Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Festivals des Prem's recrute groupes pour 30 Juin et 1er Juillet 2007

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 3 511 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Festivals des Prem's recrute groupes pour 30 Juin et 1er Juillet 2007
Bonjour,

Je suis président de l'association Festivals des Prem's qui a été créée au printemps de cette année.
Le but de cette association ???
- Recruter des artistes amateurs et confirmés (Musique danse théâtre).
- Organiser un festival en plein air pour leur donner l'occasion de jouer en publique.

Le projet du Festival des Prem's a été soumis à la Mairie de Sathonay-Camp et accépté. La première édition des Festivals des Prem's aura lieu à Sathonay-Camp dans le Théatre de Verdure (250 places assises) les 30 Juin et 1 Juillet 2007.

On n'y est pas encore, mais d'ici là, nos 3 coordinateurs artistiques en Musique, Danse et Théatre devront selectionner pas moins de 40 formations pour boucler la programmation des ces 2 jounées de fêtes. (Samedi 10h 02h non stop, Dimanche 10h 22h...).

Le festival sera gratuit et ouvert à tous.
Comme on s'adresse à des ammateurs, les artistes ne sont pas payés.

Nous recherchons donc des groupes d'artistes amateurs en Danse, Musique ou Théâtre pouvant nous présenter quelque chose de correct (30 minutes).
Un formulaire de candidature sera bientôt dispo sur le site http://festivalsdesprems.free.fr.

Pour l'instant, le site ne contient que l'affiche de demande de candidature et un court métrage tourné par de jeunes artistes de Caluire : La Compagnie des Prem's, membres de l'association.
Je vous invite à visionner la vidéo en avant première sur le site (12 minute). Elle sera officiellement diffusée au forum des associations de Sathonay-Camp le 09 Septembre 2006.

Mot d'ordre des Prem's : C'est dehors que ça se passe... et pas à la télé !

Merci pour vos réactions :bravo:
2
Banco, on est dispos...
3
Ok on t'envoie un formulaire d'inscription dès que dispo.
4
Salut à tous !

Le festival avance.
Une première ébauche de notre site est déjà dispo.
http://festivalsdesprems.free.fr

A+
5

Citation : Festivals des Prem's

Qui me permettent de voyager moins cher en 1ère qu'en seconde sur le même TGV :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
C'est vrai qu'il y a aussi des Prem's chez la SNCF... :bravo:
7
Hello,

Je fais parti d'un groupe du pas de calais "Les Elfes du Nord"
On serait chaud pour participer a ce fest et bouger jusque votre région.

Je vous envoie la fiche d'inscription remplie.

Si besoin contact sur elfesdunord@yahoo.fr
Zel
8

Citation : Le festival se veut gratuit pour les artistes



hep les gars, se cogner 800 bornes aller/retour à 3 véhicules, + chambres d'hotel, + bouffe, tout ça pour un merci, ben nous on peut pas...

Sans colère hein...

Mais bon...
9
Amateur = pas payé :???: :???:
:non: :non:

Citation : Le projet du Festival des Prem's a été soumis à la Mairie de Sathonay-Camp et accepté.


Si la mairie file des subventions, ou autres... elle serait peut être heureuse de savoir que le festival se passe dans les règles de la loi !
Bon, je sais, je me bats contre un moulin, mais un groupe de zic, même amateur, ca se paye !!
les techniciens, ce seront des amateurs pas payés ?
les employés municipaux qui viendra vous filer un coup de main, ce seront des amateurs pas payés ?
La croix rouge ou les pompiers, présent ces 2 jours : ce seront des amateurs pas payés ?
les Imprimeurs pour les affiches, ce seront des amateurs pas payés ?
Les patrons des bistrots aux alentours, ce seront des amateurs pas payés ?

Bon, je veux pas t'emmerder non plus, mais pusique tu viens de devenir président, essaie de t'arranger par la suite pour monter des projets qui permettent de rémunérer les artistes ! C'est possible ! dans un cas de festos gratuit (qui ne peut donc marcher que grâce à des subventions), il suffit de prononcer le mot "légalité" ou "travail au noir". Les élus comprennent de ce coup beaucoup plus vite...
Evidemment, t'auras pas 40 groupes la 1ère année, peut être juste 10. Mais au moins, la satisfaction de bien les acceuillir !!!
Bon, relativise aussi mes propos. J'ai posté à 5h00 du matin. Donc, forcèment, j'ai les frissons, je monte le son etc etc...
:volatil:

Mais si, mais si, on va y arriver...

10
J'avais pas vu ça :

Au départ, vous aviez pensé à faire payer les inscriptions aux artistes ?
:(


:((( :((( :(((

Mais si, mais si, on va y arriver...