Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Organiser des concerts au Puy

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 182 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Organiser des concerts au Puy
Si quelqu'un est motivé pour essayer de faire venir des groupes au Puy histoire de s'occuper un peu je suis preneur.
2
C'est à dire ?

Tu gère une salle ?

En tout cas, des groupes du Puy, ou des environs(voir de plus loin) qui cherchent à y jouer, j'en connait plein !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Intéressant. Et une inter-activité avec Clermont Fd serait bien aussi. Un tremplin tandem qui connecterait depuis le Puy les groupes du 63-69-42-43-26 et depuis Clermond Fd les 63-03-15-07-34 ??? :?: :idee: :!:
ça sa pourrait être encore plus gaulois...
A méditer.
En tout cas dans cette config je veux bien en discuter avec vous deux.
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
4
Le tremplin, il y avait le Big Jama avant :
3 groupes de chaque départements entre le 15, 43, 63 et 03, et une finale à la coopé.

Apparemment, maintenant, ça a un peu foiré, et il ne reste que le 15 et 43, de mémoire (mais encore la finale à la coopé).

Hors sujet : Dagobah, j'ai vu que tu as pas mal posté dans les forums Avergne. Tu viens d'arriver ? t'es sur le Puy ? parceque c'est n peu mort le forum Auvergne d'habitude (et que je connais pas mal la plupart des musiciens de Haute Loire!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Non je ne gère pas une salle..., Je pense qu'effectivement doit bien avoir des groupes qui veulent jouer au Puy vu qu'il n'y a pas pas de lieux... Ce que je pensais serait plutôt une assoc genre Le paquebot à Chadron, sauf en centre ville. Pas forcément un événementiel.
6
Une association en centre ville, il y en avait une : la Basse Court.

Depuis, ça a été démantelé, mais c'est en train de repartir sous un autre nom. En gros, c'est pas mal des gars qui répètent à la Couveuse, pour organiser des concerts (notamment à la Couveuse, mais pourquoi pas dans d'autres salles).

Après, je suis très peu descendu sur le Puy cette année (et vraiment très peu pour des raisons musicales), donc je ne sais pas du tout où ça en est ce truc. Mais bon, j'essayerais d'en avoir des nouvelles.

Sinon, il y a l'association LML (Les Mains Libres) qui organise pas mal de truc, dont un festival en septembre (où je joue !). Mais des fois c'est sur le Puy (pas mal salle Jeanne d'Arc), mais sinon c'est plutôt en extérieur (St germain, St jean L'hacham, St Julien...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7

Citation : Le tremplin, il y avait le Big Jama avant :
3 groupes de chaque départements entre le 15, 43, 63 et 03, et une finale à la coopé.

Apparemment, maintenant, ça a un peu foiré, et il ne reste que le 15 et 43, de mémoire (mais encore la finale à la coopé).


C'est pas exactement ça en fait.
Avant il y avait bien les 4 dptmts, + finale régionale à la coopé.
Puis le 63 s'est retiré, le tremplin Big Jama s'est "départementalisé", Il reste le 15, le 43 et le 03. Les sélections se font sur le département uniquement, et les sélectionnés en 43 et 15 font 2 concerts, un chez eux, l'autre chez le voisin.
Pour le 03, tt se déroule chez eux.

Pour l'édition 2007-2008, à laquelle nous avons participé, les vainqueurs des éditions départementales étaient repris par un dispositif régional "Focus", qui propose une aide supplémentaire, et un concert à la coopé (équivalent finale), avec en plus les vainqueurs d'un tremplin Erup'son sur le 63.

Cela dit, cela ne se passera pas forcément de la sorte chaque année...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
9a devait être drôlement bien ce Big Jama... :??: Dommage que cela n'existe plus.

Hors sujet : Pour répondre à DJardin, ça fait quelques temps que je suis sur Clermont-Ferrand. Et je suis content d'être membre "Auvergne" depuis peu sur Audiofanzine.



Reste que c'est une région qui musicalement est à la fois riche et paradoxale. Elle s'est trouvée tout en se cherchant encore... Il manque certes des lieux pour répéter, jouer ou se produire sur des scènes de petite > moyenne > grande taille, selon le niveau musical et les ambitions respectives. Il y a incontestablement un vrai manque.
C'est comme les parkings dans Clermont-Ferrand... il manque 3000 places. Et bien à Clermont il manque :
- 1 salle de 200 > 500 personnes : scène de 7 musiciens maxi avec licence II et III, et un parking privé ou public proche.
- 1 salle, disons un lieu consensuel de 100 personnes maxi pour les toutes petites prod. musicales et artistiques.
- 1 local de répétition : avec 15 salles vides de 15m² " Résidents", 3 salles de 40m² " Résidents" et 4 salles de répétition équipées d'amplis, batterie et tout le tsoin-tsoin louées à l'heure.
A Paris, à Marseille, à Lyon, à Montpellier, il y en a plein. Alors pourquoi pas à C-Fd et Le Puy ?

Hors sujet : Il est clair que je débarque... mais si quelqu'un connaît ce genre de lieux sur le coin qu'il me prévienne.



Une :idee: nait d'une :!: qui parfois donne :fleche:
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
9
Le big jama existe toujours ! :fete:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Bien :bravo: Je l'avais noté Don_Viviano mais l'utilisation de l'imparfait pour souligné le côté nostalgique de la Génèse de Big Jama me fait dire que j'aurais aimé y être à l'époque où cela semblait très bien. C'est sûrement encore un bon festival, je ne le connais pas, je n'ai donc pas d'avis à donner et quand bien même... On n'a pas le droit de critiquer un festival ou une manisfestation musicale dans le sens où ce qui a été fait mérite d'exister et par conséquent force le respect.

Je vais de ce pas m'informer des dates de Big Jama pour m'y rendre et si j'ai râté la session 2008 et bien j'attendrai 2009. :clin:
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...