Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Régisseuse lumière qui arrive à Lyon à des questions pour vous .

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Régisseuse lumière qui arrive à Lyon à des questions pour vous .
Bonjours à tous et à toutes,

Je vous écris car je vais débarquer bientôt à Lyon pour fuir le monde de Paname et je me demande comment cela se passe là bas. Je suis dans ce métier depuis plus d'un an et j'ai fait pas mal de lieux tant en évènementiel qu'en théâtre et opéra. Je suis actuellement en fixe au Théâtre des Champs Elysées et toujours en plans au Palais des Congrès de Paris. Si vous voulez voir un peu mon parcours je vous laisse voir mon site : http://www.isabelle-defourmestraux.com
Je voudrais savoir comment est le marché de la lumière à Lyon et environs. Avec mon bagage et mes formations, ai-je du devenir là bas ? Evidement, je veux autant faire de l'évènementiel que du théâtre. Peut-on bien vivre de ce métier à Lyon ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne light à tous
Kwai
2
Hello
Comme patout en France il y a bcp de réseautage dans le milieu, il "suffit" de rencontrer un maximum de mondes et tout ce qui gravite autour.

Quoiqu'on en dise, les structures ne manquent pas entre Lyon et sa périphérie (qu'il ne faut pas négliger) ; dans un premier temps comme tout le monde il vaudrait mieux démarcher dès maintenant et envoyer un max de CVs dans toutes les structures ?

Les liens ne manquent pas sur le net.

bon courage

I'm Back

3
Salut Isabelle.
J'ai lu ton message.
Je ne sais pas pour qui tu bosses à l'heure actuelle mais à la vieille des festivals ( certains ont déjà commencé voire sont terminés), tu ne dois pas chômer...
Voilà quelques noms que j'aime bien et que tu pourraient contacter :
Caroline M. chez BOITE A SON. Primo c'est une nana ( donc c'est plus simple ) et elle est très serviable et sympathique. Elle sûrement en tournée mais si tu appelles Patrack chez Guitar Shop, il saura te mettre en contact avec elle.
Tu peux aussi essayer Stéphane, Pierre-yves toujours chez "Boîte à Son".

Maintenant tu peux toujours contacter Fred (le partron), Matthieu (ingéson), Pierre ( commercial) chez FA MUSIQUE.

Bien-sûr de part ton profil professionnel, quiconque t'inviterait à envoyer CV à toutes les boîtes de Son. C'est juste mais je pense qu'il serait bon de te rapprocher de toutes les boîtes de location d'instruments de musique qui se retrouvent sur les mêmes scènes que toutes les boîtes de son et lumière.
C'est aux qui auront je pense les meilleurs connexions avec les individualités, gérants, drh des cibles que tu te dessines.

Je contacterai bien si j'étais toi Thierry de chez CHATO PIANO à Anemasse, il fait de la loc de backline sur tous les plus nobles festivals de musique des alpes et de Suisse, il est bien cool et à l'écoute.

Sinon, vois aussi avec Vanille chez PRO-Backline dans Lyon 1er, elle tu "tuyeauteras" et comme toujours c'est une nana... ;-)
Vois aussi Dominique Bonvallet du Festival "Jazz à Vienne".

Sinon, tu peux si tu le souhaites contacter le Grimedif - 17, rue St Michel - 69007 LYON Tél : 04.72.76.80.60 , appelle Jean-Louis B. C'est "le Loup Blanc" sur Lyon.
Si t'es encore sur Paris, vois avec Pascal de chez BBS Paris 19ème [ société de backline très présente sur les plateaux télé et certaines tournées françaises]. Lui possède un éventail de relations incroyables.

Après, il n'y a pas d'autres choix que Les pages jaunes, le Guide officiel de la musique, Internet et beaucoup de rédac pour les lettres de motivation en candidature spontanée.


Voilà, j'ai encore plein d'autres noms mais il faut bien un commencement.
Bonne installation sur Lyon. C'est une merveilleuse ville.
Bon courage.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

4
Slu

je suis entrain de monter un dossier pour uneformation et que j ai besion de quelques contact pour un aprentissage je te remercie pour tout ces contacts

j en profite meme si le topic m ai pas destiner

bonne chance a toi Isabelle et merci Doc FROG
C est bon CA