Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Locaux de répétitions Lyon Villeurbanne

• 24 réponses
  • 17 participants
  • 15 448 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Locaux de répétitions Lyon Villeurbanne
Salut à tous,
j'ai possibilité d'ouvrir des locaux de répétitions sur Lyon ou Villeurbanne (dans les deux cas à 1 min d'une bouche de métro), mais comme je ne suis plus dans le circuit et ne côtoyant plus d'autres groupes que les miens, je ne sais pas si il y a de la demande.

ce serait pour un fonctionnement au mois avec une petite dizaine de boxes de entre 15 et 20 m².

savez vous si il y a des groupes intéressés ?

merci, didoubidou.
2
Quels tarifs envisages-tu ?

Possibilités de garage ?

Pièces saines ?

Sécurité du matériel lourd garantie et assurée ?

Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit ;)

Car je pense qu'il y a de la demande ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Merci ced,

pour repondre à tes questions, les pieces ne sont pas encore faites, mais le local est sain; je me demande d'ailleur quelle est la taille ideale d'un box... le local est en deux paries actuellement une rectangle de 60m² et un trapeze à 2 angles droits de 180m²
du coup, les tarifs pas encore bien definis.quel serait un bon prix pour quelle surface ? donnez moi vos avis !
je pendrais evidemment une assurance et avant il y avait un depot de fringues jamais cambriolé.pourtant les fringues ca se volent bcp...
pour le parking il n'y en a pas vraiment mais il y a une petite cour dans laquelle on peut rentrer pour installer son matos

voilà merci !
4
Il suffit d'aller voir l'hotel de la musique à Villeurbanne, la taille des box, le prix selon la taille, tout y est... et c'est toujours complet

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

5
Oui, enfin c'est loin d'être ce qui se fait de mieux...

Va voir aussi Music Répétition, Warm Audio, Répétition Plus... ca te donnera d'autres idées.

Sinon, je crois que la demande existe ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Bonjour,
Je pense également qu'il y a de la demande.
Je serai moi même d'ailleurs intéressé....
Pour tes tarifs, le mieux est en effet de comparer avec les différents locaux de répet de Lyon,
sachant que Musique Répétition par exemple est équipé, alors que l'hôtel de la musique ne l'est pas....beaucoup d'éléments à prendre en compte dans ton budget.

Personnellement, le studio tout équipé à l'avance c'est pas mon fantasme!

Sly..
7
Salut à tous !

j'espère que le père Noël vous a gâté!!

concernant les locaux de repet nous pensions,Sly, à des locaux vides. En effet, nous pensons que des groupes qui repettent suffisement pour qu'une location au mois soit rentable aiment jouer sur leur matos et là je pense notemment aux batteurs qui jouent avec des configs toutes differentes et qui se retrouve à jouer avec seulement 2 cymbales et 3 toms...

par contre, le gros hic c'est que les locaux que nous avions en vu ne sont plus d'actualité... problemes avec les proprios qui voulaient nous louer un espace qui ne leur appartenait pas ! :((

voilà c'est donc en pause en attendant de trouver d'autres locaux.
merci pour vos reponses et je tiens au jus des qu'il y a du nveau.

cio.
8
Salut les locaux st trop chers sur lyon .l hotel de la musique par ex et les salles st mal faites,mal isolees,humides surtout celles situees dehors; la location au mois est ,a mon avis, ideale.ca manque a lyon donc bon courage pour ton projet...
9
Oh oui y'a de la demande !

Et perso je ferais tout pour eviter cet usine a gaz d'hotel de la musique ! (ou les gens sont d'ailleurs d'un pretentieux gerbant, c'est en tout cas mon experiences)

Et effectivement ce genre d'endroit loue leur cave, heu pardon... "salle" a des prix exhorbitant ! (connaissant les problemes electriques et je sais meme pas si ils ont une assurance mais au derniere nouvelle non)
10
Pourquoi tous les gens sont d'un prétentieu gerbant a l'Hotel de la Musique?

Tu chie pas un peu dans la colle La????? :D:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

11
Bonjour,

Je pense que vous avez oublié Pro-Répétition 29 rue de la claire a Vaise.
Pro repe't c'est le top de la repetition a lyon.Les salles sont grandes, l'acoustique est très travaillée, le matos est top et en très bon etat.
c'est super propre et tous les studios sont climatisés +ventilation mécanique.
Le seul problème est qu'il faut reserver a l'avance car c'est toujours blindé.
Alors si vous connaissez repe't plus, music repetition, ou warm audio Vous serez étonnez par la qualité chez pro-repetition.
12
Où en sont les projets de constructions de studio de répétition sur lyon et ses environs.
De mon côté je cherche quelque chose de similaire à l'hôtel de la musique mais à des prix moins prohibitif.
(Difficile de faire pire pour des cages à lapins sans clim et sans fenêtres pour certaines et où l'accès est limité aux heures d'ouverture.)

Avez vous des bons plans pour des caves en centre ville ou des locaux similaires à louer au mois, à l'année où l'on puisse poser son matos et avoir un accès illimité. :?:

Bonne route à tous les musicos motivés que regroupe ce site...
13
Salut !

J'avais trouver quelque "bon" plans sur www.lyonweb.net dans "immobilier" je crois !

c'est plus cher que l'hotel de la musique mais y'a pas photos !

Mais les "locaux de repet'" sur Lyon je crois qu'il faut oublier... Tarifs trop cher, matos de merde, locaux de merde...

