il m'a montré un gratte qu'il avait faite vraiment trés belle :aime: ...bref je le sens bien. J'aimerai quand même avoir d'autres avis, si vous vous êtes fait faire votre gratte/basse chez lui ou si vous connaissez des personnes qui ont sautés le pas... ou si vous avez d'autres luthiers à me proposer. :mdr:
Il fait les basses aussi, mister casanova? ya ma warwick qui se tortille on dirait

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Il me semble avoir vu une basse en cours de "traitement" dan son atelier. Le plus simple serait que tu l'appelles. Pour ma part, je retourne chez lui demain avec ma viper.
à propos de mister Casanova,:non: c'est une adresse à éviter pour moi : tarifs très élevés, et pas très honnête : contacté pour la restauration d'une basse haut de gamme (le vernis polyester à refaire au dos du corps de la basse), il t'assure que oui oui pas de problème, il te fait ça avec un vernis nitro qui n'arrête plus de buller, et te le facture comme s'il t'avait refait tout le vernis corps entier + manche ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jansz, on a le droit de pas être d'accord, non ? Je rentre dans le Thread un peu tardivement mais j'ai rencontré, puisque le diag parle de Luthier, Jérôme Casanova qui est effectivement 19, rue Neyron à Clermont-Ferrand. Je pense que c'est le plus sympa du coin, A ce jour, et sûrement le plus efficace voire efficient pour ce qui est de lutherie Guitares, Basses et Instruments folkloriques à cordes frottées et cordes pincées, exceptés les violons. Là il vaut mieux aller chez S.Sauret Avenue du Roussillon à Aubière. En tout cas il possède son réseau avec les accordeurs de Clermont ( sax, cuivres, pianos, etc. et semble de bons conseils) Jérôme Casanova a semble-t-il commencé chez MelodyMaker et a su tenté sa chance en emportant avec lui son savoir-faire et au passage l'accueil client qu'il manque tant aujourd'hui à cette institution. Et on est tous d'accord certains magasins Clermontois en manqueent aussi... :((
Je sais que l'on trouve un peu moins cher mais si c'est pour trouver tellement mois bien, Casanova est une excellente adresse pour sa guitare. En tout cas mon Ibanez et ma basse passeront chez lui.
Il fait aussi dans la vieille Gibson d'occasion et de collection. Je crois savoir qu'il est parti en juin aux Usa pour en ramener. Je n'ai aucun intérêt au commentaire posté, c'était juste pour faire avancer le chimilimilimi...
Bien à vous tous.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...

Hors sujet :

Citation : En tout cas il possède son réseau avec les accordeurs de Clermont ( sax, cuivres, pianos, etc. et semble de bons conseils)

Un accordeur de sax et cuivres ? Whaou ! :lol:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Citation : Koalaman : Un accordeur de sax et cuivres ? Whaou !

Luthier Réparateur d'instruments à vent ( bois et cuivres), les afiens-Auvergnats non sodomites de Musca domestica auront simplement compris.
Pas la peine de renchérir. :mdr:
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...

Hors sujet : Rigueur et précision, jeune Jedi, rigueur et précision.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Hors sujet : Tiens ? Un lapin tout rouge avec des oreilles en l'air. Transit bloqué sûrement. :lol: .

Je fais redondance sur un post, Envie d'acheter un sax d'occasion. Où faut-il aller pour faire réviser et retamponé un Alto sur Clermont ou Vichy ?

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

Je te réponds ici, pour éviter de squatter l'autre sujet où tu en parles.

As-tu déjà acheté l'instrument ou pas encore ? Tu disais hésiter entre un Selmer et un Buffet. Au sax, y'a pas photo, Selmer est globalement cent fois mieux et plus polyvalent que Buffet (en particulier si tu vises le modèle Evette qui est une sombre merdasse).

Donc, si tu as le budget pour un alto Selmer, tu peux aller voir l'Atelier d'Eole, dans la rue de la Treille, c'est LA référence régionale. Y'a un superbe magasin, qui est pas loin de la rue des Gras, et qui se trouve dans une ancienne boucherie. Les tarifs sont assez élevés, mais on trouve des trésors de saxes vintage et le gars est un vrai passionné !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Cool. je vais aller dans ce sens. Je vais faire un tour sur Lyon mercredi 17-09, je vais aller faire un tour chez Alpha. un spécialiste de l'instrument à vent et bois d'occasion. Tu connais peut être. J'irai voir chez l'Atelier pour voir ce qu'ils proposent.
Puisque tu m'as répondu, j'ai hérité d'un basson (je pense que c'est un fagott) d'occasion. Ne jouant pas de ce magnifique instrument je ne pense pas le garder. Sais-tu où je peux le vendre et combien ça coûte d'occasion ? je n'en ai aucune idée.
Je pense aller mettre une annonce au conservatoire de CFd, à Vichy et à l'école de Cournon. Après je connais pas le réseau.