Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Locaux de répétitions Lyon Villeurbanne

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 15 245 vues
  • 19 followers
1 Locaux de répétitions Lyon Villeurbanne
Salut à tous,
j'ai possibilité d'ouvrir des locaux de répétitions sur Lyon ou Villeurbanne (dans les deux cas à 1 min d'une bouche de métro), mais comme je ne suis plus dans le circuit et ne côtoyant plus d'autres groupes que les miens, je ne sais pas si il y a de la demande.

ce serait pour un fonctionnement au mois avec une petite dizaine de boxes de entre 15 et 20 m².

savez vous si il y a des groupes intéressés ?

merci, didoubidou.
2
Quels tarifs envisages-tu ?

Possibilités de garage ?

Pièces saines ?

Sécurité du matériel lourd garantie et assurée ?

Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit ;)

Car je pense qu'il y a de la demande ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Merci ced,

pour repondre à tes questions, les pieces ne sont pas encore faites, mais le local est sain; je me demande d'ailleur quelle est la taille ideale d'un box... le local est en deux paries actuellement une rectangle de 60m² et un trapeze à 2 angles droits de 180m²
du coup, les tarifs pas encore bien definis.quel serait un bon prix pour quelle surface ? donnez moi vos avis !
je pendrais evidemment une assurance et avant il y avait un depot de fringues jamais cambriolé.pourtant les fringues ca se volent bcp...
pour le parking il n'y en a pas vraiment mais il y a une petite cour dans laquelle on peut rentrer pour installer son matos


voilà merci !
4
Il suffit d'aller voir l'hotel de la musique à Villeurbanne, la taille des box, le prix selon la taille, tout y est... et c'est toujours complet

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

5
Oui, enfin c'est loin d'être ce qui se fait de mieux...

Va voir aussi Music Répétition, Warm Audio, Répétition Plus... ca te donnera d'autres idées.

Sinon, je crois que la demande existe ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Bonjour,
Je pense également qu'il y a de la demande.
Je serai moi même d'ailleurs intéressé....
Pour tes tarifs, le mieux est en effet de comparer avec les différents locaux de répet de Lyon,
sachant que Musique Répétition par exemple est équipé, alors que l'hôtel de la musique ne l'est pas....beaucoup d'éléments à prendre en compte dans ton budget.

Personnellement, le studio tout équipé à l'avance c'est pas mon fantasme!

Sly..
7
Salut à tous !

j'espère que le père Noël vous a gâté!!

concernant les locaux de repet nous pensions,Sly, à des locaux vides. En effet, nous pensons que des groupes qui repettent suffisement pour qu'une location au mois soit rentable aiment jouer sur leur matos et là je pense notemment aux batteurs qui jouent avec des configs toutes differentes et qui se retrouve à jouer avec seulement 2 cymbales et 3 toms...


par contre, le gros hic c'est que les locaux que nous avions en vu ne sont plus d'actualité... problemes avec les proprios qui voulaient nous louer un espace qui ne leur appartenait pas ! :((

voilà c'est donc en pause en attendant de trouver d'autres locaux.
merci pour vos reponses et je tiens au jus des qu'il y a du nveau.

cio.
8
Salut les locaux st trop chers sur lyon .l hotel de la musique par ex et les salles st mal faites,mal isolees,humides surtout celles situees dehors; la location au mois est ,a mon avis, ideale.ca manque a lyon donc bon courage pour ton projet...
9
Oh oui y'a de la demande !

Et perso je ferais tout pour eviter cet usine a gaz d'hotel de la musique ! (ou les gens sont d'ailleurs d'un pretentieux gerbant, c'est en tout cas mon experiences)

Et effectivement ce genre d'endroit loue leur cave, heu pardon... "salle" a des prix exhorbitant ! (connaissant les problemes electriques et je sais meme pas si ils ont une assurance mais au derniere nouvelle non)
10
Pourquoi tous les gens sont d'un prétentieu gerbant a l'Hotel de la Musique?

Tu chie pas un peu dans la colle La????? :D:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com