Honte sur eux ! :bravo:

Pour ceux qui aurais quelque chose a redire regardez la : https://www.studio440.fr/

Et si vous trouvez un truc equivalent dans le coin, c'est surement que vous avez vu la vierge !
14
Même sans pousser jusqu'à ton studio 440 je trouve ca dur de trouver des trucs correct.
Merci pour le tuyau lyonweb.net. J'ai cherché un peu mais sans savoir vraiment ce que je cherche. Les garages sont plus des box en carton pâte que des salles insonorisées. et les autres location sont des appart meublés donc super cher!
Bref si tu ou vous avez des plans à refiler. Faites un tour par ici. ;)
15
Je confirme je suis un fidèle de pro repetition et le matos est super qualité, tout est propre, 3 studio et un studio d'enregistrement,facile d'accès avec le métro gare de vaise

environ 25€ les deux heure, g toujour été satisfait
16
Tu m'étonnes, 25€ les deux heures?!!!
Pour ce prix là tu as de quoi rentabiliser l'achat d'un balai pour entretenir les locaux c'est sur...

Quelqu'un a-t-il des plans pour des caves en centre ville?
17
:oo:ben carrement qui sont pretentieux les gens bruyant de l'hotel a se demandé sils font caca normalemnt tous sans exception se prennent pour des futurs rock stars bon c'est vrai que le lieu motiv' un petit vivier d'idée mais bon dieu kelle bande de cons qd meme!!!moi le premier ca va de soit!!! :bravo:
18
Enjoy38 viens me dire ça en face et tu verras le coup de latte que tu te prendras dans le derche! :lol:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

19
didoubidou ton projet est il toujours d'actualité?je suis batteur professionnel et cherche justement un local à louer au mois pour répéter et également y donner des cours.je serais ravi d'avoir une réponse!
20
Bonjour, je me permet de déterrer ce post et de donner mon avis...
L'HDM j'y suis et je n'ai pas envie d'y rester. Local insalubre lors de mon arrivée l'été dernier, pas de chauffage en hiver, un vrai congélo le bazar!!! Enfin non on peut nous prêter des chauffages à bain d'huile, mais il n'y en a pas pour tout le monde, donc perso j'ai le miens.
Coté tarifs, hors de prix vu la prestation!!! Humidité, odeur de renfermer, insonorisation un peu limite... Je connais plein de musiciens qui ont été obligés de quitter leurs locaux car leur matos ne supportait pas le climat ambiant!!!
Coté accueil ça va, mais ils ne sont pas responsables de la qualité ou de la maintenance des locaux, heureusement pour eux d'ailleurs...
Je sais qu'il y a environ 20 locaux non loués depuis quelques temps, et personne ne s'inquiète...
Donc quand on ne peut ou veut pas faire de la quantité, le mieux est de réduire la taille des installations.
Bref, j'espère trouver mieux ailleurs pour me sauver...

21
Pour ma part, il m'arrive de répéter à l'Hôtel de la Musique. Un des membres d'un groupe lyonnais avec qui je bosse a lui même un autre groupe qui loue un local là bas et ce groupe nous dépanne quand notre local n'est pas dispo (rarement quand même). Je ne sais pas si ça revient cher puisque j'y vais uniquement en tant qu'invité (je paie déjà pas mal en trajets pour répéter avec ce groupe !!!)
C'est vrai que les locaux sont humides et pas très bien insonorisés et qu'il y fait froid l'hiver. Toutefois, un petit radiateur électrique remédie au froid et au bout de 20 mn de répète, amplis en marche et bougeotte (pas trop énervée la bougeotte car c'est exigu) des zicos, et tout le monde tombe le pull et se retrouve en T-shirt.
L'insonorisation n'est pas pire qu'à Warm audio (Décines), où il m'arrive aussi d'aller. A partir du moment où un groupe décide de répéter en condition concert, les décibels traversent les murs...
Cela dit, j'ai répété dans un local en Haute-Savoie où on nous imposait de jouer acoustique tant que la troupe de théâtre qui squattait 2 étages au dessus n'avait pas fini, tellement les cloisons étaient poreuses aux décibels.
Mais c'est vrai qu'il y faisait chaud et sec. on ne peut pas tout avoir.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22
Bonjour à tous,
Peut être pourriez vous m'aider ? Je viens de m'installer sur Villeurbanne et je cherche un local où pouvoir répéter de temps en temps avec les membres de mon groupe. Je suis batteuse et je voudrais un local avec batterie (je suis pas difficile sur le matériel). Pour ce qui est des autres, s'il y a des amplis ça peut être un plus.
Y a t-il des salles équipées louables à l'heure pour pas trop cher dans le coin ?
23
Bonjour à tous,
Peut être pourriez vous m'aider ? Je viens de m'installer sur Villeurbanne et je cherche un local où pouvoir répéter de temps en temps avec les membres de mon groupe. Je suis batteuse et je voudrais un local avec batterie (je suis pas difficile sur le matériel). Pour ce qui est des autres, s'il y a des amplis ça peut être un plus.
Y a t-il des salles équipées louables à l'heure pour pas trop cher dans le coin ?
24
Tu as l'incontournable hotel de la musique vers les puces du canal. Des tas de locaux à louer. La location se fait au mois et il faut amener son matos. Mais tu peux tenter une sous location avec un groupe qui accepte de prêter le matos avec la location du local à l'heure.
Sinon, il y a Warm Audio à Décines. Je ne connais plus les tarifs mais c'est en qualité standard. Batterie Yamaha, pas haut de gamme, 2 amplis Line 6 pour les grattes et Hartke pour la basse. 3 salles de répètes. J'y suis allé une paire de fois avec mon groupe.
Je précise que je ne suis pas lyonnais mais savoyard et que je ne viens sur Lyon que pour répéter.
Tiens nous au jus de ta recherche.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25
Hello

Je déterre un peu le sujet. Des grosses évolutions en matière d'offre ?